Être une MILK à l’heure des réseaux sociaux

C’est officiel depuis l’arrivée de Starsky dans notre vie, je suis devenue la pire MILK du monde. Je la mitraille avec l’iphone, je trouve que c’est la plus belle et la plus éveillée des bébés du monde. Moi qui n’ai jamais été très « bébé », je me rends compte qu’en effet c’est très différent quand il s’agit du sien. Je peux discourir pendant des heures sur elle, ses sourires, ses expressions de grand-père, ses heures de sommeil, voire même son fond de couche si on me chauffe.

Autant l’ombre de la PMA et de ma fausse couche ont plané sur ma grossesse, autant je m’éclate sans retenue en tant que maman.
Ce n’est pas facile tous les jours car on apprend à se connaître, à trouver nos marques, à vivre en dormant beaucoup, beaucoup moins, mais c’est une joie de chaque instant d’être une MILK.

Heureusement l’homme calme mes ardeurs et nous oblige à avoir une vie sociale qui ne tourne pas seulement autour de Starsky car je sens que je pourrais très vite basculer sur une pente très glissante.

Forcément en tant que MILK, je n’ai qu’une envie, c’est de partager avec le monde entier à quel point mon bébé est magnifique et supérieurement éveillée, mais on en avait parlé avec l’homme avant et on a décidé de ne publier aucune photo de Starsky sur les réseaux sociaux.
Autant ça me semblait une évidence avant son arrivée (je n’ai publié qu’une photo de ma grossesse 2 semaines avant la ponte en la réservant aux amis proches grâce aux listes Facebook), autant vous dire que je ronge mon frein depuis son arrivée car je suis tellement fière que je me dis que je ne peux pas garder cette merveille rien que pour moi et qu’il faut que tout le monde soit au courant de son existence et de sa vie passionnante de bébé de même pas 2 semaines. Je sens déjà l’impatience poindre chez mes amis « Mais de combien était le bib de 14h de Starsky ? », ils en trépignent d’impatience de ne pas savoir…
Mais je tiens bon car je sais que c’est pour son bien (et pour la survie de notre vie sociale). Nous avons envie de la protéger et de la laisser gérer elle-même l’image qu’elle souhaite laisser sur les réseaux sociaux quand elle aura l’âge. Par exemple, si elle veut devenir Présidente du Monde (je vous rappelle que c’est un génie), ce serait gênant de retrouver une photo d’elle toute nue dans son bain sur le Facebook de sa môman. Puis je ne suis pas certaine de vouloir qu’un pervers pèpère se touche la nouille sur des photos de ma fille.

Je sais que je vous avais promis un selfie, mais dans ma grande frustration de MILK responsable, voici à la place la photo qui ressort en premier sur Google quand on tape « beautiful newborn baby girl »…. désolée…

cute-smiling-newborn-baby-picturesgorgeous-innocent-babies-beauty-of-childhood-photos-amazing-photos-ofus7ugn
(je vous rassure, je ne déguise pas Starsky en bisounours rose)
Personnellement, je trouve Starsky bien plus belle, mais les goûts et les couleurs… vous savez ce que c’est.

 

Quant à l’évolution de ce blog, je me pose toujours la question.

D’un côté, j’ai envie de tourner la page PMA et de me consacrer à ma nouvelle vie, sans pour autant en faire un blog car toujours dans la même idée, je ne souhaite pas raconter la vie de Starsky dans les détails, surtout que les blogs de mamans, c’est vraiment pas mon truc (mais je n’ai rien contre, pas taper). En effet, après avoir discouru sur le fond de culotte de la mère, je me dis que je peux éviter au monde le fond de couche de la fille, remarque ça ferait une belle campagne mère / fille à la Comptoir des cotonniers…
D’un autre côté, ce blog et les rencontres virtuelles et en vrai que j’ai pu faire m’ont tellement apporté tout au long de mon parcours que je ne me vois pas « couper les ponts » surtout qu’il reste des copines à soutenir.

Je vais peut-être arrêter de bloguer et devenir une simple lectrice, mais pas de l’ombre, une lectrice pipelette qui commente tout !

Ou bien raconter ma vie passionnante, mais dans ce cas j’ai un problème avec le nom du blog « la reine de la PMA » qui parlerait de tout et n’importe quoi, ça peut être misleading pour de futures pmettes qui cherchent des informations sur la PMA. En même temps, c’est la PMA qui m’a amené à bloguer et qui m’a permis de réaliser mon rêve, que je le veuille ou non, ça fait partie de moi et de mon histoire, puis ça permet de faire parler de la PMA.

Bref, je ne sais pas encore…

Publicités

71 réflexions au sujet de « Être une MILK à l’heure des réseaux sociaux »

  1. yukielyarth

    C’est dur de ne pas se laisser submerger par son rôle de maman. Et c’est vrai que c’est totalement différent quand c’est notre enfant, c’est mieux lol. Je n’ai publiée aucune photos de mon fils sur les réseaux sociaux du moins aucunes où l’on voit son visage ;). Profite bien de ta poupette. Bisous

    Répondre
  2. babayagapma

    Félicitations La Reine!
    C’est vrai que tu peux publier sans faire voir son visage. Moi j’avais publié ses pieds, tellement j’ai pas pu résister!
    Heureusement que tu as l’homme qui peut te raisonner. Moi je ne peux pas compter sur mon Geek qui lui même est un FILK.

    Répondre
  3. nanou

    Comme quoi, la PMA n’abîme pas tout et laisse les pmettes devenir des MILK dignes de ce nom sans problème après la naissance de leurs merveilles. J’avoue que je suis plutôt d’accord avec l’homme, même Starsky a le droit au respect de sa vie privée 😉 Comme on n’arrête pas de me le dire, pro-fite ! le temps passe vite et les petites merveilles grandissent sans qu’on s’en rendre compte et parfois sans qu’on puisse apprécier chacun de leurs instants ! (et tu ne pourras pas quitter la blogo comme ça, tu es addict non !!? ;-))

    Répondre
      1. ptbichon

        Moi je l’ai vu quand mon appli WP a commencer a bugger sur l’IPad et que j’ai du ouvrir ton « vrai » blog mais j’ai oublié de te dire que ça m’avait plus.

        Répondre
  4. Bibiche

    2 semaines déjà, ça passe super vite… d’accord aussi avec l’homme, faut respecter la vie privée de Starsky, quant aux pervers qui se touchent sur des photos de gosse, dieu que c’est dégoutant, rien que pour ça faudrait interdire toutes les photos sur internet !!!

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je me laisse un an de contraception pour profiter de Starsky, un été de tentatives naturelles (c’est connu les vacances, tout ça) puis on reprendra le chemin de la PMA en septembre prochain…

      Répondre
  5. Leeloo

    Ici aussi pas de photo de notre merveille sur fb et autres réseaux sociaux… je m’éclate à publier des photos avec des bouts d’elle : petites mains, petits pieds… mais jamais en entier et surtout pas son visage ! Bref !
    Je crois qu’on est toute pareille, une fois notre merveille venue au monde, il est difficile de ne pas devenir une MILK ! Chaque jour on s’émerveille un peu plus du bonheur de l’avoir à nos côtés… je te souhaite d’être de plus en plus une superbe MILK ! 😆

    Répondre
  6. Mam'Weena

    Je compatis (pour l’envie viscérale de montrer les 3896 photos de nos merveilles) et je comprends la résistance à le faire …
    Perso, sur le blog, aucune photo de visage, c’est soir couper en dessous, soit de dos/coté et sur FB, je m’autorise une photo tous les 3 mois XD (parce que j’aime bien aussi de temps en temps voir les photos des enfants de mes amis 😉 )

    Répondre
  7. tittounett

    Oui sur twitter t’es à fond. Je crois que vous m’avez perdu depuis depuis un moment et pire quand vous avez parlé de fringues vu que j’achète que d’occasion et que les marques et moi … hum voilà quoi … mdr

    Répondre
  8. Biquette

    300% d’accord avec toi sur la milkitude prudente car sur fond de PMA et le respect de la vie privée de nos enfants. C’est comme avoir un petit diable tentateur sur une épaule et un petit ange raisonnable sur la droite. #Schizophrénie
    J’espère que, quelque soit le canal que tu choisis, tu continueras à nous donner des nouvelles de ta Princesse.
    Bisous bisous 🙂 je

    Répondre
  9. marivalou

    Je vote pour une continuité. Surtout si tu reprends le chemin de la PMA. Moi ca me dérange pas de lire ta vie trépidante et que tu restes la Reine de la PMA… La PMA sera toujours là en toi, et c’est qd meme grace a elle que Starsky est la !
    Pour la MILK attitude, je crois que je suis bien pire 😦 mon iPhone est saturé, j’ai du faire le vide, on s’émerveille de tout, j’ai envie de raconter ses exploits â tout le monde et j’envoie â mes proches 20 photos par jour. Et quand je suis séparée de l’homme, je lui envoie 100 sms pour lui raconter ses exploits (le dernier en date étant qu’il attrape son doudou et le met dans sa bouche).
    Et je me freine hein sur Twitter. Alors t’imagines. #JeSuisUneMilk
    Toutefois, je reste quand même moi (enfin je crois) : j’ai hate de le refourguer à la nounou (même si ce sera pas facile), et j’ai d’autres centres d’intérêt que mon gosse (ouf). Mais bon tout ça pour dire que je comprends super bien ton ressenti.

    Répondre
              1. marivalou

                Lol. J’aimerai bien. Non, je suis en congé mat. Et apres, je compte effectivement prendre mes mercredi, mais en contrepartie, je devrai probablement bosser le weekend ou le soir (tout dépend en fait de ma productivité). Bon en fait, je sais pas trop comment ça va se passer…

                Répondre
  10. bulle007

    Je suis quand-même embêtée un max parce que vos filles sont toutes magnifiques, les bébés synthétiques garçons vont avoir su mal à choisir…

    Jesaispasencorelesexe…

    Bisou 😘

    Répondre
      1. bulle007

        Bon merci de l’éclairage. Si l’écho montre un mec, on peut faire un mariage arrangé, avec une dote qui te permettrait de renflouer ton compte ? (ton banquier t’a répondu ?!)

        Répondre
        1. miliette

          Tu sais je milite aussi pour le libre « choix » de l’orientation sexuelle donc mec ou ne nenette du moment que c’est quelqu’un qui l’aime à sa juste valeur ma P’tite Gouine nous ramenera qui elle veut !

          (J’ai récupéré mon pognon mais je veux bien la dot quand même 🙂 )

          Répondre
  11. Bounty Caramel

    Ravie de te lire et de savoir que ta princesse va bien !!! Et que la vie de famille… et sociale s’organise peu à peu ! Tu verras bien si tu souhaites publier ou non de nouveaux articles… laisse-toi du temps, et profites !!!! Des bises

    Répondre
  12. ptbichon

    Tant qu’on continue à avoir des nouvelles par un biais…

    J’imagine qu’un enfant a soi doit nous transformer toutes plus ou moins en MILK…

    Pour ce qui est de FB ou des réseaux sociaux je te comprends. Je trouve ça normal que ce sor Starsky qui choisisse.

    Une de mes sœurs publient sur FB alors que l’autre qui est maman n’en met pas du tout (ou alors une où on voit pas son visage). Je suis plus comme la seconde a priori. Mais comme on est pas proche géographiquement (surtout avec SisterUSA) on a fait une conversation privé messenger où elles mettent des photos et vidéos . Ça permet quand même de les voir grandir, et c’est plus pratique que les mails.

    Tu as aussi les groupes privés de FB ou de partage de photo qui te permette de « trier » les gens qui peuvent y avoir accès.

    Bisous.

    Répondre
  13. Zapette

    Mais oui, sois une lectrice pipelette comme moi! Je vois que t’es déjà une grosse Milk comme moi… Et nous aussi on a choisit de pas mettre de photo de lui. En tout cas, aucune avec son visage.

    Répondre
  14. miliette

    Tu vas finir comme moi à te retrouver à te demander si en fait tu serais pas mieux mère au foyer alors qu’il y a quelques mois tu étais en rage à l’idée de laisser ton fauteuil de bureau deux semaines

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Tu crois ? Pour l’instant j’essaye de trouver une garde 2 heures par jour histoire de maintenir une apparence humaine… Mais personne ne veut de ma merveille, apparemment 2 semaines c’est trop jeune pour la halte-garderie… Pff…

      Répondre
  15. damelapin

    Ah non, on coupe pas les ponts hein! Vilaine!
    Je crois qu’il n’y a que 2 photos qui ont filtrées chez nous (sieur biquet et ses « erreurs de manip », mouais), mais quand je vois les photos des autres je suis comme toi, j’ai envie de leur montrer combien mon fils, c’est le + beau! Bon par contre il m’arrive un peu de me moquer de lui…

    Répondre
  16. P'tit Hérisson

    De mon côté, j’aime bien voir des photos des enfants de mes amis de temps en temps. Ça fait partie de leur vie et voir leur progéniture, c’est avoir aussi de leurs nouvelles! 😊
    Par contre, là où ça m’agace, c’est quand ils s’évertuent à vouloir prouver au monde que leur petit, c’est le plus magnifique… 😐

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s