Ma nouvelle affiche préférée 

Pas de connexion wifi, ni d’ordi, donc voici un post express sur ma nouvelle affiche préférée vue dans le métro la semaine dernière.

Vous vous rappelez de la Manif pour personne qui mettait des bébés dans des charriots, sous-entendu la PMA, c’est l’achat de bébés choisis sur catalogue sur internet et que les infertiles feraient mieux d’adopter, tout ça, tout ça ?


Ce discours a inspiré la fondation Brigitte Bardot, mais pas pour les bébés, eux ça leur fait penser aux petits chiens…. Car comme les bébés, les chiens ne sont pas « des produits de consommation ».

Il suffit de remplacer « animalerie » par « labo de PMA » et on est bon pour nous dire d’adopter un petit chien au lieu d’acheter un bébé synthétique. Ah bon on nous l’a déjà dit ?


😉

18 réflexions au sujet de « Ma nouvelle affiche préférée  »

  1. Plume

    Je n’avais pas fait le lien entre manif pour personne et la fondation BB, tu vois.
    Les manifs pour personne m’ont toujours donné la nausée.
    D’ailleurs, J’ai été particulièrement choquée par le commentaire d’une pét@sse « Manif pour tous » sur le blog d’une PMEtte dont je ne citerai pas le nom (mais qui va se reconnaître) quand elle lui a parlé de son « bébé OGM ». Qu’est-ce que les gens sont cons. Une pét@sse pareille devrait être stérile… (Aujourd’hui, je suis particulièrement remontée donc du coup j’en deviens méchante)(pardon)

    Répondre
    1. miliette

      Et en l’occurrence cette femme croit qu’être stérile c’est un défaut alors que c’est une maladie ou éventuellement un « handicap » (je ne sais pas si le terme est bien choisi)

      Répondre
  2. marieandpma

    J’ai de très mauvais souvenirs des manifs pour personne, car c’était quand nous étions en PMA pour H., et dans mon ancien quartier parisien le dimanche (dans le 15ème …), on voyait des familles entières (avec moult enfants bien sûr) se préparer et partir pour les manifs avec force banderoles et tout … Alors gorge nouée et ventre nauséeux ne nous lâchaient plus ces jours-là … 😦
    Bon, pour les animaux c’est pas pareil quand même, évidemment que rien ne nous empêche de faire un petit tour à la SPA ou dans d’autres refuges quand nous souhaitons prendre un animal de compagnie, ou de faire jouer le bouche-à-oreille … 🙂

    Répondre
  3. justomate

    Et puis tout ça, ça ramène à la même idée : attaquez-vous aux causes plutôt qu’aux conséquences !
    Les idiots qui prennent un animal de compagnie, pensant que ça peut vivre ‘tout seul’ et finissent par l’abandonner quand ils se rendent compte qu’il faut s’en occuper…
    Et les raisons qui rendent les hommes et les femmes infertiles ! Car bon nombre de nos emmerdes ne seraient-elles pas causées par ce que nous mangeons ou respirons ???
    Bref… l’humain…

    Répondre
    1. MmeT

      Si on l’as eu hors période de soldes sinon c’est ni repris ni échangé ! Par contre j’ai pas trop suivi si on a le droit au 7 jours de rétractation, faut que je me renseigne plus 😜

      Répondre

Un commentaire ?

