Quand l’infertilité sort de l’ombre de la blogosphère PMA

C’est juste un post rapide pour vous parler du blog de La Mariée en colère, c’est un blog de mariage, donc assez mainstream, avec je pense beaucoup, beaucoup plus de followers que tous nos blogs de PMA réunis.

Depuis le début du mois, cette blogueuse a révélé son attente de 3 ans pour tomber enceinte et a publié plusieurs articles et témoignages concernant l’infertilité et la vie de PMettes, voici les liens :

Je ne la connais pas, mais je voulais la remercier d’utiliser son influence pour faire sortir l’infertilité de l’ombre et du tabou qui l’entoure.

#1CoupleSur6  #JeSuisInfertile

33 réflexions au sujet de « Quand l’infertilité sort de l’ombre de la blogosphère PMA »

  1. Timantine

    Merci pour l’info et à moi de remercier pour ton blog PMA qui fait parti de la sélection Hellocotton d’hier pour le congé dinde !

    Répondre
  2. justomate

    C’est bien en effet de partager à plus grande échelle !
    Cela dit, j’ai eu le malheur de lire son post « 3 ans d’attente », et franchement, malgré les 3 ans d’attente, justement, quelle ne fut pas ma déception de constater qu’elle est tombée enceinte « miraculeusement » alors qu’elle avait décidé de ne plus y penser…
    Désolée Mme La Mariée En Colère, tant mieux que vous n’ayez pas du passer par la PMA, mais encore un exemple grande audience qui prouve que partir en vacances (ou « ne plus y penser »), ça permet de tomber enceinte…

    Répondre
    1. marivalou

      Ce sont des choses qui arrivent… Cela ne veut pas dire qu’on prône un discours « il faut arrêter d’y penser », au contraire. On peut aussi dire que non, ca n’est pas arrivé en n’y pensant plus, puisqu’on y pense toujours, a jamais.

      Répondre
  3. damelapin

    Je la connais et ai écrit plusieurs articles pour elle. J’ai aussi commenté sur sa page Facebook, où elle en parle, pas que sous forme d’article. Elle a bien conscience qu’il faut éviter absolument les « pars en vacances et ça arrivera », même si pour elle c’est finalement venu naturellement. Elle est très bien

    Répondre
  4. Lili

    Je suis une lectrice assidue de ce blog que je suivais pour mon mariage et que j’aime toujours autant suivre. Cette blogueuse écrit de très bons articles et publie également des témoignages de futures mariées et mamans. Il y a aussi le blog « Dans ma Tribu » qui publie des articles sur les problèmes d’infertilités mais je trouve que la ligne éditoriale est plus sélective car j’avais voulu écrire un article pour sensibilisé au don d’ovocytes car c’est je pense un acte que beaucoup de femmes pouvant procréer devraient faire (si j’ai la chance d’avoir des enfants sans problème je le ferai sans hésiter avant mes 37 ans) mais mon article a été recalé par l’une des community manager de ce blog sans raison valable (aucun article faisant allusion au don d’ovocytes n’a été publié jusqu’ici sur ce blog) et j’avoue l’avoir très mauvaise car je pense très sincèrement que c’est important de parler de l’infertilité, tant dans son cercle familiiale qu’amicale voir professionnel pour faire changer les moeurs et que les couples infertiles entendent de leur entourage la fameuse phrase « faut pas y penser ». Je ne suis pas concernée par l’infertilité mais j’aime m’informé de choses qui peuvent peut-être m’arrivé dans l’avenir (personne n’est à l’abri comme je dis souvent) voir touché des proches (j’ai un couple d’amis qui est infertile et qui aujourd’hui attend son premier enfant pour l’automne), et lire vos témoignages est intéressant (je suis peinée par les couples qui rencontrent des grosses galères et heureuse lorsqu’il y a un dénouement heureux). Sinon bon courage pour la dernière ligne droite avant d’avoir ta pépette dans les bras.

    Répondre
  5. fivplus4

    J’avais lu l’article dans lequel elle parlait de ses 3 ans d’attente il y a quelques semaines lorsqu’une autre pmette en avait parlé sur son blog. C’est vrai que malheureusement et même si ça venait d’une très bonne intention son article est vraiment à double tranchant car il peut renforcer la conviction de certains qu’il suffit d’attendre et d’avoir d’autres projets pour que ça marche. Mais comme tu dis, son blog elle a le mérite de faire sortir un peu la Pma de l’ombre (surtout avec les autres articles qui ont suivi), c’est toujours un premier pas.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’est un premier pas et honnêtement 3 ans d’attente, c’est long, on ne parle pas de 6 mois, je me demande si j’aurais tenu le coup 3 ans à attendre sans avoir recours à aucun traitement…

      Répondre
      1. fivplus4

        Je ne dis pas l’inverse! Le problème c’est que beaucoup de personnes viennent te dire que la pma c’est un caprice et que si tu attends et penses à autre chose tu l’auras ton enfant. Ce genre d’histoire vient renforcer ce type de conviction. Mais bien sûr c’est son histoire et elle n’a pas à s’en cacher.

        Répondre
  6. maxelie

    Mais elle n’a pas fait des IAC? si j’ai bien lu elle en a fait 6 alors même si elle n’est pas allée en FIV elle a eu un parcours PMA!

    Répondre
  7. princessepi👸

    Je la suivais quand je préparais mon mariage, mais je ne savais pas pour son infertilité. Je trouve ça vraiment bien qu’elle en parle en ces termes et sur son blog « estampillé » mariage (j’ai bien ri sur les 10 trucs à ne pas dire).

    Répondre

Un commentaire ?

