Premiers pas au pays de la guimauve

Maintenant que l’écho du 2ème trimestre est passée, ma mère insiste pour que je profite de ma grossesse. Oui la Reine-Mère lit mon blog et commente, mais par téléphone et non pas dans les commentaires comme le petit peuple.

bisounours

Alors comme, c’est un peu nouveau et pas très naturel, j’ai commencé par la base.

Acheter des petits habits trop mignons qui ne seront sûrement pas à la bonne taille, mais vu comme ils sont mignons, ce n’est pas grave ! Dépenser de l’argent pour des fringues, c’est facile, j’ai un don assez naturel pour ça.
Je me permet de partager avec vous ce petit body que j’avais repéré l’année dernière et qui a été livré ce matin.

IMG_3655

Essayer de se décider sur le mobilier de la chambre. Mais c’est très cher, tous ces petits meubles qui vont servir 3 ans maxi, je sens que ça va se finir chez le Suédois.

J’essaye d’avancer dans le monde de la puériculture, mais que c’est compliqué ! On pensait être trop bien organisés avec nos poussettes et notre siège auto, mais apparemment, il faut plein d’autres trucs comme le transat de bain, la baignoire, le tapis d’éveil et des tas d’autres trucs dont on ignorait jusqu’à l’existence. Enfin, il nous reste encore un peu de temps pour débroussailler tout ça…

Pour la base de la PB qui profite, on va dire que je m’en sors à peu près, il arrive même de plus en plus souvent que les gens me laissent spontanément leur place dans le métro, une forme de consécration personnelle.

Mais comme, je sens que je peux passer à la vitesse supérieure du profitage, j’observe mes congénères PB pour m’inspirer et découvre des comportements parfois surprenants…

Dans la salle d’attente de la maternité, il y a forcément moult PB, c’est un bon endroit pour trouver des idées pour profiter. Il y en a une qui m’a particulièrement inspirée, elle a passé 40 minutes à appeler l’ensemble de son répertoire pour crier haut et fort à la terre entière « qu’elle était à l’hôpital et que non, tout va bien, c’est juste la visite de contrôle du gros ventre ».
C’était une des seules qui avait un ventre tellement plat que je me demandais si elle ne venait pas pour un suivi de FC….
Leçon numéro 1 : ne pas hésitez à pourrir ses voisines de salle d’attente ainsi que ses amis pour parler du fameux gros ventre (imaginaire).

Au cours d’aqua-dinde, on est en maillot de bain entre PB, il y a forcément un peu de cellulite sur les fesses (sauf moi bien sûr, je suis la Reine après tout, j’ai Photoshop intégré). C’est donc l’endroit idéal pour prendre une dizaine de un selfie et le poster sur Facebook (je me suis sentie obligée de me décaler hors cadre rapport à mon corps de rêve pour ne pas lui faire de l’ombre).
Leçon numéro 2 : assumer fièrement ses nouvelles rondeurs et partager avec la terre entière sa cellulite.

Je me laisse un mois pour intégrer ces premières leçons et passer ensuite à la vitesse supérieure.
Tu vois Maman, je profite ! 😉

 

91 réflexions au sujet de « Premiers pas au pays de la guimauve »

  1. princessepi👸

    « Je suis la reine, après tout, j’ai Photoshop intégré » : j’ai ri. Excellent 😉
    Je surkiffe le petit body que tu as acheté, vraiment.
    Et écoute ta mère, elle a bien raison : profite de ta grossesse (d’ailleurs, bonjour la Reine Mère, au passage).

    Répondre
  2. maxelie

    C’est pas courant une maman qui lit un blog… enfin ptet pas jme trompe peut être. En tout cas c’est un soutien en or suis son conseil tu as bien assez attendu et flippé si maintenant tu profites pas un peu la fin de la grossesse va arriver bien trop vite!

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Elle a trouvé mon blog toute seule et m’a reconnu (bizarrement), comme elle est déjà au courant de mon parcours, je ne pense pas qu’elle ait découvert grand chose 😉
      Je profite, mais c’est vrai que je suis moins expansive que d’autres !

      Répondre
  3. damelapin

    On profite!! J’ai vu le même avec d’autres couleurs sur etsy, que j’ai commandé (nb: prend pas trop de vetements qui s’enfilent par la tête, c’est galère tant qu’ils la tiennent pas). Et te stresse pas trop va, je n’ai ni mini baignoire ni transat (la vraie baignoire suffit)

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Oui, j’ai entendu qu’il valait mieux des vêtements qui s’ouvrent devant, mais il me FALLAIT ce body, je le trouve trop chou ! au pire je l’utiliserai qu’à la mater avec l’aide des puéricultrices pour faire une photo 😉
      Tu arrives à laver ton fils sans transat et baignoire ????

      Répondre
      1. damelapin

        ouaip! dans notre baignoire, je me mets à genoux en dehors. j’ai un transat mais je m’en sers pas encore. quand mon bras lâchera sous son poids je le prendrai 😉
        mais prend uniquement un transat si tu as une grande baignoire chez toi. ok c’est pas top confort pour toi, mais de toute façon bébé ne prend pas de bain tous les jours

        Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          Le transat ça a l’air pas mal quand même pour le dos et ça marche dans la petite et la grande baignoire donc je me dis que ça peut être utile, pour la baignoire, je me tate car on a aussi une grande donc je ne voyais pas trop l’intérêt et je vois que tu confirmes 🙂

          Répondre
          1. Estelle

            moi je suis adepte de la baignoire pot de fleur ( baignoire fœtale) du coup pas de transat, tfaçon je trouve pas ça très utile. Surtout, ne prend pas une baignoire préformé avec le transat intégré c’est vraiment pas génial et tout le monde finit par l’avouer lol. Si tu as envie d’un transat prend en un plutôt en tissu qui ressemble à un hamac genre celui de béaba (mais ya d’autres marques). C’est plus confortable pour bébé, plus phsyio tout ça tout ça.
            Pour utiliser direct la grande baignoire mais pas doubler ta facture et penser à l’environnement tu peux opter pour le réducteur Babydam , on aura ça quand Litchi tiendra bien assis(e) et j’ai repéré un coussin de genoux choupi et même un coussin pour les avant bras ! Car donner le bain plié en deux les genoux sur le carrelage en forçant sur les bras pour épargner tes genoux c’est rapidement … un supplice !
            Et oui profite, profite mais t’es pas obligé de faire des selfies à la piscine ni d’appeler tout ton répertoire lol. Le truc niaiz et plus discret c’est d’envoyer l’écho par mms ou le compte rendu par texto une fois que t’es dans la voiture, c’est plus discret :p

            Répondre
              1. Kaymet

                On a utilisé une baignoire shantala les 2-3 premiers mois, c’était pas mal (position foetale, peu d’eau, mais qui reste bien chaude, pas cher – maintenant on s’en sert pour ranger les jouets de bain, c’est parfait), et après direct dans le grand bain sans transat – tu mets un tout petit peu d’eau au fond, et tu allonges bébé sur le dos direct dans le fond de la baignoire (avec de l’eau jusqu’au niveau des oreille à peu près), du coup bébé est libre de ses mouvements (ce qui n’est pas le cas avec un transat, et c’est assez dommage je trouve), et on a les deux mains libres pour le savonner, le laver et jouer avec lui/elle. On a une petite chaise d’enfant de chez Ikea à côté de la baignoire sur laquelle on s’assoit pour donner le bain, ça évite de se casser le dos. Franchement, je trouve que les petites baignoires, ça ne sert à rien, sauf si on n’a pas de grande baignoire à la maison (quand on était en voyage, on lui a aussi donné le bain dans un lavabo, ça dépanne très très bien!)

                Répondre
                1. Leeloo

                  Pour l’avoir vu chez des amis, le transat Beaba est top…
                  Niveau baignoire, on nous prête une baignoire pot de fleur, je te dirais quand on pourra la tester si c’est bien ou pas. Mais bon, on a aussi une grande baignoire, donc, je pense qu’on passera vite au grand bain 😉

                  Répondre
                    1. Leeloo

                      Oui je n’aime pas trop les transats en plastique… celui de béa ba est vraiment sympa pour ça… Après le seul truc c’est qu’il faut qu’il puisse sécher entre chaque bain.
                      Pour la baignoire, pas de souci, dès que Titbichon l’aura testé 😉

  4. mishqui

    Je trouve ça excellent que ta mère lise ton blog.. A part mon mec, personne n’est au courant (du blog hein parce que le reste, ça comment à se savoir) et je crois que je suis pas près d’en parler. Bravo pour ton courage! Et contente de voir que tu profites! 😉

    Répondre
  5. al

    Tu as de la chance de maîtriser photoshop 😉 tu peux enlever facilement la cellulite ;))))
    Pour le mobilier, lit et table a langer vient de chez un suédois 😉
    Après les meubles, tu vas t’amuser pour le savon, le gel douche et tout et tout ses trucs ou le business est phénoménal;-)
    Envoi un mail si tu veux que je t’envoie mes premières analyses sur le sujet
    Lol
    ;-))

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Comme je travaille dans le monde merveilleux de la beauté, je me sens à l’aise côté gel lavant et crème hydratante, mais complètement larguée niveau change etc… j’ai découvert une pub pour un mouche bébé… Il se mouche pas avec un kleenex ????

      Répondre
      1. gambinou

        J’attends le 15 juin pour envisager le mettre dans le panier! J’ai déjà un maillot d’aquagym de PB qui m’attend dans mon tiroir et cela m’a déjà porté la poisse de l’avoir acheté en avance 😰

        Répondre
          1. gambinou

            Eh ouais une fois par semaine en club de fitness! Même si je suis pas une PB je trouve que c’est excellent pour la peau d’orange apparue avec l’arrêt de la pilule!

            Répondre
  6. Zapette

    Sérieux, ta maman lit ton blog??!!
    Je veux déjà pas qu’elle lise mon Facebook…
    Sinon, le body est génial! Belle trouvaille.
    En tout cas, pour les questions de ce qui est utile ou pas, je peux répondre a deux trois questions en tant que maman-nounou géniale.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Ah non, le shooting de PB je ne peux pas !
      Je ne suis pas fan des photos « posées », déjà pour notre mariage, j’avais pris une photographe qui faisait du photo-reportage, je voulais des photos sur le vifs, pas de photos mises en scène. On a prévu une séance en septembre pour l’arrivée de Starsky, mais pareil avec une photographe qui ne fait pas poser.
      Quant à poser à poil, je ne suis pas prête non plus 🙂

      Répondre
  7. Ilithyie

    Lol
    ben moi, j’ai du mal. Sauf si j’ajoute : c’est un bébé PMA. Je pense trop à ce que je ressentais, avant.
    Le body est franchement génialissime.
    (et je pense m’offrir un shooting grossesse)

    Répondre
      1. Ilithyie

        Je ferai bien à poil en fait, pour voir si le regard sur mon corps change…..
        J’ai du mal à jouer la vraie PB parce que j’ai du mal avec le poids ( alors que je suis encore mince même à + 5 kilos…. ouais, 2 ce mois -ci \o/ )

        Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          Faut s’assumer à poil !!!!
          Perso, je me trouve toujours moche en photo vs la façon dont je me projette, alors je préfère vivre dans l’illusion d’être belle plutôt que de me confronter à la réalité 🙂
          +5kg ici aussi, ça se voit pas trop je trouve, pas besoin de faire un reality check avec des photos 🙂

          Répondre
              1. Ilithyie

                C’était…. avant. ( avant ce dernier mois….. ^^)
                Non, mais objectivement, je reste mince ; c’est dans le cerveau que ça déconne.
                Pis bon, voilà, je sais que si je prends 10 kilos ou même 12 ou un peu plus, ce ne serait pas scandaleux ; c’est l’acceptation de cela qui me pose souci.

                Répondre
  8. lamisskangourou

    Moi je n’ai pas de transat de bain, et mon transat tout court ne sert à rien.. On te faire acheter plein de trucs inutiles, tu peux aussi attendre de voir ce dont ton bébé à toi aura besoin (genre cocoonababy ou pas…)
    Bisous et profite !!

    Répondre
          1. Moineau

            C’est normal, on découvre beaucoup après la naissance 😉
            Mes collègues m’avaient offert un transat mais il a très peu servi, Zozio n’aimait pas trop.
            Pour le bain j’avais acheté une baignoire à 10€ en grande surface, quand elle a été trop petite j’ai récupéré une vieille lessiveuse chez ma grand-mère, elle sert encore maintenant.
            Premiers mois Zozio dormait dans le lit que mes parents avaient pour mes sœurs et moi, puis on a acheté un lit parapluie Babyb***n, et depuis peu il est dans un lit de grand (90×200).
            Pour éviter de se ruiner dans des trucs qui ne serviront pas, il faut se focaliser sur les besoins du bébé : manger, avoir chaud, dormir dans un coin confortable, être propre, être en sécurité tout le temps
            -> tes boobs ou des biberons, vêtements, lit (ou pas, le cododo si tu le sens ça peut être sympa), couches+coton+liniment, siège-auto adapté…

            Répondre
  9. Bulle

    Pour la baignoire moi j’ai pris une shantala, elle a été dedans jusqu’à un an et comme elle était assise elle a pu jouer très tôt seule et découvrir l’eau… Pour nous comme pour elle c’était que du bonheur!
    Sinon, profites profites, ça passe tellement vite!

    Répondre
  10. Florence

    Bonjour, billet très mignon. Maman de jumeaux sans enfant autour de moi, je te rassure, on s’en sort ! Alitée, j’ai potassé sur le net et je te rassure, on a besoin de peu. Trop de gadgets en tout genre ! Gardez vos sous pour les chaussures, crois moi 😉 !

    Répondre
      1. Florence

        Euh voui, facilement 70 euros la paire mais j’ai un super plan en Belgique, 25 euros la paire de marques, ouf
        😉 ! Ici, on a un parc, des chaises/transats peg perego, des lits modulables qui vont servir longtemps, une petite baignoire,une simple table pour les changes (je rêvais du quax à 180 euros ), des cosy/base peg perego (25 euros sur le bon coin), une poussette double peg perego achetée sur babylux Belgique (super magasin, je suis frontalière, le site est pas cher et tb). Dans le nord, on a beaucoup de magasins d’usine (Roubaix) avec des marques (Petit Bateau etc…), Vert Baudet etc… Je pense que ça vaut le coup de stocker les basiques (gants de toilette, bodies, gigoteuses, etc…) et s’acheter un sèche linge. Voilà, n’hésite pas, si tu as des questions, je comprends aussi qu’habiter Paris engendre des contraintes d’espace !

        Répondre
  11. Carotte

    J’adore le petit body, vraiment… Heureusement que je n’ai d’enfants je ferais honte a la profession en dépensant (énormément!!!!!) de façon compulsive (encore plus avec une fille). Mais ce petit body… Il retourne mon petit cœur tout mou dis donc ❤️ je n’ose pas te dire de profiter alors prends soin de vous… Quand commence ton congé mat’?

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je pensais que je claquerai beaucoup plus, mais c’est bizarrement dur de se projeter sans avoir vu le matos pour savoir les bonnes couleurs et les coupes pour sa morphologie 🙂
      Pour le congé mat, c’est pas tout de suite, c’est début juillet 😐

      Répondre
      1. Carotte

        Si ton congé mat’ est pour juillet tu as encore le temps de bien craquer… D’autant que tu seras arrêtée pour les soldes 👏🏻😍 chaque chose en son temps…

        Répondre
  12. pmavie

    Ouh, y’en a qui ont de drôle de façon de profiter. T’imagines toi qu’on le fasse aussi nous, les infertiles pas (encore ?) PB ? Je suis à l’hôpital, là, mais ça va, je viens juste mesurer l’épaisseur de mon endomètre. D’ailleurs, le médecin l’a trouvé parfait. Oui, oui, épais et moelleux à souhait. 🙂
    Des bisous la Reine et profiiiite ! 🙂

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’est exactement ce que je me disais, je l’imaginais appelant mes contacts sur le coup de 7h30 du matin pour leur parler de mon endomètre et de mes follicules… Y a des gens qui sont pas bien dans leur tête quand même !
      Bisous

      Répondre
      1. pmavie

        Ah, oui, j’avais oublié de préciser l’heure, en bonne pmette c’est effectivement à 7h30 du mat’, ce qui rend l’appel plus délicieux encore !
        Franchement, je ne comprends pas l’intérêt, t’as raison, faut être un peu fêlé du bocal !

        Répondre
  13. marivalou

    Ah. Oui. J’en ai découvert des trucs depuis la 2ème echo. Figure toi qu’on m’a meme prêté un anneau de bain. Incroyable ce qui peut exister.
    Pour le transat, (normal, pas de bain), on a craqué pour un truc assez « moderne » et naturel qui coûte la peau des fesses mais est a tres bon prix sur le bon coin (transat Leaf de Nuna si tu veux voir). Pour le mobilier, j’ai profité de promis sur Amazon et ait pu avoir un mignon mobilier pour 300 € (commode et lit), mais le suédois est tres bien ! Et on a aussi craqué, avec modération, sur qqs petites fringues. Si tu veux des faux conseils de PB qui n’y connaît pas grand chose, on peut en parler 😄
    Bon profitage 😉

    Répondre
  14. margoublog

    Alors ici on a récupéré la baignoire de ma soeur et un transat pas pour le bain (que le chat adore, on le retrouve systematiquement endormi dedans si on laisse la porte de la chambre ouverte). Niveau vetement on a juste acheté un kit bienvenue (pyjama, body, bonnet, chaussette) de chez vert baudet après la première echo. LE weekend dernier, on est allé dans une supermarché de la puericulture de la region : la multitude de choix nous a fait très peur !!!!

    Répondre
  15. MadamePatience

    T’a bien raison de commencer à craquer (même en douceur) moi ça m’affole de savoir tout ce qu’il faut acheter… j’arrive déjà pas à trouver un ensemble mobilier pour la chambre sympa/un peu original/et pas cher, alors le reste pffffiuuu…. je crois qu’il restera nu. Il vivra d’amour et de lait frais. BASTA 🙂

    Répondre
    1. titpouce

      Ha ha, tu m’as bien fait rire ! (désolée la Reine, je m’incruste un peu mais promis j’arrête^^). Si tu veux tu peux me contacter 😉 je n’ai pas du tout la science infuse mais me suis rendue compte de l’inutilité de bon nombre d’achats, ça peut toujours servir qu’on en cause si tu as envie bien sûr ! (c’est valable pour toi aussi chère PB Apprentie 😛 )

      Répondre
  16. ptbichon

    Mais il est trop top ce body!
    J’espère avoir à le commander un jour (j’ai découvert etsy avec le mariage et je raffole de ce site!)
    Pour les consultations effectivement il y a des PB qui n’ont peur de rien (je soupçonne une patiente du jour d’avoir prétexté un souci pour que je lui fasse une écho et savoir le sexe (pas de bol je suis une quiche à ce niveau là et ça m’intéresse pas de m’améliorer…).

    Répondre
  17. titpouce

    C’est vrai que ce body est vraiment topissime, j’adore !
    Si tu as envie de quelques petits tuyaux pour les achats de mini-reine, tu n’hésites pas ! Par exemple, le super achat (enfin, on te fait croire que c’est un super achat) de la baignoire sur pieds n’est pas du tout indispensable, surtout si ton bébé a tendance à tellement kiffer l’eau qu’il essaye de nager (ça t’éclabousse et tu dois en même temps faire gaffe qu’il ne se cogne pas la tête aux parois). On avait aussi pris un transat de bain en plastique, elle détestait (toujours rapport au fait qu’elle veut nager).
    Bref, n’hésite pas 😉
    Et c’est clair : profiiiiiiiite ! C’est pas tous les jours qu’on se transforme en baleine^^
    Bisous

    Répondre

Un commentaire ?

