BAMP, c’est toi, c’est moi, c’est nous !

Oui, Miliette vous rabâche des oreilles avec BAMP, mais on sait toutes que c’est parce qu’elle préfère laver des couches ou vous rabâcher les oreilles avec BAMP que de passer du temps avec sa fille !

Plus sérieusement, elle a bien raison de vous rabâcher les oreilles avec BAMP parce que vous savez quoi ? si on ne se bouge pas, ben personne ne le fera pour nous et les taux de succès de FIV en France resteront sous le niveau des autres pays européens, et on aura toujours pas droits à des absences au travail pour faire des échos de bon matin, et on entendra toujours autant de c*nneries sur la PMA, et il y aura toujours autant d’attente pour les couples en attente de gamètes, et… vous avez compris l’idée.

Je sais que ce n’est pas toujours facile de parler de PMA, de « militer », surtout quand on est en plein parcours et qu’on enchaîne les montagnes russes émotionnelles et les claques, voire claque sur claque. Mais c’est pour ça que BAMP est là.
BAMP, c’est la voix des patients et patientes infertiles qui n’osent pas ou qui ont assez à gérer avec leurs problèmes en ce moment pour militer et soutenir la cause pmesque. Car, oui, il existe une cause pmesque et ce n’est pas parce que j’ai l’immense chance de sortir victorieuse de ce combat contre DNLP que j’oublie ce que j’ai du traverser.

En plus, les filles de BAMP (qui ne sont qu’une poignée, mais font un travail formidable) ont assuré cette année avec des projets concrets :

  • Il y a eu la Semaine de sensibilisation à l’infertilité qui a été financée grâce à la victoire de l’association à un jeu concours organisé par le CA de Normandie. BAMP a monté tout le dossier, est allé le présenter, a gagné et a organisé toute la Semaine de sensibilisation à l’infertilité.
  • BAMP s’est mobilisé auprès de nos députés directement et via ses adhérents (et les personnes de bonne volonté) pour faire vote l’amendement 301 bis, autorisant les femmes à s’absenter pour suivre leur protocole de soin AMP et proposer un amendement pour y ajouter les hommes, qui ont eux aussi besoin d’autorisation d’absence. Au fait, si vous n’avez pas encore contacté votre député, il est encore temps !
  • BAMP organise des thés en région qui permettent aux pmettes et pmecs d’échanger avec d’autres couples qui vivent la même chose qu’eux.
  • BAMP fait de super articles sur l’actualité de la PMA avec par exemple un résumé du rapport de L’Agence de BioMedecine ou bien assiste à des événements  en lien avec l’infertilité et nous fait partager les comptes-rendus sur leur site et sur Twitter.

Bref, je vais pas tout vous lister, mais c’est pour vous dire que BAMP se bouge concrètement pour faire évoluer et les choses.

Ce qui serait super et utile, c’est de les soutenir un peu, beaucoup, passionnément.

Comment faire ?
La première chose, la plus simple, c’est d’adhérer, ça coûte 15€ pour une personne ou 22€ en couple et surtout ça permet à BAMP d’avoir du poids quand elles contactent nos députés, sénateurs et autres vieux monsieurs qui se moquent bien de l’infertilité. Car la première question qu’on leur pose, c’est le nombre d’adhérents, donc plus il y a d’adhérents, plus leurs actions ont du poids.
(ça me fait penser qu’il faut que je renouvelle mon adhésion, je vais le faire de ce pas!)
Quand je vois que plus de 1 700 personnes suivent le blog BAMP et qu’il n’y a qu’une centaine d’adhérents, je trouve ça vraiment dommage et triste. Alors n’hésitez pas, ADHÉRER !

Et si vous avez d’autres idées ou envie de vous investir, n’hésitez pas ! Miliette avait proposé la Boutique des Idées Fertiles à l’AG de l’année dernière et ça marche, non seulement ça permet de récolter de l’argent, mais ça fait également parler d’infertilité et plus on en parle, moins c’est tabou, meilleure sera la prise en charge !
(j’en profite pour mes lectrices non concernées par la PMA (s’il y en a) que vous pouvez faire des achats de merveilles faites mains par des pmettes sur la Boutique des Idées Fertile, il y a plein de nouveautés , n’hésitez pas à faire un tour!)

Voilà, ça fait un moment que cet article est dans mes brouillons, je suis contente d’avoir enfin pu le finir !

Plus d’infos sur BAMP.

10 réflexions au sujet de « BAMP, c’est toi, c’est moi, c’est nous ! »

Un commentaire ?

