Défi mocktail avec Margou

Pour combattre l’ennui, Margou a eu l’excellente idée de lancer « un défi par jour » !
Le défi du jour était « Inventer un cocktail sans alcool original, sympa et rafraîchissant« .

Comme j’ai eu la chance de ne pas dormir, j’ai pu potasser un bouquin de cocktails toute la nuit pour trouver des idées, sachant que vue les températures caniculaires à Paris aujourd’hui, il fallait que je fasse avec ce qui était disponible dans le frigo car il était hors de question que je fasse des courses aujourd’hui !

J’ai adapté une recette existante en supprimant le sucre et la grenadine que j’ai remplacé par de la menthe et du citron vert pour plus de fraîcheur (et moins de calories).

Je suis donc parti avec les ingrédients suivants :

IMG_4069

La ginger beer (qui n’a de bière que le nom, il s’agit en fait d’un soda au gingembre légèrement sucré) pour le piquant et le citron vert pour l’acidité.

FullSizeRender2

Les feuilles de menthe pour la fraicheur et les framboises pour la douceur.

FullSizeRender

J’ai donc commencé par mettre des glaçons dans un verre, puis ajouté 12 framboises écrasées, le jus du citron vert, les feuilles de menthe coupées en lamelles et j’ai arrosé le tout de ginger beer.

J’ai ensuite ajouté quelques rondelles de citron vert pour la déco.

Et voilà !

IMG_4070

Comme Margou a un jardin et des framboises du jardin, j’ai essayé une mise en scène pour rester dans la course depuis mon appartement parisien, mais c’est pas facile sans le fond blanc, ni assistant, ni lumières…

Après concertation avec le fils, nous avons décidé d’appeler ce cocktail le Virgin Flamingo !

FullSizeRender3

 

 

43 réflexions au sujet de « Défi mocktail avec Margou »

  1. ptbichon

    Alors toi tu as du ginger beer dans ton frigo…
    N’empêche qui donne aussi envie celui là. Et puis si on peut faire un câlin au fils en même temps.
    Dommage que tu sois un peu plus loin…
    (Mais qu’est-ce qu’il foute avec ce RER qui s’arrête si près de la capitale…)

    Répondre
  2. compoteen

    Essais le sirop goût rhum de chez Monin, ça donne vraiment des mojitos au goût de mojito! 😃
    Samedi je pars à la recherche de ginger beer, trop envie d’essayer!

    Répondre
    1. princessepi👸

      Ah oui je confirme, génial le sirop monin : j’ai acheté « saveur rhum » « mojito » et « piña colada » c’est franchement pas mal 😉
      J’ai aussi saveur « sangria » à ajouter directement dans un verre de vin rouge avec le jus d’une orange (bluffant, on dirait que ça a macéré pendant des heures !) et il y a une version sans alcool avec du jus de cranberries 😉
      Ils ont une appli sympa avec plein de recettes 😉

      Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          Ça existe des Monoprix qui ne font pas l’alimentation ? A Paris ils font surtout ça….
          Mais en province vous avez des hypers, on n’a pas ça intra muros, quand on va en vacances, c’est fête avec tous ces rayons !

          Répondre
          1. princessepi👸

            Eh ouais ça existe, au grand étonnement des parisiens qui descendent pour le festival et n’arrêtent pas de demander « où est l’escalator pour le rayon alimentation ? ».
            Bon à Lyon ou à Marseille, y’a aussi les Monop Daily. C’est juste qu’Avignon c’est vraiment la province. On n’a pas de Starbucks non plus 😱 (mais ça y’est, depuis 3 ans on a des Subways ;))
            Argg tu aimes les hypers ? je déteste ! Je les fuis comme la peste, vive le drive !!

            Répondre
          1. damelapin

            je jetterai un oeil au prochain supermarché que l’on fera (ça coûte un bras d’aller chez un dépanneur ici, c’est juste pratique si on est en rade de quelque chose à minuit)

            Répondre
  3. Kaymet

    Ça a l’air super bon!
    La ginger beer, ça doit être assez proche du canada dry, non (vu que le canada dry, en réalité, c’est du ginger ale)?
    J’ai un peu le sosie de ton chat à la maison – faudrait que je teste s’il aime les cocktails…

    Répondre
  4. Bounty Caramel

    Entre les mets et les coktails ! Manque plus que le dessert et tu nous ouvre un resto avant d’accoucher ! Ca devait être délicieux !!! Ton homme profite de tes talents culinaires du moment ? Il va être jaloux sinon lol !

    Répondre
  5. Ping : Défi amuse-bouche avec Margou | La reine de la PMA

Un commentaire ?

