Le rangement, c’est maintenant !

Comme vous avez pu le remarquer, je poste beaucoup (tout est relatif) de posts MILK et plus beaucoup, pour ne pas dire aucun post de PMA. En même temps, je n’ai pas grand chose à raconter de ce côté là.

Il y aura peut-être un chapitre deux, mais rien n’est moins certain et si chapitre deux il y a, ce ne sera pas tout de suite.

J’ai fait ma visite post vêlage fin septembre avec ma gynéco de PMA (qui est aussi ma gynéco de ville), on a parlé contraception, puis on a fait une petite écho, puis on a vu mes ovaires et leurs colonie de follicules, puis on s’est dit que ça valait pas vraiment la peine que je prenne encore des hormones et que s’il y avait un miracle, ce ne serait pas un drame. On s’est aussi laissé la possibilité de se revoir si j’avais des cycles réguliers qui revenaient, on verra bien. Pour l’instant je n’ai pas de retour de couches, donc contrairement à ce que nous a dit un couple d’amis « maintenant que c’est débouché, vous ferez le deuxième sans problème ». Oui, ils ont cru que Starsky c’était du Destop ! (merci Julys pour cette analogie que j’adore que je reprend)

A ce jour, je n’ai pas vraiment du tout envie de retourner en PMA, j’ai envie de laisser mon corps souffler, de le chouchouter un peu et de profiter de la chance d’avoir Starsky.
Mais je ne veux pas fermer la porte non plus, je sais que je ne suis plus toute jeune du haut de mes 35 ans et que si je décide de repartir pour un tour, il faudra pas que je réfléchisse trop longtemps. En plus maintenant que je sais que si je veux une place en crèche, il me faut une FIV de tout début septembre pour un bébé de début mai. À raison d’une FIV possible par an pour avoir une place en crèche, faudra vraiment pas que je réfléchisse trop longtemps.

L’avenir de ce blog va donc s’éloigner un peu de la PMA pour un moment ? pour toujours ? Mais comme c’est la PMA qui m’a amenée à bloguer, j’ai décidé de garder ce blog et son titre « La Reine de la PMA », j’ai fait une petite modification sur la bannière avec l’ajout de MILK.
Mais comme j’ai peur de blesser des pmettes qui tomberaient par hasard sur mon blog via google (celles qui me connaissent savent à quoi s’attendre), j’ai décidé de créer une partie de mon blog réservée à notre parcours PMA. Elle se trouve dans le menu « Notre parcours PMA » avec un résumé de notre parcours et un lien vers tous les posts des grandes étapes de notre parcours. J’y ai intégré tous les posts correspondant à la durée de chaque étape qu’ils concernent la PMA ou les Miss France (qui reviennent bientôt) car je trouve qu’ils traduisent mon état d’esprit à un instant donné.
Je n’ai pas complètement fini mon rangement notamment sur la FIV de la win, mais j’avance doucement et ça devrait bientôt être finalisé.

Voilà, voilà, à bientôt un an de mon « en positif« , il est temps de ranger un peu tout ça !

clueless-closet-spring-clean-closet

Publicités

21 réflexions au sujet de « Le rangement, c’est maintenant ! »

    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’ai commencé, mais je dois faire un post bamp avant et avec l’achat de notre appart (et surtout son financement), j’ai pas beaucoup de temps, mais ça arrive, je ne raterai les miss france pour rien au monde surtout que JP Gaultier est dans le jury, on va bien rigoler !

      Répondre
      1. julys974

        :-O J’ai raté des épisodes… Félicitations !!!! 😀
        T’es overbookée dis donc !! Bon, chaque chose en son temps: les miss (et surtout nous) attendrons encore un peu. Bon courage.

        Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          On a signé la promesse lundi dernier, c’est tout frais 🙂
          mais entre les relectures de promesse de vente avec le notaire, le financement et les RDV avec l’archi… c’est très prenant, même si c’est un chouette projet !

          Répondre
  1. marieandpma

    Ca fait du bien un peu de rangement parfois ! 😉
    Par contre, je me permets de parler de mon cas à moi : mon spécialiste PMA qui m’a fait la visite des 6 semaines post-ponte avait vu aussi encore beaucoup de minuscules follicules à l’écho, alors que j’ai depuis mon retour de couches (3 mois et demi après la ponte) des cycles quasi-réguliers, et que les examens que j’ai faits depuis qu’on tente le deuxième sont « normaux » (écho à J3, à J9 et AMH) … Bon ok je ne suis pas encore enceinte, mais peut-être aurez-vous plus de chance que nous … je dis ça je dis rien … 🙂

    Répondre
      1. marieandpma

        Désolée ! Je ne voulais pas te donner de (faux) espoirs (mais des vrais oui), c’était juste une information « factuelle » … En fait, c’est surtout que j’avais oublié le fait qu’on avait vu plein de mini-follicules à l’écho des six semaines, et ton billet m’y a fait repenser. Du coup, je trouve ça encore plus bizarre d’avoir des cycles « normaux » depuis lol. Mais bref, tu n’en es vraiment pas là, profite du royal baby pour l’instant ! 🙂

        Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Comme je ne sais pas si c’est du second degré et que je suis pas trop au taquet, je vais le prendre au premier degré
      Je te rappelle chère Margou qu’il s’agit d’un blog très sérieux, sur un sujet grave, la PMA, alors on fait pas de rubrique chiffons par ici !

      Répondre
  2. pivoinespma

    Félicitations pour ce projet d’appartement abouti. Merci pour le rangement de printemps ;-). Je sens qu’on va bien s’amuser pendant les fêtes 😉
    Je pense que le cycle gagnant va nous intéresser énormément.
    bises

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s