La blague du vendredi

Comme toute PB qui se respecte, j’ai tout un tas de livres pour suivre l’évolution semaine par semaine de Starsky.
Et cette semaine Starsky, elle en a de la chance, je cite, « une quantité phénoménale d’ovocytes de top qualité (quelques millions à tout casser). Survie de l’espèce oblige… »

Ça me fait plaisir, pour une fois dans ma vie, j’ai plein d’ovocytes de top qualité en moi ! (enfin supposément, mais on va se convaincre que les OPK ne sont pas héréditaires)

blague

 

Si elle voulait bien en laisser quelques uns sur ses millions dans mon ventre avant de sortir (une dizaine, je suis pas gourmande), ça m’arrangerait pour le 2ème et ça nous permettrait à l’homme et à moi, de nous sentir concerner quand médecins et SF tiennent absolument à aborder avec nous le sujet de la contraception après une grossesse….

contraception

Sur ces bonnes paroles, Happy Friday !

22 réflexions au sujet de « La blague du vendredi »

  1. ptbichon

    Ah la grande question de la contraception après PMA… A partir du moment où tu n’es « qu’infertile » tu prends un risque… Il est certes minimes mais pas inexistant alors après c’est à toi et ton mari de savoir ce que vous préférez…

    Répondre
      1. ptbichon

        De toute façon toi tu es interdit à vie de pilule et autres contraceptions hormonales.
        Moi j’en parle toujours que ce soit après un accouchement ou un IVG mais je suis la pour informée pas décidée.
        Si les gens accueilleraient une grossesse « surprise » avec plaisir pourquoi leur « imposer » une contraception…

        Répondre
        1. miliette

          Je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est très important l’information car on voit bien qu’il y a encore de gros besoins…
          Ils m’ont dit que j’avais droit à certaines pilules par contre mais j’ai pas creusé du coup

          Répondre
          1. ptbichon

            Mouais pas trop fan. Surtout que ces pilules restantes sont pas toujours bien tolérée sur le plan effet secondaire.
            Pour moi si un jour tu repartais sur une contraception je te proposerai plus un DIU (joli nom du stérilet…)

            Répondre
  2. koalaenpma

    C’est chouette « tes » millions de beaux ovocytes !
    Pour la contraception, il existe en effet un risque, mais moi je le vois plutôt comme un joli miracle.
    Bisous

    Répondre
  3. MadameOurse

    Hihi j’adore le coup de laisser des follicules avant de sortir !
    Tu en penses quoi toi de la contraception post grossesse ? tu vas en prendre une ?
    Ici rien et puis …. rien … et même que je suis tjs OPK ! 😉

    Répondre
  4. unbebeanous

    Ils m’avaient aussi proposé une contraception après ma GEU… Non ca ira, je peux assumer de retomber enceinte… Si si DNLP, je peux l’assumer, tu peux me laisser l’assumer!

    Répondre
  5. gambinou

    Moi si j’arrive à avoir un bébé je serais contente de reprendre ma pilule de 3ème génération qui m’avait changé la vie et rééquilibrée si tout est ok niveau circulation and co bien sur ! Surtout pas minidril je me sens mieux auj en poule aux œufs d’or que sous cette pilule infernale !

    Répondre
  6. LaetitiaMUM

    Quand je lisais les bouquins sur la grossesse ça m’a fait la meme surprise. Super, je suis à peine enceinte et déjà on me parle de ma future contraception … Après deux ans d’échec à galérer pour tomber enceinte c’est un peu fort de café -__-

    Répondre
  7. Nath

    Salut!

    Mais tu ne nous avais pas dit que t’étais « comme le bon vin »???

    Fais gaffe quand même, après ces quelques années à vieillir en fût, tu n’es plus à l’abri d’une grossesse surprise!

    En même temps, si c’est ce que tu souhaites, la contraception n’est pas nécessaire^^

    Bonne fin de grossesse!

    Nath

    Répondre
      1. bonjourpauline

        Tu vois la thrombose de Miliette? Bon ben moi je l’ai eu SOUS l’incision. Les contractions à côté c’était l’apéro.

        Répondre

Un commentaire ?

