Défi amuse-bouche avec Margou

Aujourd’hui, le défi de la dinde en manque d’activité avec Margou était la suite logique du cocktail sans alcool d’hier puisqu’il s’agit de la grignoterie apéritive, de l’amuse-bouche !

Pas facile de se motiver pour s’activer en cuisine car il fait bien lourd sur Paris aujourd’hui, vivement l’orage de ce soir. Enfin, je ne sais pas si je devrais dire ça, étant donné que Margou a perdu sa connexion Internet à cause d’un orage… d’où son probable retard sur le post du défi du jour.

Je suis donc partie sur quelque chose de simple avec peu de cuisson histoire de ne pas cuire complètement.
Il s’agit de blinis à la farine de sarrasin accompagnés d’un tzatziki et d’un morethon maison, le tout arrosé d’un Virgin Mary.

IMG_4090

J’avoue que j’ai un peu triché sur les blinis qui ne sont pas 100% maison car je suis partie d’une préparation Marlette.

IMG_4089

Mais, c’est bien moi qui est transpirée aux fourneaux pour les faire cuire à la poêle un par un avec amour.

IMG_4092

Pour le tzatziki, je suis partie d’un yaourt grec auquel j’ai ajouté un demi yaourt bulgare, un quart de concombre coupé en tous petits dés, de la menthe, de la ciboulette finement coupées, de l’huile d’olive et du sel et du poivre.

IMG_4094

Pour le morethon, j’ai pris les trois quart d’une barquette de St Moret, un demi yaourt bulgare, une petite boite de thon, une demi échalote émincée, des câpres, le jus d’un demi citron, de la ciboulette finement coupée, de l’huile d’olive et du sel et du poivre.

IMG_4093

Comme vous l’aurez remarqué, il y a pas mal d’ingrédients en commun sur les deux préparations, ce qui est bien pratique pour ne pas porter trop de courses (astuce spéciale dinde en fin de couvade).

Quand au Virgin Mary, il s’agit simplement d’un jus de tomate avec le jus d’un demi citron, une cuillère à café de sauce worchester, du sel au céleri et un trait de tabasco. C’est en fait un nom très prétentieux pour un jus de tomate assaisonné. 🙂

IMG_4091

RDV demain pour un nouveau défi du jour ! #defidujour
(L’homme sèche le travail et je vais l’avoir dans les pattes mais je devrais réussir à trouver un peu de temps !)

31 réflexions au sujet de « Défi amuse-bouche avec Margou »

  1. ptbichon

    A quelle heure faut qu’on arrive? 😆
    J’adore les blinis et ces petits accompagnements m’ont l’air au poil…
    Je regrette juste que ton fils ne fasse pas parti de la mise en scène du jour, je m’étais habituée à le voir…

    Répondre
      1. ptbichon

        On dirait les miennes. Je te dis pas la galère hier pour faire le portrait de l’une d’elle et tenter de la faire concourir pour pur*na one (en plus faut que je motive mes contacts FB pour augmenter ses votes…)

        Répondre
  2. Zapette

    Mais c’est que ça m’a pas l’air mauvais ça dis donc! Sauf le concombre, j’aime pas… L’autre sauce je connaissais pas et elle me tente bien!
    Et t’inquiète pas d’être occupée demain, parce que Margou ça sera pire!!

    Répondre
  3. Carotte

    Marlette 😍 c’est vrai qu’elles viennent d’ouvrir une boutique sur Paris, ces jeunes filles talentueuses viennent de mon pays ☺️ Quel talent en tout cas c’est clair que c’est bien appétissant

    Répondre
  4. marivalou

    Ooooooh comment ils sont les blinis Marlette ? J’adore ce qu’elles font ! J’adore aussi ton apéro !
    Comme je suis un ventre sur pattes en ce moment, (et c’est peu dire), vos défis m’enthousiasment !

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Il devait bosser, mais il en a marre d’enfiler des perles, il a fini son collier, alors il bossera de la maison demain 🙂
      Il a prévu des vacances officielles à partir de lundi, espérons que la miss se cale sur ce calendrier

      Répondre
  5. gambinou

    Miam! Même si tu as utilisé une préparation, la coloration des blinis est très belle et mention spéciale pour les photos : cela fait très livre de recettes. Je t’aurais bien dit de remettre cela à la rentrée à mon retour mais tu risques d’être occupée 😉

    Répondre
  6. molkette78

    Miam ! Et encore une recette à mettre de côté !
    Je connais le Morethon mais avec du St Moret, du thon et de la ciboulette. Je vais essayer ta recette.

    Répondre

Un commentaire ?

