Les Reines du Shopping spécial dinde

L’homme aimant me lancer des défis, il a réussi à nous faire inviter à un mariage dans 3 semaines.

J’avais fait abstraction de cette échéance en me disant que je serais sûrement trop crevée pour y assister, mais comme je suis plutôt en forme et que c’est sur Paris, va bien falloir emballer la dinde version festive !

Comme ce ne sont pas des amis très proches, je n’ai pas vraiment envie de dépenser des fortunes mais pas non plus de leur gâcher leurs photos si jamais on m’aperçoit en arrière plan. Il y avait une femme enceinte à mon mariage qui avait une robe informe avec un tissu de super mauvaise qualité et je lui en veux encore d’apparaître sur les photos, mais je n’avais pas osé lui dire de reculer de quelques pas pour ne pas être dans le cadre…

Bref, j’ai fait le tour des sites de PB et voici ce que j’ai trouvé et je veux bien votre avis, sachant que je sais qu’il y a des robes bien mieux finies et mieux coupées, mais je ne veux pas mettre 100€ ou plus pour une robe que je ne mettrais vraiment qu’une fois dans ma vie…

Le thème de la semaine est donc « Emballer la dinde pour assister à un mariage avec un budget de 50-60€ max, ne tenez pas compte de votre morphologie, rien ne vous mettra en valeur et oubliez les talons, vous avez déjà assez mal au dos à plat »

 

Celle-là est pas mal, mais la couleur n’est pas facile à assortir et elle est peut-être un peu trop casual même si le tissu a l’air sympa. L’avantage, c’est que j’ai plus de chance de pouvoir la remettre.
Envie de Fraises, 59,99€

Envie de fraises 2

 

Celle-là est facile à remettre et à assortir, mais j’ai assez peur de la qualité du tissu qui fasse un peu trop robe de plage (et ils ont oublié de lui retouché les genoux, mais c’est un détail)…
Envie de Fraises, 44,99€

Envie de fraises 1

 

 

J’aime bien celle-là car elle est sobre et facile à remettre, mais j’ai peur du côté moulant sur les fesses et les cuisses avec le tissu qui va être tiré sur le ventre.
New Look, 59,99€

NewLook

 

Je crois que c’est ma préférée d’un point de vue coupe car je pense qu’elle met en valeur la poitrine et cache le ventre, les fesses et les cuisses. Elle existe en bleu marine, mais comme Starsky est une fille, je me suis dit que je pouvais commencer l’overdose de rose un peu en avance.
Ma crainte est que le tissu soit trop brillant « jersey effet soyeux »… Et ma crainte numéro 2 est la longueur sous le genoux qui peut vite tasser sans talons.
Asos, 64,99€

Asos2

J’aime bien cette dernière aussi car elle est assez sobre et facile à remettre. Encore une fois, il faudrait voir le tissu car le ruban ne fait pas très quali sur la photo, je pourrais le remplacer par une ceinture en métal doré comme celle ci-dessous que j’ai déjà.
Asos, 67,99€

Asos1

Ceinture-Sandro2Ceinture-Sandro

 

Je suis preneuse de vos commentaires et conseils sur le choix, car ce n’est pas facile avec ce thème d’être la reine du shopping….

75 réflexions au sujet de « Les Reines du Shopping spécial dinde »

  1. fivplus4

    Je vote pour la dernière! La rose à l’air sympa mais je trouve qu’oser cette teinte quand on achète sur internet c’est assez quitte ou double (même avec Asos c’est facile de retourner les articles (quand on a pas la flemme de se traîner à la poste)). Après t’as toujours l’option « j’en commande 2 et je me fais rembourser celle que j’aime le moins ».

    Répondre
  2. compoteen

    J’aime beaucoup la rose d’ados! Mais c’est vrai qu’elle fait un peu longue…
    Tu as déjà commandé sur envie de fraise? A chaque fois qu’une robe me plait sur ce site, un commentaire dit que le tissus est bof 😦
    Du coup j’ai pas encore de robe de grossesse bordal!!!!

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’ai déjà commandé et honnêtement les tissus ne sont pas top, c’est souvent du jersey limite transparent, je les met le week-end mais impossible au travail… Les tops passent mieux chez eux.
      Pour la garde-robe que j’utilise vraiment au final c’est pas mal un pantalon noir de chez seraphine pour le boulot, des tops de chez envie de fraise et new look en semaine et leurs robes le week-end et un jean de chez Gap qui est soit disant slim mais qui en fait est droit et très confortable.
      J’ai aussi longtemps porté des tops normaux 2 tailles au dessus mais je commence à avoir le bide à l’air…

      Répondre
  3. edbou

    Les 2 asos sont mes pref et je choisirais la bleu car elle semble plus « remettable » et sera top avec la ceinture dorée :-).
    La bleu pétant de envie de fraise est pas mal aussi mais chez eux c’est quitte ou double sur la qualité et les matières donc très risqué si t’as pas le temps de te retourner…

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je trouve que sur tous ces sites la qualité des tissus est plus qu’aléatoire, c’est dommage car les coupes ont l’air correctes… En même temps vu les prix, c’est pas vraiment une belle pièce qu’on garde… 🙂

      Répondre
  4. damannerainbow

    Pour ma part j’ai opté pour la robe de Envie de fraise, pas chère. Elle est sympa, mais le tissus est assez léger. Mais elle portable en d’autres occasions, surtout l’été.

    Répondre
      1. damannerainbow

        J’ai pris la Lady. Elle n’est pas hyper sophistiquée mais elle peut passer pour un mariage si elle est accessoirisée et si ce n’est pas un mariage avec chapeau et dress code bling bling 🙂 Mais pour 35€ elle est pas mal.

        Répondre
  5. MadameOurse

    La toute première franchement impossible de se rendre compte du rendu enceinte vu que la nana a le ventre plat du coup je l’élimine. La 3 en mode moulant ouh là là me fait peuuuur.
    La rose est sympa mais en rose heu… bof et effectivement elle semble briller un peu.La toute dernière m’a l’air top, facile à accessoiriser, simple mais élégante bref je vote pour elle !

    Répondre
  6. justomate

    Je vote pour la première ! Mais peut-être que la photo est très flatteuse !
    Attention j’ai l’impression que plusieurs robes sont en matière « jersey » et attention aux marques de culotte et petits bourlichons de soutif étouétou.
    As-tu regardé chez H&M ou Zalando ?
    Sinon tente une robe taille empire mais pas chez les enceintes… si ton bide n’est pas trop proéminent.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Elles sont quasiment toutes en jersey bof… Je n’ai pas regardé h&m car je trouvais qu’à part leurs jeans, ça faisait vraiment cheap et je ne savais pas que Zalando faisait dans la dinde, je ne connais pas ce site (à part la pub à la tv), il est bien ?
      Pour mon bide, il est énorme, je n’ai pris que là mais 7kg en plus ben ça dépasse, ça déborde dans les vêtements normaux 😦

      Répondre
      1. justomate

        Zalando c’est sympa, en plus la livraison et le retour sont gratuits (oui ça aussi la pub le dit et en plus c’est vrai 😉 )
        H&M je trouve qu’ils font des trucs sympa même pour les dindes, après tout n’est peut-être pas bon à prendre… Faut regarder…
        Esprit aussi fait dans la dinde, mais ça risque d’être un peu plus cher.

        Répondre
  7. Mamz'elle Bulle

    Je vote pour les deux dernières !! La moulante –> no way ! Et la première, comme a dit Madame Ourse, bu qu’elle a le ventre plat, pas facile de se rendre compte du rendu… La 2 est pas mal aussi mais peut être un peu trop simple pour un mariage.

    Répondre
  8. califouette

    Celles d’asos, la forme de la rose mais … pas en rose ^^ pourtant je suis fana de cette couleur mais je la verrais bien en bleu. Quoi quelle est un peu longue, tu es grande ?

    Répondre
  9. gambinou

    J’aime bien la 1ereet la dernière : mon conseil est d’éviter les matières trop brillantes qui grossissent donc je sortirais la rose de chez asos bon shopping

    Répondre
  10. marivalou

    Comment ca tu es plutot en forme ? Tu carbures à quoi ? J’ai jamais été « en forme » durant la grossesse, c’est trop injuste.
    Sans hésitation, ma préférée est la dernière. Cependant, je suis très difficile question vêtements : on m’a offert des robes de grossesse que je ne mets Jamais car ça fait vraiment pyjama ou robe de chambre. Les robes que je mets sont en réalité des robes taille M (je faisais du S), pour femme non enceinte, juste soit larges la ou il faut, soit extensibles la ou il faut aussi. La seule qui me va à peu près bien et que je mettrai peut être s’il fait chaud le mois prochain est une robe de vert baudet (ca paie pas de mine sur le catalogue mais une fois enfilée, c’est celle qui fait le moins cheap !).
    Sinon, as tu pensé à une jupe et un joli haut ?

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’est parce que je profite que je suis en forme 🙂 tu sais bien que c’est dans la tête tout ça !
      Tu as de la chance pour les robes en M, j’ai tenté une taille 3 à la coupe large à la vente BASH (normalement je fais une taille 1 voire 0 chez BASH comme ils coupent grand) et j’étais ridicule, ça remontait sur les fesses et moulait très bizarrement le ventre avec des plis, catastrophe ma chérie ! Faut dire que j’ai tout pris sur le ventre et que je ressemble à un œuf de pâques monté sur échasses, une belle silhouette facile à habiller quoi 😉 Mon bide est tellement énorme que la sage femme de l’aqua-dinde pensait que j’allais accoucher dans les prochaines semaines alors qu’il me reste 2 mois et demi… ça promet
      Tu as la référence de ta robe vert baudet que j’aille regarder ?

      Répondre
      1. marivalou

        Mdr. Pour la robe de Vert Baudet, je te promets pas que ce soit le même modèle car c’était la collection de l’an dernier. Mais elle fait pas super habillée, sauf si tu l’accessoirise comme il faut (la ceinture qui change tout).
        Elle ressemble à celle là : http://www.vertbaudet.fr/robe-evolutive-smockee-grossesse-et-allaitement-noir-uni.htm?ProductId=009700068&FiltreCouleur=6559&t=1
        Je sais que quand ma soeur me l’a filé, je me suis dit « ouais bof » et quand je l’ai essayée, je me suis dis que finalement, elle mettait bien en valeur les formes des femmes enceintes, sans faire « chemises de nuit » alors que le tissu est tout simple.

        Répondre
  11. allison2206

    Je vote pour la première! J’étais temoin de mariage de ma meilleure amie il y a un mois (à 33SA) et j’avais une robe qui ressemblait pas mal à celle de New Look et franchement sur les photos mon bide est juste énorme 🙂

    Répondre
      1. allison2206

        Pas sac à patates, la robe est plutôt moulante au niveau du ventre mais ça faisait pastèque… ce qui est étrange parce que selon mon appli j’étais encore en phase melon….

        Répondre
  12. MadamePatience

    Moi je prendrai une des deux premières de chez Envie de Fraise car j’ai un peu peur de l’effet sac à patate des deux dernières. Et serai sur de les remettres durant l’été.
    Et pour palier à l’éventuelle qualité du tissu ou du côté trop casual je donnerai tout dans la coiffure et les accessoires.

    Répondre
  13. ciconiatenvapas

    Bonne question, sans te visualiser physiquement, c’est difficile de répondre…
    Sinon, il y a le site de Séraphine pour faire « ladylike » comme Kate : http://www.seraphine.fr
    Il y en a quelques-unes autour de 60 €, même si les prix grimpent vite…
    Samedi je devrai faire face au même dilemme, sauf que je devrai m’imaginer avec le ventre que j’aurai dans 2 mois… je dois trouver une tenue pour le mariage de mon frère !

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’aime bien Seraphine, ils ont une bonne sélection, j’ai un pantalon noir de chez eux que je met tout le temps au boulot, il est bien coupé et le tissu est top, mais je trouve que c’est trop cher pour une robe que je ne vais pas remettre….
      Pour le ventre, ça dépend de chacune, mais chez je n’ai plus réussi à mettre de pantalons normaux très rapidement, mais pour les robes « normales », j’ai pu mettre celles qui avaient une coupe un peu ample sans être ridicule jusqu’au milieu du 5ème mois environ.

      Répondre
      1. ciconiatenvapas

        Merci pour les infos ! J’espère que tu trouveras ton bonheur sans te ruiner !
        Je vais voir aussi dans les tenues normales à coupes amples si je trouve quelque chose 😉 Au pire, j’irai sur internet au début des soldes…! Ce sera in extremis pour mi-juillet, mais j’aurai une idée plus précise de ce que donnera mon bidon.
        Tu nous montreras ton choix (sur toi) en photo ?
        Bisous

        Répondre
  14. pmavie

    Je vote pour une des deux dernières… En étant effectivement attentif sur la longueur de la rose qui peut te tasser..
    Des bisous La Reine et bon shopping ! 🙂

    Répondre
      1. pmavie

        170 c’est déjà pas mal… Je fais 160 sur la pointe des pieds ! 🙂
        Je pense quand même que la dernière serait le mieux, j’ai quand même peur que la rose ne soit pas à la bonne longueur.
        Des bisous, tu nous tiens au courant de ton choix !

        Répondre
  15. etvouscestpourquand

    J’aime bien la dernière! Après avec ASOS j’ai appris qu’il fallait se méfier…Sinon je sais pas si tu as regardé j’ai une amie qui a un mariage en mode dindesque aussi et elle a trouvé la sienne chez Séraphine, les collections sont assez sympas et en terme de prix ça reste abordable 😉

    Répondre
  16. Le Rire des Anges

    J aime beaucoup la 2 eme d’envie de fraise! La seule chose qui est délicate ç est que je ne sais pas comment tu es « foutu »! Même si une femme enceinte est une femme enceinte !! 😉

    Répondre
  17. Vervaine

    Salut, je te suis en « sous-marin » depuis quelque temps…
    Je me lâche aujourd’hui pour te conseiller ce site:
    http://www.isabellaoliver.com/eu/shop/maternity-clothes/maternity-dresses
    Alors, ok, elles sont autour de 100€ ou plus, mais honnêtement, elles se remettent facilement, et, avec l’été qui arrive, je pense que tu seras TROP contente de pouvoir te mettre en robe avec le ventre en mode baleine. (Voire que tu serais prête à payer 500 € pour être à l’aise ! parole de PB!)
    Et tu en as aussi des pas trop chères là:
    http://www.isabellaoliver.com/eu/sale/sale-dresses
    Et tu pourras ensuite la donner à des copines PB ou la revendre passé la grossesse.
    Bon courage !

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’adore cette marque, je l’avais repéré sur des blogs, mais je trouve que c’est un peu cher vu qu’il ne me reste que 2 mois et demi à tenir. J’aurais du investir avant, mais comme j’avais du mal à projeter ma grossesse, je ne voulais pas dépenser trop… c’est dommage car tout est top sur ce site !

      Répondre
      1. Vervaine

        Ah oui, moi aussi, je l’adore ! 🙂 Mais je comprends que pour 2 mois 1/2, ça fasse un peu cher. Après, tu as aussi des modèles qui peuvent convenir pour la suite (aka: tu n’as pas encore perdu tous tes kg de grossesse en 10 j, façon Kate Middleton!), et parfois même un combi grossesse/allaitement, si tu souhaites allaiter. J’ai acheté UNE robe chez eux et il m’arrive encore de la mettre, même plus enceinte!
        Bon courage pour choisir… et pour la suite !

        Répondre
  18. bonjourpauline

    Je vote pour la Asos bleu marine plissée! (La dernière quoi). Sinon la noir et or a l’air pas mal aussi.
    N’oublie pas la mise en beauté! C’est très important de bien travailler le teint ma chérie.

    Répondre
  19. Plume

    J’aime l’avant-dernière mais effectivement sans talon ça risque de tasser. Tu ne peux pas essayer des chaussures à petits talons compensées pour les photos et une paire de ballerine pour le reste ?

    Répondre
  20. unecigogneegaree

    Il y a un tas de robes super jolies chez « Envie de Fraises » (oui oui bon j’ai déjà regardé c’est vrai mais j’ai deux mariages cet été alors faut bien que je me projette non !?)
    Du coup, même si ça ne te fais pas commencer l’overdose de rose, je trouve la coupe et la couleur de la 1ère très sympa et je pencherais bien pour cette marque côté qualité et joli rendu.

    Répondre
  21. lach0uette

    J’ai une nette préférence pour la noire.
    La rose est jolie mais d’expérience, ce genre de forme ça passe ou ça casse niveau tombé…
    Tu seras de routes façons sublime et la mariée ne voudra pas de toi sur les photos pour que tu ne l’éclipse pas
    . 🙂

    Répondre
  22. ptbichon

    Moi j’aime beaucoup la forme de la rose. Après la couleur…
    Sinon moi j’ai des robe taille empire où n ventre de PB rentre à l’aise, notamment une de Jacqueline Ri* qu’une PB a acheté en même temps que moi.

    Répondre
  23. princessepi👸

    Euh, j’arrive un peu après la bataille? moi je vote pour la rose mais plutôt en bleu marine. Et même, j’ai envie de te dire : fais venir les 2 marine asos (ou les 3 pour voir le coloris rose), essaye et renvoie ce qui ne va pas. Ils sont cool chez asos 🙂 bises la reine

    Répondre
  24. madamepoupounette

    Bonjour La Reine,
    Si tu n’as pas encore fait ton choix, je te fais partager mon expérience !
    on est à peu près au même terme et j’ai un mariage fin juin. J’ai fait venir 2 robes de chez asos dont celle en jersey soyeux que tu as montré en rose. Je l’ai prise en marine et elle est top.
    Le tissu ne brille absolument pas, il est assez lourd donc elle ne fait pas robe de plage (par contre, s’il fait très chaud, ce sera peut être moins agréable).
    J’ai pris 10kg depuis le début de la grossesse, surtout dans le ventre qui est énorme (selon ma famille ET ma sage-femme…) et un peu dans les fesses (comme à chaque prise de poids) et la coupe de la robe est avantageuse et ne donne pas un effet « tente » de profil.
    Je fais 1m66 et elle m’arrive juste sous le genou mais finalement je vais la laisser à cette longueur.
    J’ai hâte de savoir quel modèle tu auras choisi !

    Répondre

Un commentaire ?

