L’ennui

La grossesse est d’un ennui… voilà, c’est dit, je n’ai rien à dire.

Que dire quand tout se passe bien ? J’ai écrit des posts sur les remarques les plus bêtes que j’ai entendues, sur le « drame » beauté qu’est la grossesse, mais je n’ai pas envie de les poster, ils me semblent creux, déjà vus et revus sur tous les blogs de grossesse / mamans.

La grossesse est quelque chose de magique (on fabrique une personne quand même !), mais finalement d’une banalité affligeante une fois qu’on la vit.

Je ne fais pas partie de ces femmes qui aiment être enceinte, sans pour autant faire partie de celles qui le vivent mal. Je suis surtout impatiente de rencontrer Starsky et de devenir maman, mais c’est vrai que cet « avant » m’ennuie plus qu’autre chose.

Avec l’homme, on fait de plus en plus les boutiques pour bébés, histoire d’essayer de projeter plus concrètement l’arrivée de Starsky. On n’achète pas nécessairement grand chose, mais ça fait plaisir de ne pas arriver en disant « c’est pour un cadeau de naissance » et de pouvoir passer du temps à choisir et surtout d’acheter pour nous.

Petit clin d’oeil, ces Louboutin baby repérées sur Instagram, mais pas (encore) achetées 😉

MiniLoubs

 

Côté boulot, je n’arrive pas à déterminer si c’est la sortie de la PMA ou l’arrivée d’une nouvelle big boss, mais mon job a retrouvé l’intérêt qu’il avait perdu au fil des années. J’ai à nouveau l’impression de travailler sur des sujets qui m’intéressent et j’essaie de tout organiser pour que mes projets ne soient pas pénalisés par mon absence. Du coup, j’ai beaucoup de boulot, je n’ai pas eu de pause  pour déjeuner depuis 3 semaines, mais je m’éclate à nouveau au travail et ça me fait du bien.
Demain a lieu une réunion avec une des grands grands chefs des Amériques, la dernière fois qu’elle était venue, c’était le jour de la PDS négative après l’échec du second et dernier TEV de ma FIV1, j’avais fondu en larmes dans mon bureau après la réunion, trop de pression, trop de choses à gérer… j’espère que cette fois, ce sera ma revanche sur DNLP !

 

 

38 réflexions au sujet de « L’ennui »

  1. damelapin

    T’inquiète, dans quelques mois tu vas pouvoir écrire sur la maux de grossesse 😉 Continue à nous dire que tout va bien, moi je kiffe ce genre de post!

    Répondre
  2. Lucette

    Tu crois que t’auras plus de choses à raconter quand t’auras pondu ?
    Pour ces chaussures, fussent elles Louboutin, c’est non. On est bien d’accord ? Et sinon, as-tu trouvé le lit de l’altesse ??

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je pense que je n’aurais rien de plus à raconter quand j’aurais pondu, mais surtout car je préfère laisser Starsky hors de la toile, sa conception et sa vie in utero aynt déjà été étalées sur la place publique… Pour les chaussures, je ne vois pas le problème, une mini pouf Kardashian ça a toujours été mon rêve 🙂
      Pour le lit, on a tranché, ce sera suédois et on jouera sur le linge de lit et la déco pour personnaliser

      Répondre
  3. Carotte

    Non mais voilà pourquoi je dois tomber enceinte, je suis littéralement amoureuse des baby louboutin!!! 😍
    Je pense que tes demandes de mut’ sont en stand by (ou pas…) mais je suis convaincue que demain ça sera la suite de ta revanche sur DN… En tout cas je suis de celles qui marchent à la passion et je ne comprends que trop quand tu décris ce que t’ont apporté ces dernières semaines…
    Prends le temps de manger quand même 😉 😘

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je trouve les chaussures chou, mais je ne suis pas certaine de l’effet de la semelle rouge sur un bébé… Et oui ! il faut que tu sois enceinte et d’une fille qu’on puisse rigoler sur les tenues et faire des concours de mini reines du shopping !
      Pour la mutation, je me laisse le temps de pondre et de trouver mon rythme à mon retour de congé mat pour voir si j’ai toujours envie de bouger, on verra.. si l’envie est toujours là, je relancerai la machine, là je suis plutot en mode essayer de tout boucler proprement avant de partir 🙂

      Répondre
      1. Carotte

        Sur un nourrisson c’est sur que l’effet est limité mais quand ta puce aura 8/9 mois la en revanche… Avec un petit trench Burberry 😍😍😍
        Je pense que si j’attendais une petite fille je serais complètement dingue… Et son dressing serait ma priorité. Donc cette FIV DOIT marcher l’idée du concours me plait beaucoup!
        Pour le Taf tu as raison de garder la mutation en ligne de mire, la direction que prennent les mentalités ici le donnent de plus en plus envie de prendre l’air…

        Répondre
  4. julys974

    Me voilà rassurée, à la lecture des com’, sur les chaussons Louboutin !! Quant au lit suédois, pour la durée de l’usage, ça me semble un excellent choix.
    Pour cette fameuse réunion, je crois que dans le fond, ta revanche, tu l’as déjà prise, et bien prise !!! En tout cas, ça fait du bien de voir que tu sembles te réapproprier ta vie… 🙂 Des bisous Queen. ❤

    Répondre
  5. gambinou

    Pour les petits mocassins mignons j’ai découvert récemment hipp*e ya! Il n’y a pas de semelles rouges mais c’est mignon! Et t’inquiète pas pour les dej, en ce moment il fait moche donc tu profiteras du mois de juillet pour flâner en terrasse!

    Répondre
      1. gambinou

        Ton entourage se lâchera assez sur les petites chaussures, tu as donc le temps moi j’avais acheté des mini havaian*s au Brésil pour mon neveu! Inutile mais mignon! Oui vivement qu’il fasse beau que j’invite mes clients à déj en terrasse, comme cela j’aurais le droit d’y traîner plus longtemps aussi!

        Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          Tu me diras si on me les offre, ça me fera plaisir !
          Tu as le droit d’emmener tes clients au soleil c’est cool, j’ai plus de clients dans mon job, je suis un centre de coût (qui attend d’être invitée) 🙂

          Répondre
  6. bonjourpauline

    Merci d’avoir écrit cet article! C’est exactement ce que j’ai en tête depuis de nombreux mois. Qu’écrire quand tout va bien?
    En tout cas je suis contente de lire qu’à part une supposée constipation tout va pour le mieux!
    Que ça continue 🙂

    Répondre
      1. bonjourpauline

        C’est à peu près ça! Dès que je débute un article je le fous à la poubelle juste après… Je trouve que c’est insipide, et surtout, tellement banal!
        (En vrai je galère grave, mes nuits sont merdiques, mes lombaires ont rendu l’âme et les minus me ruinent le bide! Mais tout est normal 🙂

        Répondre
  7. LaGrenouille

    Mais c’est tellement bien quand tout va bien! Tu nous trouveras qd même quelques sujets pour les happy fridays qd tu commenceras à stresser pour la suite…! En tout cas, moi je préfère que tu t ennuies un peu en attendant! Bisous!

    Répondre
  8. damannerainbow

    Fais et lis ce qui te fait envie, c’est ta période, et profite de te sentir bien. L’essentiel c’est que tous se passe bien, les choses arrivent les unes après les autres. Je pensais pas mais toute la puériculture je m’en fiche un peu aussi, limite ça me saoule de voir tout ce qui semble indispensable mais qui au final ne l’est pas !

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      On peut pas dire que je me sente bien non plus, j’ai les jambes lourdes, le dos en compote etc… Mais je ne me vois pas écrire dessus.
      La puériculture c’est plus stressant qu’intéressant, y a beaucoup trop de produits ! 🙂

      Répondre
  9. marivalou

    Voilà, c’est ça. Ecrire sur la grossesse ça fait chier (moi ça me fait chier, donc, j’ai rien écris non plus, et pourtant, je ne vis pas la grossesse de rêve, tout comme toi, et alors que j’aurai pensé kiffer cet « état » et bien euh, j’aime et j’aime pas en même temps). Du coup, je pense que je vais raconter ma vie sur mon blog, car ça, je sais bien faire, parler de trucs inintéressants et de sujets futiles (ou pas) c’est top. Allez, raconte moi ta vie plus en détails aussi 🙂

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Voilà on va raconter nos vies !
      Je commence, ma réunion s’est bien passée, je suis soulagée, je vais voir l’acupuncteur tout à l’heure et j’ai du poil aux pattes, ça m’ennuie un peu mais comme je vois l’esthéticienne demain, faudra qu’il fasse avec…
      Et toi, quoi de neuf ? 🙂

      Répondre
      1. marivalou

        😀 T’inquiète, l’acu t’en voudras pas…
        Ici : on vient de renégocier notre prêt mais il faut qu’on change de banque et ça m’angoisse et j’ai vraiment une sale tête, faut que j’aille chez le coiffeur dès que j’aurai un peu de sous pour (c’est quoi ces tarifs démentiels pour les balayages, sérieux ?).

        Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          C’est vrai que c’est flippant de renégocier son prêt, je devrais le faire aussi mais pas le courage… Pour le balayage je suis d’accord avec toi, c’est du vol !!!

          Répondre
          1. marivalou

            C’est quand même intéressant de le renégocier, on gagne presque 3 ans de remboursement… J’ai fais une crise à Brad pour toute la paperasse qu’on va devoir faire mais bon.

            Répondre
            1. ptbichon

              Nous on a renégocié le notre il y a 2 ans. On a gagné un peu plus de 3 ans de remboursement (soit 25000€ d’après chéri-chéri mais du coup je comprends pas pourquoi je les ai pas vu 😝). Bref le changement de banque c’est cassepied (et encore moi j’ai juste fait une liste des prélèvements sur mon compte et j’ai laissé ma nouvelle banque s’occuper de la paperasse) mais on est content de l’avoir fait.

              Répondre
  10. ptbichon

    C’est sûr qu’avec une grossesse « sans souci » c’est à dire qui se passe sans complication c’est assez ennuyeux…
    Je ne suis pas sûre d’aimer la période de la grossesse peut être parce que même si c’est différent c’est encore une phase d’attente…

    Par contre je suis ravie de lire que ton boulot reprend de l’intérêt à tes yeux. Avoir un boulot qui nous plait est un tel luxe…

    Gros bisous.

    Répondre

Un commentaire ?

