Sensibilisation à l’Infertilité

La Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité a été un succès et est maintenant terminée, mais la sensibilisation à l’infertilité doit continuer au quotidien.

Les DDB et les correspondantes de BAMP ont assuré en organisant cette semaine à Caen et en région.
Artémise est une championne pour avoir organisé la web-expo dont les oeuvres étaient si vraies, si touchantes et nous parlaient à toutes d’une façon ou d’une autre.

clap-clap

 

Maintenant, c’est à nous d’assurer !

Pendant un parcours PMA, on n’a pas toujours la confiance ou le moral pour parler ouvertement de notre parcours, de ce qu’est devenu notre quotidien et c’est bien compréhensible. Mais on peut quand même soutenir la sensibilisation à l’infertilité :

  • En adhérant à BAMP. Pour celles qui ne l’ont pas encore fait, c’est facile à faire en ligne (ici), ça ne coûte que 15€ et ça permet de faire parler de l’infertilité via BAMP et plus il y a d’adhérents, plus BAMP gagne en crédibilité auprès de leurs interlocuteurs. Donc adhérez et faites adhérez votre famille si elle est dans la confidence (Maman si tu me lis et je sais que tu me lis, il faut adhérer).

gif

  • Avec vos blogs, car même s’ils sont surtout lus par des pmettes, il y a parfois des gens qui tombent dessus par hasard et qui les lisent, ça humanise notre quotidien, ça informe sur les traitements et leurs contraintes, bref nos blogs font un boulot de sensibilisation à l’infertilité.
  • En commentant les nombreux articles minables sur la PMA qui sortent dans la presse. Avec Internet, tout le monde a un avis sur tout et comme les journalistes ne font pas toujours leur boulot d’information, les commentaires sont souvent très violents et pas très exacts sur les faits. C’est donc important que les pmettes soient aussi présentes dans les commentaires en ligne afin de faire aussi entendre notre voix et dire la vérité sur la PMA aujourd’hui en France. Exemple dans la presse de ce matin, un article sur la campagne pour le don de gamètes de l’Agence de biomédecine, suivie de façon tout à fait anodine par un article sur la sélection du donneur de sperme sur catalogue aux US, histoire de ne pas embrouiller les gens qui croient que la PMA c’est l’achat d’enfants sur Internet… Bravo le Figaro ! Je n’ai pas encore eu le courage de lire les commentaires, mais je sens que je vais rigoler… affligeant.

figaro

Pour les plus courageuses, la sensibilisation peut se faire une personne à la fois.
Parler ouvertement de votre parcours et rappeler aux gens les faits sur l’infertilité (1 couple sur 6 concerné, 1 couple sur 2 qui sortira sans enfant d’un parcours PMA, 25 à 30% de taux de succès à chaque tentative de FIV, peu d’enfants adoptables, etc…) et votre nouvelle vie que vous n’avez pas choisie (piqûres à heure fixe, échecs à encaisser, ponction, douleur physique et morale…), c’est aussi une forme de sensibilisation.

Et pour les folles qui s’assument complètement, vous pouvez en parler sur les réseaux sociaux à vos très nombreux followers !
(pour rappel, vous pouvez suivre BAMP sur Facebook et sur Twitter)

C’est un post militant, tout simplement car ce n’est pas parce que j’ai l’immense chance d’être une dinde que j’oublie d’où je viens et le chemin parcouru.
#JeSuisInfertile #1CoupleSur6
Sur ces bonnes paroles dignes d’une Miss France, je vous souhaite un excellent Happy Friday !

happy Friday

PS : au cas où vous ne l’ayez pas remarqué, j’ai mis tous plein de liens vers des sites trop classes et ça me ferait vraiment plaisir que ces liens fassent plus de clics que les liens vers les fringues
🙂

 

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Sensibilisation à l’Infertilité »

    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Y a rien a gagner, c’est juste que les clics vers BAMP me font plus plaisir que ceux vers ASOS… mais BAMP est mon grand vainqueur des 30 derniers jours alors, c’est une belle journée !

      Répondre
  1. lach0uette

    Les coms sont fabuleux!
    « trafic d’êtres humains »
    « acheter un enfant par correspondance »
    « je veux pas donner mon sperme à des lesbiennes »
    « fabrication d’orphelins »
    Aaaaah!

    Répondre
    1. koalaenpma

      La grande classe ! Je ne vais pas aller lire, ça va m’énerver (et j’ai pas besoin de grand chose pour m’énerver en ce moment !)
      Bisous la Chouette, bisous la Reine

      Répondre
  2. artemise

    ❤ Merci pour le qualificatif de "championne". Avec les applaudissements on se croirait comme le dit si bien Virginie notre super Bampeuse en chef à la remise de la palme d'or ! Gros bisous et bon week-end

    Répondre
  3. Biquette

    Grâce à ton article, me voici adhérente à Bamp 🙂 (je pensais que c’était uniquement ouvert aux Français mais non, c’est international)
    And … world peace! 😀

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s