L’arnaque de la pleine lune

Comme je l’avais signalé sur mon compte Twitter (car oui, vous pouvez désormais me suivre sur Twitter, je n’allais pas laissé la chouette toute seule gagner tous les followers sans réagir), hier soir c’était la pleine lune. C’était même une lune bleue comme me l’a appris Margou.
Et qui dit pleine lune, dit vêlage.

J’étais donc dans les starting blocks pour accueillir Starsky !
Epilation : check !
Pédicure et vernis : check !
Sourcils dessinés : check !
Valise de maternité : check !
10 km de marche dans la journée : check !
Contractions : j’avais même eu un semblant de première contraction le matin avec des douleurs de règles pendant 20 minutes qui sont certes passées avec un spasfon, pas encore des vraies contractions donc, mais il s’était enfin passé un truc, donc semi-check !

J’avais mis toutes les chances de mon côté, j’étais prête et ben, j’ai juste eu droit a une nuit d’insomnie ponctuée de reflux…

Quand j’ai fait part à l’homme de ma déception ce matin, il m’a dit « Tu croyais que j’allais me transformer en loup garou et que tu allais accoucher ? Non il faut que ma fille reste encore au chaud pour prendre des forces et faire ses nuits plus rapidement ! »
Gna, gna, gna…ça se voit que c’est pas lui qui est habité.

Tout ça pour dire que les accouchements les nuits de pleine lune, c’est une énorme arnaque ! Ptit Bichon a même eu une garde tellement calme qu’elle est venue sur Twitter… Je vous jure, quelle arnaque !

Maintenant, il faut que je trouve une prochaine échéance avant le 17 août.

Heureusement, je l’ai trouvé dans mon horoscope de ce matin, le vêlage sera pour le 11 août prochain !

 

 

Rien à voir, mais comme l’a signalé Miss Infertility, Mark Zuckerberg et sa femme ont annoncé l’arrivée prochaine de leur fille et ont parlé des 2 ans et des 3 fausses couches qu’ils ont du vivre pour y arriver. Comme toujours, je trouve ça super qu’une personne connue parle ouvertement de ses difficultés à concevoir pour que  tout ça sorte de l’ombre.

Capture d’écran 2015-08-01 à 10.19.03

49 réflexions au sujet de « L’arnaque de la pleine lune »

      1. chourose

        Après elle pourra mettre des flyers « Professeur Margou, médium diplômée et voyante en phase avec Jupiter – Prédit votre date d’accouchement, etc… » dans toutes les boîtes aux lettres !

        Répondre
  1. ptbichon

    En fait pour que la pleine lune « marche » il faut compter combien de cycle lunaire il y a eu pendant ta grossesse… Me demande pas comment exactement j’en sais pas plus c’est ce que dise les « vieilles ». Moi je trouve que la lune noire (la nuit dans lune) marche mieux… Je sais pas quand est la prochaine.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’ai un rdv avec mon acupuncteur le 10 pour ouvrir le col, comme je sais qu’il compte les cycles lunaires, ça doit être pour après… Du coup, le 11 serait une bonne date, faut que je regarde quand est prévue la prochaine lune noire…
      Dé-bor-dée 😉

      Répondre
  2. chourose

    Bon ben la pleine lune n’a pas marché mais l’alignement avec Jupiter, il faut y croire 😉
    Et c’est quoi cette histoire : ton homme pense que plus le bébé naît tard, plus vite elle fera ses nuits ?

    Répondre
          1. Leeloo

            Ah c’est vrai que moi aussi c’était un lundi soir… enfin un mardi matin très très tôt… ou plutôt dans la nuit de lundi à mardi… et il y a eu 5 naissances la même nuit…

            Répondre
  3. julycocoon

    Ma DPA est le 7 août… pas accouché non plus… Après il y a 2 sons de cloche pour les pleines lunes : soit que c’est un mythe soit que ça marche jusqu’à 3 jours avant et 3 jours après (et pas seulement la nuit de la lune). Ca nous laisse donc encore 3 nuits je pense 😉

    Répondre
  4. gambinou

    Décidément Susan Miller te connaît bien ; moi j’ai eu des horoscopes de ouf pendant toute la FIV 1 et cela a foiré! 11 août c’est pas mal c’est la Ste claire 😘

    Répondre
  5. Leeloo

    Mais LaReine, la pleine lune c’est une pure arnaque… il y a des études qui montrent qu’il n’y a pas plus d’accouchement les soirs de pleine lune. Mon beau père nous avait saoulé avec ça aussi avant que j’accouche… pleine lune le 2 juillet, accouchement le 7… en revanche ma sf m’avait dit qu’elle avait remarqué qu’il y avait plus de mise bas les jours de changements de pression atmosphérique…
    Bref… allez courage bientôt tu auras ta puce dans les bras 😉

    Répondre
  6. gambinou

    Punaise je viens de regarder mon mois d’août sur Susan Miller : moi il va falloir attendre juin 2026 pour qu’une aussi bonne configuration de planètes revienne pff 😱

    Répondre
          1. justomate

            Oui moi j’aimerais bien profiter un peu sivoupléééééé ! Allez, un petit test + pour mon anniv ? (lolilol je crois davantage à une grosse piquouze de Decapep à la place) :p

            Répondre
  7. Carotte

    J’étais sûre que c’était pour cette nuit (une lune bleue boréal!). Si c’est pour le 11, je m’abonne à Susan et je lance un crowdfunding pour la nouvelle carrière de Margou 😍

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’imagine, il m’a beaucoup touché aussi, c’est vraiment bien que des personnalités fassent part publiquement de leurs difficultés, ça ne peut que faire évoluer les mentalités

      Répondre
  8. alicebvmcd

    Le 11 c’est bien aussi 😉 l’horoscope à l’air formel en tt cas… T’as lavé les carreaux ?! Il paraît que c’est ce qu’il fait faire pour déclencher le travail 🙂

    Répondre
  9. justomate

    Après Barbie grosse menteuse, voilà Pleine Lune grosse menteuse !
    Cela dit elle était magnifique hier soir vers 22h30 alors qu’elle se levait. J’en suis restée bouche bée (dommage j’étais en voiture je n’ai pas pu prendre mon appareil pour faire une jolie photo).
    Super le message de Mark Z !

    Répondre
  10. tittounett

    Tu ne veux pas accoucher le 11 août ? C’est une bonne date le 11 août. Nos mulots auraient 1 an d’écart ce serait rigolo.
    Oui je suis une grande rigolote c’est bien connu !

    Répondre

Un commentaire ?

