L’attente

Comme vous l’avez compris, on attend que la Miss Starsky veuille bien pointer le bout de son nez, les derniers jours semblant interminables les plus longs…
En plus, tous nos potes sont partis en vacances (bande de lâcheurs), on se retrouve donc avec l’homme et le chat un peu seuls dans un Paris déserté en août.
Le côté positif, c’est qu’on se gare facilement partout, qu’il y a de la place dans tous les bars même les « branchés », enfin quand ils sont ouverts, mais surtout on découvre les habitants de Paris en août.

Il y a évidemment les touristes, comme nous sommes dans le Marais, nous sommes envahis par les Airbnb, il sont plus nombreux que les habitants. Comment les repérer, facile, ils errent une valise à la main, la tête en l’air scrutant les numéros des immeubles. Et avec mon bide, c’est pas toujours facile d’accélérer le pas pour ne pas les aider et faire honneur à la réputation d’accueil des parisiens.

J’ai également découvert les vieux dans mon immeuble que j’ai l’habitude de croiser dans l’ascenseur, mais pas vraiment de côtoyer. Etant en congé-dinde, je les vois beaucoup plus au courrier, dans les couloirs, aux poubelles,… ils sont super excités par l’arrivée de Starsky, les paris sont ouverts sur la date de ponte et sur le sexe, même si je leur ai dit plusieurs fois que c’était une fille, j’ai comme l’impression que ça rentre pas….
J’ai aussi découvert toute une vie passionnante que j’ignorais totalement qui se passe dans mon immeuble avec des lubies, comme par exemple « si l’interphone ne dit plus « la porte est ouverte« , c’est qu’il doit y avoir une fuite d’eau, donc on va couper l’eau ». Je cherche encore le lien, mais merci de remettre l’eau… Une autre lubie est le renvoi systématique de l’ascenseur au zéro et que je ferrais bien de m’y mettre car ils ont repéré que nous, les jeunes, on oubliait toujours souvent de le faire. je n’ose rentrer dans le débat du « mais pourquoi ??? », j’acquiesce donc en disant que j’essaierai d’y penser.

Bref on s’éclate en essayant d’éviter toute interaction avec les habitants de Paris en août.

Heureusement, le chat est là et joue à « Vis ma vie de Starsky ».

Il a testé le lit (oui, je sais le tour de lit, c’est le mal, on l’a enlevé depuis, c’était juste pour faire un essai couleur),

IMG_3862

le fauteuil pour les bibs nocturnes,

IMG_3991

le doudou,

IMG_3869

et le cododo (désolée par de photo, mais depuis 2 jours Monsieur dort entre l’homme et moi au niveau des oreillers, ça plus le coussin d’allaitement, on est prêt pour le cirque Pinder).

En revanche, il méprise la table à langer car il sait qu’on a pris l’option « bébé propre » dès la naissance sur le catalogue du labo de PMA.

IMG_3986

Comme vous pouvez le voir, il faut vraiment que Starsky arrive sinon, je vais bientôt commencer à faire des bibs au chat au milieu de la nuit…

Publicités

113 réflexions au sujet de « L’attente »

  1. pivoinespma

    mdr! tu t’éclates en attendant bébé. J’adore la tête de ton chat et le fauteuil nocturnes aussi. Mais je pige pas pourquoi le « tour de lit c’est le mal »?
    Courage pour ces derniers instants de dinde ^^
    bisous

    Répondre
      1. pivoinespma

        ha merci. J’ignorais tout de tout ça. Moi qui adore les tours de lit je vois ça différemment. Enfin, j’ai pas d’enfant et n’en aurais surement jamais mais qui sait un jour ça me sera utile.

        Répondre
      1. edbou

        Pour le tour de lit deux écoles mais pas de vrai réponse… Au début je pensais que c’était le mal et avait decide de ne pas en mettre jusqu’à ce que ma tante sage femme me dise : il faut un tour de la sinon ton bébé peut se coincer un bras ou une jambe dans les barreaux… Donc finalement tour de lit pour moi (parce qu’en plus c’est vrai que c’est joli) jusqu’à ce que bébé sache se mettre assis tout seul ! Après chacun fait comme il le sent (je sens que je vais passer mon temes à l’enlever et le remettre ce truc…)

        Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          Je les ai gardé et je les mettrais quand bébé aura un peu plus de force pour se dégager ou si bébé ne bouge pas, en effet, ça sent le truc que tu met et enleve en permanence 😉

          Répondre
            1. marivalou

              Non, j’en ai pas acheté mais j’en ai repérés qqun sur vert baudet en cas de besoin, qui iront parfaitement à son lit parfait, dans sa chambre parfaite, qui ne sert pas.

              Répondre
  2. Choco_not - la cigogne est une garce

    Il me fait trop marrer le chat !
    Et c’est dingue comment chaque immeuble de vieux à son règlement d’ascenseur. Dans l’immeuble d’une amie quand tu monte avec un vieux il faut demander à quel étage il va avant d’appuyer sur ton étage, parce que s’il s’arrête à un étage plus bas c’est lui qui doit appuyer d’abord (même si l’ascenseur fait de toute façon les étages dans l’ordre).

    Répondre
  3. margoublog

    As tu essayé de mettre les habits de starsky au chat? Le mien dort dans le transat de la petite mais il n’a plus le droit de rentrer dans la chambre …
    j-10 la reine au bord de la crise!

    Répondre
      1. La reine de la PMA Auteur de l’article

        Je vous avais déjà mis le chat avec les lunettes…
        Le problème, c’est que les tests du matériel de puériculture, il les fait spontanément sans qu’on lui demande, pour les habits va falloir négocier un peu…

        Répondre
          1. La reine de la PMA Auteur de l’article

            Je lui avais ramené une chemise hawaienne de thailande, le succès avait été mitigé… Idem pour la cravate pour le mariage, j’avais pas réussi à l’entrainer pour apporter des alliances, pourtant ça aurait été chou… J’ai pas eu le plus intelligent

            Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’ai pensé aux habits, mais c’est un garçon et je ne veux pas le perturber…
      On autorise la chambre, mais uniquement en notre présence pour surveiller qu’il ne va pas dans le lit et on le vire dès qu’il y va, mais il est rapide….

      Répondre
  4. Compoteen

    Pourquoi c’est le mal le tour de lit???
    Trop chou le minou! Nous on leur a appris à ne pas rentrer dans la chambre de bébé et pour l’instant ça marche 🙂 à voir quand bébé sera la… (Je pense que la curiosité l’emportera!!!)
    Courage pour la fin! La c’est les finitions alors autant qu’elle reste au chaud jusqu’au bout 😉

    Répondre
  5. julys974

    Qu’il est cute le chat !!!!! ❤ Lui aussi il fait pipi sur les toilettes? Une des miennes affectionne particulièrement ça.
    Quant au fauteuil, j'adore !!! Je vois en tout cas que tu mets ton congé mat à profit pour te sociabiliser avec le voisinage. Attention, bientôt, tu vas te mettre à porter des bigoudis et a causé commérages avec les anciens…

    Répondre
      1. julys974

        Moi j’achèterai les croquettes si je voyais sa bouille dessus !! En même temps, je ne suis pas une référence puisque j’achèterais n’importe quelle croquette du moment qu’il y a un chat dessus…

        Répondre
          1. julys974

            Hey, tu sais que j’ai eu l’honneur (oui madame!) de rencontrer une de ces merveilles !! Non, parce qu’en vérité, tu sais qu’il n’y a pas qu’un chat Whiskas gris? Moi je dis, ils prennent les gens pour des idiots quand même…
            En tout cas, ils sont troooooop mignons !! Et les chats de Sheba? (Ne me remercie pas, c’est pour que les grandes marques pensent à t’envoyer des échantillons…).

            Répondre
            1. La reine de la PMA Auteur de l’article

              Je suis très jalouse car je suis une très grande des chats whiskas !
              Les chats sheba sont pas mal aussi, mais depuis que j’ai reçu un email à une époque où j’étais célibataire
              « seule avec le chat pour la saint valentin ? Faites vous une soirée en amoureux avec votre chat autour d’un sheba… »
              Je boycotte un peu, ça m’avait achevé !

              Répondre
                1. julys974

                  Et pour Sheba, je te comprends !! Ce serait comme envoyer un mail à une infertile en lui disant: « Vous êtes seuls, sans enfant pour Noël? Faites-vous un festin en famille avec votre chat autour d’un Sheba… »

                  Répondre
              1. julys974

                Hého !!! Un peu de respect !! Un des miens est rouquin et je l’aime d’amour. Bon, en même temps, j’ai à peu près tous les représentants de chaque marque. Avec 4, forcément…

                Répondre
                    1. julys974

                      Ah ben les miens aussi se payent le luxe (enfin, c’est nous qui raquons hein!), de bouffer des croquettes hypoallergenic… L’une d’elle a même droit à la pâté intestinale…
                      Attends que nos jumeaux arrivent, et ils vont tous finir sous Friskies !!
                      D’ailleurs, pour répondre à ta question, elles contiennent beaucoup de minéraux et modifient le PH urinaire des chats stérilisés. Du coup, ça augmente les risques de maladies urinaires ou rénales.
                      Si tu as une autre question pour ton fils, n’hésite pas ! Je vais bientôt passé ma VAE en médecine vétérinaire…

      2. ptbichon

        Nous on avait envie de faire le concours des purina one pour qu’une d’elles deviennent égérie (d’ailleurs faudrait que je vérifie les dates pour participer)

        Répondre
  6. Bibiche

    Qu’est ce qu’il est beau ton chat !!! Il est bien grassouillet comme il faut et il a une tête a se faire pardonner toutes ses conneries. Faites gaffe avec les vieux si vous êtes cernés dans votre immeuble, pliez vous à leurs règles sinon ils vont venir éventrer des sacs poubelles sur votre palier !

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je ne fais que le prendre en photo, c’est lui qui enchaine les conneries…
      La lampe, c’était un coup de coeur de l’homme il y a 2 ans au BHV pour la buanderie / chambre d’enfant, on l’a eu dans le salon pendant 2 ans, je suis bien contente de la déplacer enfin dans la buanderie, en plus ça s’allume la nuit !
      Il y avait plusieurs modèles, y a peut-être des pingouins ?

      Répondre
  7. tittounett

    Pétée de rire ! Trop fort ton chat ! On était hyper méfiant avec le notre, il paraît (légende urbaine ?) que les chats adorent les lits de bébé et se couchent parfois si près qu’ils pourraient les étouffer (oui bon bref). Donc on a bien fait attention à ce qu’il continue à respecter l’interdiction d’entrer dans les chambres. (parano moi ?)
    Pour les tours de lit tu sais, les jumeaux en ont eu jusqu’à il n’y a pas si longtemps et perso je pense que c’est sans risque si c’est bien mis et les bébés se sentent souvent + en sécurité.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      On ne laissera pas le chat dans la chambre quand Starsky y est car comme toi, j’ai un peu peur qu’il l’etouffe
      Pour le tour de lit, on verra comment dort Starsky et on ajustera…

      Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’est que je me suis dit, en montrer un peu, mais pas trop :-p
      Pourtant, c’est tentant car je suis super contente de la chambre, mais faut que je préserve Starsky et sa vie privée… pas facile

      Répondre
  8. marivalou

    Moi aussi, je fais connaissance avec certains de mes voisins. Ce sera donc pire quand starsky sera la. Méfie toi.
    Dernière ligne droite: Dors ! 😉 (en vrai : courage, courage courage).

    Répondre
  9. lamisskangourou

    Alors comme ça, à Paris on parle le à ses voisins? Ici dans mon immeuble, rien de rien, la loose. Ton chat est trop chou. Bon courage pour lui faire comprndre après que non, le lit c’est interdit, les miens ont toujours rien pigé 🙂

    Répondre
  10. princessepi👸

    Je suis fan de ton chat, il est magnifique et bien dodu. Comme le mien. J’adore les chats dodus.
    Et j’adoooore votre lampe ours ! J’ai vu un peu la même en lapin Miffy 😍
    Elle va être bien Starsky (elle devrait pas tarder si elle voit que le chat essaye de lui piquer sa place ^^)

    Répondre
  11. unecigogneegaree

    Je suis hilare devant mon écran. Ah tu peux bien te moquer des tics et tocs des petits vieux de l’immeuble toi qui prends ton chat en photo dans tous les coins de la maison :)) Cette petite sait se faire attendre…
    Bon courage pour la dernière ligne droite !!

    Répondre
  12. babunda

    Nous aussi avons investit dans ce fauteuil 😉 Et avons un chat qui a testé le transat, le cocoonababy, le berceau, le coussin d’allaitement…bref! un truc de chat jaloux! (Il a finalement choisi le cocoonababy…heureusement que je ne l’ai pas payé ce truc puisqu’il finit en cocoonacat!).
    Il paraît que les derniers jours sont les plus durs…allez Starsky est bientôt là! Finalement jumelles de FIV mais pas de ponte! Des bisous

    Répondre
  13. ptbichon

    On j’adore ton chat. Ça m’étonne pas qu’il est testé tout les bons coins.
    Nous, quand on a emménager dans cet appart (apres déjà 9 mois d’arrêt de contraception) on peu à interdit d’emblée la chambre qu’on destinait à devenir la « nursery ». Comme tu t’en doute elles respectent pas du tout…
    J’espère que Starsky va bientôt pointer son museau.

    Bisous.

    Répondre
  14. edbou

    Bon désolée la reine, je t’ai grillé sur ce coup là. Ma merveille est arrivée avec un mois d’avance ce matin… et de mon côté rien n’était prêt évidemment alors bon. Sinon tout va bien elle est parfaite

    Répondre
      1. edbou

        Bon courage pour l’attente ! Nous on aurait préféré qu’elle reste au chaud 2 semaines de plus mais au final tout est bien qui finit bien !

        Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s