Vacances en Bretonnie

La semaine dernière, nous avons pris une semaine de vacances en Bretagne, dans un centre de thalasso à Saint Malo plus précisément.
Nous avions réservé ces vacances en début d’année, histoire de nous refaire une santé avant d’attaquer la dernière ligne droite du 3ème trimestre. Je ne connais pas vraiment la Bretagne, j’y étais allée en colo il y a bien longtemps et j’avais le souvenir d’avoir passé 2 semaines sous la pluie en plein été…. Et bien nous n’avons eu qu’une matinée de pluie sur la semaine et j’ai découvert une région magnifique, comme quoi on a parfois une seconde chance de faire une bonne impression !

J’ai trouvé la ville de Saint Malo sans grand intérêt, mais sa plage est magnifique pour faire de grandes balades de bord de mer à marée basse. Sinon, nous nous sommes baladés le long de la côté d’Emeraude de Cancale au Cap Fréhel, voici quelques photos de notre périple.

IMG_3758 IMG_3735 IMG_3732 IMG_3731 IMG_3729 IMG_3722 IMG_3709

Côté thalasso, je n’en avais jamais fait de ma vie, c’était donc une première et étant enceinte, je n’avais finalement accès qu’à très peu de soins.
J’avoue que j’ai été un eu déçue par mes deux soins thalasso, censés soulager les jambes lourdes. Je m’explique, il s’agit pour les deux soins, d’une douche à forte pression qui est appliquée sur l’ensemble du corps (minus le ventre et les lombaires pour les dindes), une version en baignoire et une version allongée sur une table de soin, dans les deux cas, ça m’a bien soulagé sur le moment, mais comme le soin ne dure que 15 minutes, j’ai un peu eu l’impression de rester sur ma faim. Je pense qu’il faut faire une cure sur plusieurs jours pour voir un vrai effet, peut-être à faire sur une semaine pour perdre les kilos post-grossesse…
En revanche, j’ai fait un soin du visage d’une heure et demi qui m’a fait le plus grand bien avec table chauffante au niveau des épaules et jambes surélevées (parfait pour les dindes). Produits sans huiles essentielles et super massage du visage pour raviver l’éclat, j’étais au top !
Voilà pour mon retour d’expérience « thalasso », pour le reste, l’hôtel était très bien, j’ai profité à fond de la piscine avec une demi-heure de natation tous les jours. En revanche, je ne suis pas fan du côté curiste en goguette en peignoir dès le petit-déj, mais apparemment ça se fait…

IMG_3706

Côté grossesse, toujours rien à signaler (et c’est tant mieux), Starsky bouge de plus en plus pour mon plus grand plaisir.
Bonne semaine à toutes !

 


Plus concrètement :
Paris-Saint Malo, c’est 3 heures en TGV.
Nous étions au Grand Hôtel des Termes qui a un centre de thalasso (et une piscine intérieure).
Nous avons loué une voiture une journée pour notre visite de la région, les distances sont très courtes, pas besoin de plus de temps pour bien profiter de la côté (nous avons commencé par Dinard avec une balade sur la pointe de la Malouine, Saint Lunaire et sa Pointe du Décollé, Saint-Cast-le-Guildo, puis le Fort la Latte et le Cap Fréhel, nous sommes ensuite allés à Cancale et revenus sur Saint Malo par la D201 qui longe la côte).

 

Publicités

40 réflexions au sujet de « Vacances en Bretonnie »

  1. justomate

    Oooh ma Bretagne, *coeur**coeur**coeur* ! Je suis heureuse que tu aies aimé ce 2e séjour et que tu te sois réconciliée avec cette magnifique région, et de toute façon en Bretagne il ne pleut que sur les cons, c’est bien connu 😉 Des bises

    Répondre
  2. MadameOurse

    Ah j’aime tous ces coms positifs sur la Bretagne comme quoi finalement tout le monde la critique mais tout le monde l’aime.
    Pour ma part je préférais vivre sous le climat émirati forcément mais je retournerai pour rien au monde dans ma région d’origine.

    Répondre
  3. Mamz'elle Bulle

    Mais dis donc, tu n étais pas très loin de ma petite Normandie 🙂 En ce qui me concerne j y vais dans 2 semaines. Mon Flonflon fait le marathon Cancale-le mont st Michel. Et moi j adore st Malo 🙂 Bises

    Répondre
  4. tinkieginie

    Ouuuuh la Bretagne ❤ moi aussi j'avais bien aimé St-Malo! J'étais tombée sur une carte postale qui m'a trop marquée, avec un dicton breton : moule qui fouette, attire les mouettes" :-p Dommage que les soins n'étaient pas tellement adapté aux futures mamans, chez nous à Spa, il parait que c'est un programme spécial rien que pour elles! Sinon, ils ont un programme très chouette pour les parents avec bébé, donc si ça vous tente… 😉

    Répondre
  5. Miss infertility

    Ah c est drole! J ai fait la thalasso maman bebe la bas deux mois apres mon 1er accouchement et j avais trouve ca top. Tu enchaines les soins et ca m avait completement remise en forme. Je n avais pas de poids à perdre, ms ca m avait bien remis le ventre « normal ». Tu alternes sport et soins ciblés, avec une garderie. J ai regretté de ne pas avoir pu le faire cette fois, trop compliqué avec la grande à gérer, je suis un peu sous l eau ;-). Toute ma belle famille adore la Bretagne. Moi j ai encore un peu de mal, surtout en été, où j ai toujours froid même sous le soleil!!!! Bises ma belle

    Répondre
  6. princessepi👸

    Merci pour le partage, la Bretagne, j’en ai quelques souvenirs d’enfance, c’est magnifique. Tes photos donnent envie (mais Avignon-Saint Malo, rien que d’y penser, pfiouuuuu je suis fatiguée ^^ ) Contente que tout aille bien 🙂 (et tu nous a pas dit : tu garde ta couronne quand tu es en peignoir ou pas ?) gros bisous

    Répondre
  7. Laety30

    je te conseille d’aller en thalasso à Roscoff dans le Finistère, c’est chez moi!! Enfin dans mon cœur parce que physiquement maintenant je suis complètement au sud, au pays de la Feria!! Trêve de plaisanterie, toutes mes amies d’enfance y sont allées après leur accouchement, (c’est un rituel) et je n’en ai entendu que du bien, par contre il faut attendre les 3 mois du bébé. Le panorama est juste magnifique autour du centre de thalasso, la ville et ses alentours aussi. Il y a un hôtel directement accessible depuis le centre de thalasso. Si en plus tu aimes les fruits de mer et le poisson, tu ne pourras pas en manger de plus frais, sans oublier les crêpes. Je viens de rentrer de chez mes parents, et à chaque fois Roscoff est notre passage obligé, je ne m’en lasserai jamais. Il y a aussi La Baule et Pornic qui sont top.

    Répondre
      1. anabelle-dnlp

        Il ou elle est à toi?? J’ai perdu il y a qq mois ma chienne moitié golden, moitié labrador, un « accident de saillie » selon l’éleveur, pour moi les meilleurs chiens au monde avec lesquels rouler par terre et jouer jusqu’à épuisement (du maître forcément)…

        Répondre
  8. ptbichon

    J’aime beaucoup la Bretagne, petites on y montais l’été pour les vacances chez ma grand-mère. Ça fait un moment que j’y suis pas allée mais je monte le mois prochain avec des copains pour 10j de vacances (après 12h de route, moins cool ça). On sera du côté de Brest que je connais moins. J’ai hâte!

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      ça va être sympa des petites vacances en Bretagne !
      J’étais allée à Brest pour le travail (pour l’inauguration d’un magasin), mais arrivée à 19h et repartie le lendemain à 10h, je pense que j’ai surtout vu l’aéroport 🙂

      Répondre
      1. ptbichon

        Effectivement. Tu me diras moi je connais même pas l’aéroport de Brest…
        Oui ça va être sympa. En plus on part avec nos super potes avec qui les vacances se passent toujours super bien. (Faudra juste faire gaffe au régime…)

        Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          Y a plein de balades sur la plage à faire, ça oblige à se bouger sans s’en rendre compte et puis les fruits de mer, c’est pas très calorique !
          Le seul gros problème, c’est le beurre et les crêpes 🙂

          Répondre
  9. damelapin

    Super!!! Je m’étais renseignée pour la cure jeune maman avec bébé, ils ont été d’une telle amabilité (à ne pas répondre aux demandes de devis par mail, puis en me parlant comme à une chieuse par téléphone en me donnant un prix différent que ce que j’ai eu ensuite par mail), que j’ai laissé tomber. Pour le prix que c’est, moi quand on n’est pas minimum commerçant (=aimable) avec moi, je vais voir ailleurs 😉

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’est vrai qu’ils ont un côté un peu vieille école pour la réservation, j’ai l’impression qu’ils s’appuient beaucoup sur des agences de voyages alors que les gens réservent souvent en direct aujourd’hui.. Faut dire que y a pas mal de vieux au mètre carré…

      Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s