Le guide des couples infertiles

Voilà, je vous en avais parlé, j’ai enfin acheté le Guide des Couples Infertiles, il y a quelques semaines. Je l’ai fini il y a quelques temps mais je n’ai pas eu le temps de faire ma fiche de lecture.

C1_LGCI

Alors je commence par dire que j’ai adoré et je vais vous dire pourquoi:

  • le ton et les dessins sont drôles, c’est déjà pas facile d’être en PMA alors autant essayer de retrouver un peu de bonne humeur !
  • c’est écrit par des filles qui sont passées par la PMA et ça se voit. Elles savent ce que l’ont ressent, les moments d’euphorie suivis des moments de déprime, la jalousie, l’aigreur… Bref, elles sont comme nous, pas de ton moralisateur, ni de conseils foireux.
  • les différents traitements sont bien expliqués avec des mots que le commun des mortels comprend et des dessins souvent très drôles qui finissent de faire comprendre tout ça.
  • la possibilité d’échec est aborder de façon honnête, on ne vous sur-vend pas le succès, on vous dit la vérité.

Voilà, tout ça pour dire que j’aurais aimé lire ce livre au début de mon parcours, je le recommande à toutes les pmettes, mais aussi comme lecture à offrir à vos proches quand vous avez parfois du mal à exprimer tout ce qui se passe dans votre tête, dans votre corps et dans votre vie.

Sinon, rien à voir avec le livre mais comme ce week-end c’était la Marche des Fiertés, un petit message de soutien, oui à la PMA pour tous ! Que tout le monde puisse jouer à candy crush de bon matin et avoir de magnifiques bébés synthétiques !

 


Guide des Couples Infertiles, 18€ en broché et 9,99€ en format Kindle.

4 réflexions au sujet de « Le guide des couples infertiles »

  1. ptbichon

    Effectivement il est top ce petit livre. Je le trouve très bien pour les omettes en début de parcours qui ont besoin de « débroussailler » mais aussi pour nos entourages, ça les aide à mieux appréhender ce qu’on vit et peut être commettre moins de maladresses…

    Répondre

Un commentaire ?

