La quille ! ! !

Ça y est, enfin le début du congé dinde !
3 ans que je l’attend celui-là ! enfin payée à ne rien faire !

Je pensais initialement prolonger un peu plus le temps passé au travail, mais force est de constatée que je n’ai pas réussi à faire des journées « calmes » qui se terminent vers 18h et que je ne tiens plus le coup des journées de 9h30 à 20h ou plus (sans pause déjeuner, culture américaine oblige)… J’ai donc priorisée ma grossesse sur ma carrière.

Ma boss a été assez surprise et m’a expliqué que elle, à NY, elle avait bossé 10 heures par jour par 40° jusqu’à 2 semaines avant son accouchement. Je n’ai pas trop compris en quoi c’était un progrès social ou féministe… Je lui ai répondu que je n’étais pas Wonder Woman et que le métro par 40° avec un malaise bien qu’assise, suivi d’une joyeuse journée de 10 heures avant de retourner dans le métro, ben à 40 jours du terme avec tout ce que j’ai du supporter pour tomber enceinte, ça le faisait pas chez moi.

En plus, je suis contente de finir sur notre séminaire international, c’est un peu l’achèvement d’une année de travail. Les deux derniers jours ont été intenses pour moi car assez longs (8h-22h), mais très positif car ça s’est bien passé.
L’année dernière j’avais du faire une prise de sang de bon matin, présenter devant toutes les filiales, faire une écho l’après-midi avant d’aller au diner pour le suivi de ma fausse couche, je pense que c’était plus difficile à gérer que la fatigue, donc je ne me plains pas.

Ce matin, je suis un peu déçue par le début de mon congé dinde car je suis coincée à la maison à attendre divers livreurs (dont un qui a oublié la bouée de Starsky ! Il veut la noyer ou bien ?), du coup je bosse un peu à distance…
C’est bizarre, j’ai très envie de ne rien faire et en même temps, j’ai du mal à décrocher et à me dire que je ne vais pas bosser pour les 4 prochains mois. J’imagine que ça va se faire au fur et à mesure comme pour tout.

Bref, comme c’est un post « problème de riches », autant y aller à fond et finir avec une photo de moi au travail lors des prises de vues d’il y a quelques semaines, prise au repos sur le vif par la photographe.

FullSizeRender

57 réflexions au sujet de « La quille ! ! ! »

  1. tittounett

    Ah ouai t’as un taf fatiguant quand même ! 😉
    Pour tes 4 mois, on en reparle à la fin parce que finalement, les congés au début on se demande pourquoi et à la fin on se dit pourquoi pas.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Normalement les journées de prises de vue en extérieur, c’est plutôt sympa, mais en cloque, ça perd son charme car on bouge beaucoup à pied et on est tout le temps debout… donc j’avoue que quand je trouvais 5 minutes de calme et une chaise, bien je sautais dessus !
      Pour la reprise du boulot, je n’ai juste pas le choix car le congé parental n’est pas assez payé (ou je suis trop payée, selon comment on le voit), je gagne quasiment autant que mon homme et on ne pourrait pas payer le loyer qu’on paye avec un seul salaire…

      Répondre
      1. edbou

        Moi je rallongé avec des congés, ayant aussi un travail très prenant je réussis rarement à les utiliser…. et donc j’ai un gros solde et j’ai décidé de tout claquer pour l’arrivée du mini nous. Je suis d’accord avec toi le congé parental ça revient à passer salaires à un seul donc compliqué. ..

        Répondre
  2. fivplus4

    Beaucoup disent que les femmes sont plus compréhensives que les hommes pour les congés mat’ mais j’ai l’impression que c’est plutôt pire surtout quand on a une boss qui s’est à peine arrêtée car comme elle sait que c’est possible elle considère que tout le monde peut faire pareil.
    Bon congé, profites en à fond!

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’est marrant, elle était très compréhensive pendant tout mon parcours PMA et tant que je maintenais le rythme au début de ma grossesse. J’ai l’impression qu’elle n’a pas compris ma fatigue physique de ces dernières semaines… elle a du oublier, il parait qu’on oublie 🙂

      Répondre
  3. marivalou

    Mais profiiiiiiiite ! Tu as bien raison de pas le raccourcir. Nous aussi, dans notre secteur, les femmes « plus âgées » disent qu’elles accouchaient au travail et reprenaient une semaine apres l’accouchement. Sérieusement, pour le vivre actuellement, j’ai du mal à croire que ce soit possible, car j’arrive a peine à le dégager 2h par semaine pour bosser. Ou alors, ce n’est pas elles qui s’occupaient de leurs gamins. Bref, tu as raison de ne pas te laisser culpabiliser par ta boss.

    Répondre
      1. edbou

        Je pense que tu as raison : ma mère a repris une semaine après ses accouchements et a accouché au travail pour ainsi dire (elle est obstétricienne) mais elle avait une nounou quasi temps plein dès le début !

        Répondre
  4. Florence

    Tu es une des rares à avoir un super job que tu adores. Alimentaire mais épanouissant. Donc tu as du mal à lâcher prise, normal. La concurrence est telle que tu en arriverais presque à culpabiliser. Pas cool. Alors essaie quand même de lever le pied, très jolie photo. Tu bosses pas pour Vogue avec Anna Wintour 😉 ?

    Répondre
  5. Estelle

    Profites bien de ces moments de repos et de tranquillité pour préparer l’arrivée du bébé à tous les niveaux ! Moi aussi, j’avais eu du mal à décrocher et maintenant les priorités ont tellement changé dans ma vie que je me demande comment j’ai pu avoir tant de mal…

    Répondre
  6. gambinou

    Bon congé dinde ! Moi j’ai hâte de profiter de ma super convention collective avec un Max de congé mat mais c’est con j’arrive pas à tomber en cloque! Bises PS belle nuque 😍

    Répondre
  7. chourose

    Ces 4 mois vont vite passer 😉 Moi j’ai du mal à me dire que je ne reprendrai pas le travail avant juin l’année prochaine ! (Mon arrêt est prolongé et comme gambinou, j’ai une bonne convention collective). Profites-en bien !

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Pour l’instant, c’est pas vraiment un kif car je bossouille, mais dans 3 semaines, je pense que je serais au top et qu’on pourra enchainer les virgin mary en terrasse équipée d’un brumisateur à l’ombre :-p

      Répondre
    1. marivalou

      Pas compris non plus. En même temps, j’ai des progrès à faire en matos de puériculture vu qu’il y a une semaine, je ne savais pas ce qu’était un cocoonababy ni une couverture miracle. Donc, une bouée ??

      Répondre
    2. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Ben on a loué une maison avec piscine en octobre et on part sous les tropiques en mars et la bouée était en solde à -50% donc ça m’a semblé logique, même si je me doute qu’en octobre, Starsky ne sera sûrement pas encore une grande nageuse…

      Répondre
            1. La reine de la PMA Auteur de l’article

              Me chauffe pas sinon je vous fais un article puériculture de reine royale et va y avoir du lourd (je te rappelle qu’on a commencé par acheté 2 poussettes et que ce n’était que le début des hostilités)

              Répondre
  8. ptbichon

    Comme Miliette je m’interroge sur cette histoire de bouée…

    Elle est très jolie cette photo!
    J’espère que la chaleur est un peu moins présente par chez toi, on sait comme vous y êtes pas habitué à Paris 😝

    Bisous.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’est vrai qu’on n’est pas très habitués puis en général on a un pic de pollution, du coup on tombe comme des mouches !
      Je comprends pas que vous ne compreniez pas la bouée, c’est pour la piscine, c’est marqué de 0 à 1 an, je compte bien mettre Starsky une dizaine de minutes par jour à la flotte quand on sera dans la maison dans le sud et sous les tropiques !

      Répondre
      1. ptbichon

        Ah ben voilà, c’est plus clair de suite! Oui effectivement tu pourras tenter la baignade mais les tout petit comme ça aime rarement l’eau qui fait moins de 30/32° alors parfois la « mini-piscine/patogeoire » est plus pratique.

        Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          Normalement la piscine est chauffée à 28°, on verra comment ça se passe, de toute façon si elle hurle on la sortira et puis c’est tout. Je pensais surtout l’utiliser aux antilles car l’eau est à 30 et Starsky aura 6 mois, donc sera peut-être plus réceptive aux joies de l’eau…

          Répondre

Un commentaire ?

