L’éducation royale

Alors voilà, maintenant que Starsky réussit à faire plus que manger et dormir (ainsi que la 3ème option du bébé qu’on n’arrive toujours pas à supprimer même chez les bébés synthétiques… mais que font les chercheurs ?), il faut que je me lance dans son éducation.

Et là, je sens que je me jette dans le grand bain, le truc super important à ne pas rater, il ne faudrait surtout pas que le royal baby soit en retard sur la marche à quatre pattes et le secouage de hochet !

Je ne me rendais pas compte, mais c’est un truc super important. J’ai même des copines qui m’ont parlé recommandé chaudement  un super bouquin « Tout se joue avant 6 ans », genre si ton gamin rate son bac, c’est parce que tu as raté un biberon quand il avait 3 mois, mais pas de pression…. En allant sur cette section sur Amazon, on me conseille d’autres livres qui ont pour titre « Parents efficaces » ou « J’ai tout essayé », mais pas de pression…

Et maintenant, c’est la pression, quelle mère est-ce que je veux être ? quelles valeurs je veux transmettre à Starsky ? Comment faire pour que son génie s’épanouisse correctement ?

Moi je pensais bêtement qu’il suffisait de bien s’occuper de son bébé, de lui donner confiance et de rigoler pour que tout aille bien…
C’est un peu la théorie que j’ai appliqué depuis la naissance de Starsky et si on passe les 2 premières semaines qui ont été un peu chaotiques, j’ai l’impression que ça marche plutôt bien. Enfin Starsky a l’air d’un bébé heureux.

Enfin ça c’était avant, maintenant, il faut éveiller ce génie !
Alors voilà les stratégies qu’on a mises en place pour que Starsky puisse exploiter tout son potentiel :

  • On a investi dans un tapis d’éveil avec une arche. C’est très pratique, car ça me permet de prendre une douche tranquille depuis qu’on a rendu le berceau de maternité Ça permet à Starsky de parfaire son éducation artistique en regardant les jouets aux couleurs douteuses. Et depuis quelques semaines, elle prend la confiance et assume enfin son sens de l’esthétisme en attrapant les plus beaux jouets aux couleurs douteuses qu’elle a choisi pour figurer dans une future exposition retraçant les premières heures de son génie.

arche

  • Nous avons également choisi un transat très pratique pour avoir les mains libres et écrire des posts sur l’ordinateur ou manger ou faire les deux en même temps qui lui permet de s’adonner à la lecture et à la découverte des grands auteurs classiques et contemporains. Depuis que nous avons fait une sieste Place des Vosges, elle voue une passion à Victor Hugo, mais apprécie aussi Boris Vian depuis que nous avons déjeuné à Saint Germain. Elle est encore jeune et ses goûts littéraires s’affirmeront avec l’âge. Nous envisageons de passer à l’écriture de poésie, mais je préfère ne pas pousser son génie et la laisser être un bébé médiocre comme tous ceux qu’on croise au parc de son âge.

livre

  • En tant que bébé royal, il est important que Starsky puisse parler anglais pour communiquer avec mon gendre le prince Georges (poke Plume). Comme elle maîtrise désormais le français, nous avons mis en place des sessions de Facetime avec une amie californienne, l’accent est certes un peu éloigné d’Oxford, mais Starsky corrigera d’elle-même, c’est l’avantage avec un génie. En plus grâce au décalage horaire, ces sessions se font de bon matin chez nous, mais en fin de soirée en Californie, ce qui permet à Starsky de profiter d’un cours d’oenologie sur les vins californiens. J’envisage de compléter ces cessions par l’achat de jouets aux couleurs douteuses parlant la langue de Shakespeare.

kimwine

  • Vous vous en doutez, Starsky ne saurait être une grande de ce monde sans une maîtrise de la musique. La Philarmonie ne commençant ses activités à destination du jeune public qu’à partir de 3 mois encore des activités pour bébés médiocres et afin d’éviter la malédiction de la voix de casserole que subit notre lignée depuis plusieurs générations déjà, nous avons engagé une professeur de chant. Je suis un peu déçue par son répertoire qui se limite aux classiques (entre nous, qui connait un meunier et une bergère de nos jours ?). Nous sommes une famille royale moderne et j’ai donc commencé à ré-écrire les chansons afin que mon génie ne se transforme pas en vieille princesse poussiéreuse malgré un balais bien placé.

Il pleut, il pleut maman
Ton brushing part en vrille
Va donc chez le coiffeur
Faire une petite retouche

moutonchanteur

Comme vous pouvez le voir, on prend l’éducation royale très au sérieux afin que notre génie ne prenne pas de retard et puisse régner dignement sur le bac à sable.

 

55 réflexions au sujet de « L’éducation royale »

          1. Zapette

            C’est surtout à cause des excréments de chiens/chats/oiseaux/bestioles… En fait il faudrait un entretien très stricte et trop contraignant, les municipalités préfèrent les enlever.

            Répondre
              1. Zapette

                Pff, moi l’immunité toxo hein, je l’ai en travers de la gorge vu que j’ai passé ma vie dans la terre, dans les potagers, dans les bacs à sable et entourée de chats et riiiiiiiiien !!

                Répondre
                    1. princessepi👸

                      C’est clair. En plus on a toutes des chats. Ce serait donc super simple de suçoter quelques crottes de temps en temps franchement. Sans compter que ça leur donnerait une utilité !

  1. damelapin

    Ahahahahaa genial! Si sincèrement tu veux habituer ta fille à l’anglais, je te conseille les comptines de littlebabybum, comptines anglaises qu’a dû écouter Georges, ils auront déjà des points communs 😉

    Répondre
  2. margoublog

    attention faut pas non plus surstimuler, enfin tu dois le savoir en ayant lu tous ces merveilleux livres ! 😉
    C’est quoi ton transat ? je suis en recherche pour cadeaute. On m’en a donné un mais je le trouve pas confrtable et un peu destroy…

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      On ne sur-stimule jamais un génie ! menfin !
      On a le transat babybjorn qui a 3 avantages : il se plie à plat et se planque sous le canapé en fin de journée, il existe en mesch très aéré ce qui permet à la merveille de ne pas transpirer et bébé peut se « balancer » tout seul, ce qui laisse les mains libres aux parents.
      Dans les défaut, je dirais il est au ras du sol, il existe des transats plus à hauteur humaine, mais ils ont l’air énormes…

      Répondre
  3. Biquette

    Mini-B a reçu la pieuvre rose en cadeau de mon boulot (sont radins, point de bonpoint pour nous, pauvres employés d’une multinationale). Encore aujourd’hui, il s’agit d’un de ses jouets préférés (bordal, ma fille joue avec le même jouet qu’une princesse beaucoup plus jeune – elle est en retard – on voit bien qu’elle n’est qu’une roturière… – point de George pour elle – m’en fous elle est déjà promise à mini-Lapinou)
    Sur ce « Un petit canard au bord de l’eau, il est si beau, il est si beau, (…) PLOUF! »

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je crois qu’elle est belge la pieuvre rose, non ? C’est son cadeau de premier moiniverssaire, mais elle ne joue avec que depuis 2 semaines et elle l’adore ! Ils ont du mettre de l’herbe à chat pour que toutes les pisseuses l’adoptent !

      Répondre
      1. Biquette

        Pfff les marketeuses sont partout!
        J’y ai repensé après avoir écrit ma réponse: tu sais que nous faisons régulièrement des dégustations de vins avec la petite (#MauvaisParents). Elle ne goûte bien évidement pas mais on lui fait sentir et elle montre déjà des préférences via sourires, tentatives d’attrapages de verre et de sublimes grimaces.

        Répondre
  4. babunda

    Starsky est carrément hyper au point! Nous autres les petites gens du peuple n’avons même pas ouvert un bouquin là-dessus…Zlatan est loin derrière la princesse, il se contente de sourire pour amuser ses parents :p

    Répondre
  5. edbou

    Et sinon, tu fais quoi de tes journées avec ta princesse ? Avec ce temps pourri à paris je me sens un peu démunie… et j’avoue que j’en ai un peu marre de rester cloîtree à la maison (les Rdv de rééducation du périnée, le pédiatre & CO à compte pas hein).
    Et sinon t’as le même modèle que Margou qui dort la nuit (la mienne a fait 2 vraies nuits en tout et pour tout… je suis HS)

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’ai le modèle qui dort, 1 bib par nuit depuis ses 2 semaines et nuit complète depuis ses 1 mois et demi donc ça va, je suis plutôt en forme.
      Je t’avoue que je viens seulement de rentrer sur Paris depuis 2 jours (on était dans le sud) et c’est sûr que c’est pas évident de s’occuper, quand elle dort je bouquine, sinon on joue ensemble à des trucs hilarants comme secouer les jouets et j’essaie de sortir une fois par jour mais pour marcher, il fait trop froid pour rester assise sur un banc au parc. Si tu veux on peut se retrouver pour des balades en poussette dans paris (je repère les trottoirs larges avec pas trop de voitures ou les parcs un peu grands pour marcher 2 heures)

      Répondre
      1. edbou

        Faut me donner vos secrets les filles, en plus elle commence à faire des « coliques » ! Ce serait chouette des rdv balades mais j’habite en banlieue et pour l’instant je suis pas encore chaude chaude pour prendre le train et le métro avec elle mais si tu veux venir prendre un bol d’air à St cloud avec grand plaisir !

        Répondre
          1. Miss infertility

            oui !! quand tu es au fond du gouffre tu achèterais n’importe quoi !! et je l’ai toujours au cas où je me retrouve dans une situation où je ne gère plus rien. Tiens maintenant que j’y pense j’avais aussi « l’agressivité chez l’enfant de 0 à 5 ans ». Ma fille s’est mise à agresser les enfants au square quand elle avait 18 mois, et j’ai compris que c’était parcequ’elle n’arrivait pas à gérer sa frustration : elle cherchait à s’exprimer mais n’y arrivait pas. Ils donnent des techniques du coup, ça m’avait bien aidée quand j’y repense.

            Répondre
  6. justomate

    haha tu m’as tuée avec le coup des bébés médiocres croisés au parc !!!
    Quand Starsky commence-t-elle la danse classique ? Non parce que la souplesse et le port de reine, ça doit s’acquérir au plus jeune âge !

    Répondre
  7. Mamz'elle Bulle

    hééé mais c’est important de connaître ses classiques ! Et puis on revient au tradi alors des meuniers et des bergères ça va revenir à la mode comme métier ! Foi d’instit’ !! Bon sinon ya des comptines un peu plus funky comme « rock’n roll des gallinacés » ça swingue et ça fait apprendre les noms des animaux de la ferme + un mot de langage un peu plus soutenu ! 😉

    Répondre

Un commentaire ?

