Bilan à mi-parcours du congé-dinde

Cela fait 3 semaines que je suis en congé dinde et je me rends compte que le temps passe à une vitesse folle ! Ce qui me fait un peu peur et m’excite à la fois, c’est que dans 3 semaines maximum on verra enfin la tête de Starsky….

Pour continuer sur le bilan du congé-dinde, j’ai pris mon rythme et en fait c’est assez cool. Je continue à bosser de loin, mais de moins en moins, je décroche doucement, mais sûrement.

  • J’ai fait les dernières lessives pour Starsky. Je pense qu’on est fin prêts pour son arrivée. On n’a pas acheté trop de trucs (à part les fringues où on a peut-être abusé), on verra bien au fur et à mesure ce dont elle a besoin. Il me reste à stériliser 3 biberons et 2 tétines et à finaliser la valise de maternité, sachant que si on oublie un truc, on habite à 15 minutes de la maternité et qu’il y a quand même pas mal de boutiques facilement accessibles à Paris, donc no stress.

IMG_3910

  • J’avais toujours méprisé, mais je découvre Paris Plage et en toute honnêteté, c’est assez agréable de se poser sur une chaise longue pour bouquiner. Il n’y a pas trop de monde le matin et je change de spot pour changer de vue, ça me donne presque l’impression de voyager, nan j’déconne, mais c’est bien sympa quand même.

IMG_3941

  • Je profite des derniers jours de mon statut de dinde pour accéder au Perchoir Marais, le bar sur le toit du BHV. Il y a une queue de malade, mais le monsieur de la sécurité m’a demandé de passer par l’accès VIP vue mon « état ». Je vous propose donc un service de location de mon ventre pour ne pas faire la queue et accéder en premier dès l’ouverture pour avoir la table avec la meilleure vue en échange d’un jus de tomate et d’un petit truc à manger.

FullSizeRender-6

IMG_3953

  • Je sais que c’est con, mais je voulais faire un truc moi-même pour la décoration de la chambre de Starsky (j’ai du passer trop de temps sur les blogs de déco de chambres de bébés avec tous leurs DIY). Je ne suis globalement pas très douée de mes 10 doigts, l’homme s’est moqué de moi, Miliette s’est moqué de moi, mais j’ai persisté et je me suis inscrite à un cours pour faire une guirlande en origami et c’est pas pour m’envoyer des fleurs, mais je suis bluffée par le résultat, je ne me croyais pas capable de faire ça. J’ai donc acheté un kit pour en faire une deuxième et la proposer sur la Boutique des Idées Fertiles et enfin participer de manière concrète à ce super projet.

IMG_3945

IMG_3947IMG_3946

  • Et sinon, je suis contente de pouvoir encore marcher et continuer le rituel de la glace du soir avec l’homme. On commence à bien connaître tous les glaciers du Marais, mais il y en a un nouveau qui a ouvert cette année qui fait une glace à la vanille fumée qui est assez dingue !

IMG_3960

Voilà pour le bilan des activités dindesques des dernières semaines.

Sinon la cohabitation avec Starsky devient de plus en plus pesante, c’est le mot.
Mademoiselle aime bien s’appuyer sur le haut de mes côtes ce qui me fait un mal de chien. J’avais trouvé comme astuce de placer deux poches de glaces (celles pour les douleurs musculaires) en haut des côtes bien calées avec le soutif pour obliger Sarsky à s’en éloigner (elle déteste le froid), mais l’homme me les a confisqué en me traitant de mère indigne…

Il n’y a plus de place pour nous deux et il va falloir qu’une de nous deux s’en aille de mon corps très prochainement !
Mais, comme je n’ai aucune contractions et que mon ventre est très haut et n’a pas l’air de vouloir descendre, je pense que je suis partie pour aller au terme.
J’ai encore l’espoir sans trop y croire d’une rupture de la poche des eaux pour la pleine lune du 31 juillet, j’ai repéré les trampolines à la fêtes des Tuileries pour le 30 juillet si on m’autorise à y accéder, sait-on jamais si ça peut déclencher le travail sur un malentendu…

Publicités

127 réflexions au sujet de « Bilan à mi-parcours du congé-dinde »

  1. Moineau

    Ah les dernières semaines… je guettais fiévreusement le moindre signe de vague début de commencement de contraction déjà un mois avant le terme, en mode « j’en ai maaaaaaarre, je suis énorme, j’ai mal partout, je peux plus dormir, sors de lààààààààà ! ». Moralité, j’ai fait une semaine de rab (oui je sais, j’ai toujours les mots pour encourager).
    Courage, bientôt Starsky sera dans vos bras !

    Répondre
  2. chourose

    Comme les fameuses théories pour concevoir un bébé (partir en vacances, ne pas y penser, blabla…), il y en a aussi tout un tas sur le déclenchement de l’accouchement : faire beaucoup de poney ( méthode dite « italienne » je crois), manger épicé, faire de la voiture et pourquoi pas le trampoline 🙂

    Répondre
        1. chourose

          Je vais me prévoir un petit tour dans une boutique de loisirs créatifs prochainement. Depuis hier, nous sommes passés à l’étape montage de meubles. Ça occupe bien les journées aussi 😉

          Répondre
          1. La reine de la PMA Auteur de l’article

            On les avait fait monté car normalement, c’est moi la reine du montage dans le couple, mais j’étais déjà trop grosse quand les meubles ont été livrés, c’est vrai que ça peut occuper un moment

            Répondre
          2. La reine de la PMA Auteur de l’article

            Pour la guirlande, il faut prévoir un fil en nylon, 7 feuilles en 15×15 cm, 7 perles, un grelot et une aiguille. Après, j’ai vu sur Interne que tu pouvais compléter avec plus de perles et de papier…

            Répondre
  3. madamerenard76

    Ah les douleurs sur les côtes, quel bonheur! le Renardeau me raclait littéralement les côtes avec ses pieds et vu qu’il est resté haut jusqu’au bout, c’était un délice de chaque instant! J’avais pas pensé aux poches de froid, très malin!!!
    En tout cas c’est super de voir que tu profites autant de ton congé!! Et bravo pour les guirlandes origami, j’adore 🙂

    Répondre
      1. pmavie

        Ben, tu te fournis en matos d’apiculture, et tu t’envois la fumée dans le vagin, non ? Comment ça c’est bizarre et très mauvaise mère ? (en vrai, c’est une réplique de la série Friends que j’ai regardé une demi-douzaine de fois quand j’étais ado)

        Répondre
          1. pmavie

            T’as une idée pour l’enfumer « par en haut » ? Je me dis qu’une fois qu’elle sera toute enfumée, elle cherchera la sortie, comme par en haut c’est pas possible, elle finira bien par aller en bas…
            Bon, La Reine, tu testes et tu nous dis ? 😀

            Répondre
                  1. pmavie

                    Bon, j’espère que tu as des adresses à Paris parce que là, faut plus tarder pour avoir le temps de tester ! 😀
                    D’ailleurs, je paris sur le 4 août pour la grande sortie de Starsky ! 🙂

                    Répondre
  4. bulle007

    Sympa ta guirlande ! Tu as géré !
    On ne parle pas trop de nbre de kilos pris pendant la grossesse sur la blogo. Comme du poids des bébés en fait 😄 tu as pris combien toi la Reine ?

    Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          Je sais pas, j’ai l’impression qu’on n’a pas trop la main sur la prise de poids. J’ai beaucoup pris au début et beaucoup moins à la fin et pourtant j’ai pas changé mon alimentation…

          Répondre
  5. Bibiche

    La location de ventre pour ne pas se taper toutes les files d’attentes, tu es sur un marché de niche, FONCE !!!! Je te propose d’accoucher le 30 juillet, c’est une jolie date, je fêterais mes 33ans ce jour-là 🙂 (déjà!!!)

    Répondre
  6. justomate

    Kewwwaaaa !!! Que lis-je ??? Un jus de tomate ??? Non mais attend, le reste de ma famille et moi on va venir te casser la gu**** fais gaffe !!!
    Sinon magnifique vue depuis Paris Plage… c’est l’Hôtel Dieu que tu as photographié ?
    Je te conseille aussi la terrasse du Printemps Haussmann, probablement la plus belle vue de Paris !!!

    Répondre
      1. justomate

        C’est là où j’ai fait mon IRM, et bien que le personnel soit, j’en suis sûre, très sympathique et compétent, c’est quand même l’hôpital le plus glauque qui soit… ^^

        Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          C’est clair, j’y étais allée une fois il y a bien longtemps aux urgences pour accompagner une copine et il y a les urgences médico-légales avec les viols et les gardés à vue blessés… Ambiance !

          Répondre
          1. justomate

            Hmmm TROP sympa ! j’ai eu de la chance pendant ma visite par rapport à toi, je suis tombée sur le coin gériatrie (le genre gériatrie fin de vie) avec les ultra-vieux flanqués de leur aide-soignant poussant le fauteuil roulant…

            Répondre
  7. julys974

    J’ai ri en voyant que l’homme t’interdisait la méthode glaciale !! Pour les guirlandes en origami, j’en avais plein pour ma déco de mariage civil et j’adoooore ça !! Mais on dirait que tu as trouvé du joli papier… Ici, je n’avais trouvé que du papier uni, et donc c’était moins joli…
    Bon, en tout cas, à tout hasard, tu le loues combien ton ventre? Ca marche aussi une fois que bébé est sorti? Non parce que je veux bien te la louer 1 ou 2h, juste comme ça… 😀

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Ecoute, je le loue pour le prix d’une boisson sans alcool, mais faut se dépêcher car je crois qu’après la ponte, c’est périmé…
      Je vais t’envoyer du papier japonais, il y a une boutique à côté de chez moi qui en fait plein, tu as des couleurs de prédilection ?

      Répondre
      1. julys974

        Après la ponte, je te louerai le bébé contre un bon verre d’alcool alors? Marché conclu?
        Oh, c’est adorable !!!! J’adore tous les papiers japonais. J’étais en train de me dire qu’il faudrait que j’en achète du joli sur internet… 🙂

        Répondre
          1. julys974

            Oh mais c’est trop gentil !!!! En temps normal, j’aurais été très gênée, mais vu que je travaille sur moi pour être plus bienveillante avec moi-même, je vais accepter avec un immense plaisir ta proposition qui me touche beaucoup !! ❤
            Je me sens vraiment gâtée par la blogo…

            Répondre
  8. lach0uette

    T’es maligne toi, comme ton monsieur t’interdit les poches de glace, tu en bouffes tous les soirs. Hop, ni vu ni connu.
    T’as appris à faire d’autres animaux en origami? T’as appris à faire ça en une seule séance?

    Répondre
  9. nanou

    J’allais dire comme la chouette: toi tu vas avoir le droit aux paris pour la naissance de ta fille ! Plutôt agréable ce congé dinde parisien, même que si je ne bossais pas, je pourrais squatter avec toi les chaises longues !
    Je suis moi aussi bluffée par la guirlande, c’est super beau, j’adore. Comme quoi toutes ces mauvaises langues qui se moquaient… Et c’est super intéressant l’idée de la location du bidon (je vois bien qu’avec le début du mien, ça passe totalement inaperçu !) Profite bien de ces moments, même si la pluie se joint un peu à la partie. Et les glaces, il faut que je pense à regarder de chez moi (pas d’accès FB ici), je suis une accroc de Grom et Amorino mais toujours prête à tester de nouvelles enseignes !

    Répondre
  10. marivalou

    Profite de tes sorties glaces hein, parce qu’après, tu te les achèteras au Monoprix, a livrer chez toi. Ici aussi, une glace par jour minimum mais des nettement moins bonnes…. Le ventre haut ne veut rien dire, starsky peut descendre d’un coup. Ma cousine avait encore le ventre haut une semaine avant d’accoucher… 4 jours apres, elle a perdu les eaux et elle accouchait 2 jours apres la perte des eaux. Chaque cas est unique et je vote pour la pleine lune !!!
    Dis donc, je rêve ou apres tant de galères, tu as eu une grossesse de reve ? Je te souhaite le meme accouchement (bon par contre, faut pas rêver, apres, on peut pas dire que tu seras en top forme 😉 ).

    Répondre
  11. marivalou

    J’ai vu aussi que tu regardais les transats …. Tu as trouvé ? Si non, regarde le transat Leaf de Nuna. Testé et approuvé, et il fait tres chic 😉 et je détestais les systèmes de balancelle vibrants qui font un bruit incroyable…

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Pour l’instant, j’ai rien acheté, mais je regarde le baby bjorn car il se plit et bébé peut se balancer tout seul apparement et un baby moov en hauteur à cause du chat…
      Le leaf a l’air vraiment sympa sinon, mais il a été offert à trop de blogueuses pour trouver un avis honnête…

      Répondre
          1. marivalou

            L’avantage avec le Leaf c’est qu’il va bien dans le salon (design). Le désavantage c’est qu’il est encombrant. Nous, on n’a pas de joli salon (une des dernières pièces à faire), donc ça ne nous pose pas de souci.

            Répondre
  12. tinkieginie

    Oh les vues de rêve!!! C’est chouette Paris en hauteur dis donc! (note que j’ai une légère préférence pour Bruxelles-Les-Bains malgré tout, même si ça reste très tentant hein!). Et sinon, le 04/08 ça serait bien, c’est mon annif de mariage, allez Starsky!!!!

    Répondre
  13. Compoteen

    Pour faire bouger bébé, je me mets à quatre pattes (oui je sais c’est ultra glamour) et du coup bébé laisse mes côtes tranquilles 😉
    Pourrais tu me dire ou tu as commander ton kit origami? J’arrive pas à trouver mon bonheur….:(
    Plein de bécots!
    Ps: c’est rigolo, j’ai aussi fait une photo du Doudou lavé! (En fait on est des vrais debiles a faire des photos tout le temps!!)

    Répondre
  14. Bounty Caramel

    J’adooore la réaction de ton homme ! Nul doute qu’une fois qu’il aura vu la princesse, il va fondre plus qu’il ne croit 😉
    En tout cas, ça sent la fin des préparatifs, la fin tout court en effet !!
    Profites de ces derniers instants… !
    Des énormes bises

    Répondre
  15. gambinou

    Hello je t’aurais bien payé un jus de tomate pour aller boire un mojito au BHV pas loin de chez moi mais il fait trop moche là! Bravo pour tes talents artistiques, je te commande une guirlande pour l’été prochain 😉

    Répondre
  16. ptbichon

    Une glace à la vanille fumée trop dingue. Mais puis-je te rappeler que certaine sont au régime forcé (bon en vrai je me suis permise quelques glaces après un repas light)

    La guirlande trop belle!!! Je note l’idée en espérant qu’elle me serve un jour.

    Paris-plage ça vaut pas ma plage mais bon… Par contre je suis du coup un peu trop loin pour profiter de l’offre bidon/jus de tomate 😞

    Pour les pronostics j’annonce pour ma part le 3 août. Et peut être gagner la première grue de ma future guirlande?

    Pour les fringues, tu m’étonne! Et enfin pour les poches glacées bonne idée!

    Gros bisous.

    PS la méthode « à l’italienne » de chourose je la « conseille » aussi et ça marche pas mal.

    Répondre
  17. Weena

    Bon courage pour les derniers jours/ semaines, je compatis.
    Sur la fin aussi, je priais (voir exigeais) qu’il sorte, surtout quand il refaisait la tapisserie de sa chambre … ‘-_-
    Allez, la pleine lune ou une jolie dépression météorologique (allié de choix en Bretagne 😉 )

    Répondre
  18. tittounett

    Blagues à part je sais que c’est dure mais crois moi aussi, 1 semaine c’est 1 semaine et ça peut tout changer sur bien des points alors tiens le coup et n’en fait pas trop. Si la grossesse dure 9 mois c’est qu’il y a une raison. Evidemment tu tombes sur un été de ouf mais serres les fesses et les gens t’acclameront en sachant que tu es allée au terme de ta grossesse lors de l’été 2015 (je joue sur ta corde « accro à la célébrité » là tu comprends ?).

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s