Les Miss France !

J’avais commencé un post sur les attentats, ambiance experte du café du commerce, vous avez 2 heures et 3 ballons de rouge, avec des choses à mettre en place à court terme, puis à long terme, avec un avis sur comment continuer à vivre, etc…puis je me suis dis qu’on entendait déjà assez de conneries sur ce sujet et que je n’étais absolument pas légitime sur ce blog pour exprimer mon point de vue publiquement.

Alors je vais parler d’un sujet sur lequel mon avis d’expert est indiscuté et indiscutable, j’ai nommé les Miss France. Les couronnes, c’est mon dada.
L’année dernière Miliette m’a volé la vedette et joué le maitre de cérémonie à ma place, cette année, je vais pas me laisser voler mes followers comme ça !

Et oui, les Miss France arrivent à grands pas !
Il est grand temps de découvrir les candidate pour être dans les temps pour la grande soirée du 19 décembre (à noter dans vos agendas), on va organiser un truc incroyable, un live tweet et tout, et tout !

Pour commencer, nous avons enfin les photos officielles des candidates qui sont vêtues de bleu et de rouge, les couleurs de Paris.

Grandes_Armes_de_Paris.svg

Comme les photos ont sûrement été prises avant les attentats, j’imagine que ça n’a rien à voir avec un quelconque hommage, mais y a pas de mal à faire de la récupération !

Forcément il s’agit d’un premier avis sur photo et on aura besoin de voir les interviews et le maillot de bain pour savoir qui on choisit. En attendant, pour plus de détails sur la personnalité et le signe astrologique de ces demoiselles, allez faire un tour sur le site des Miss France.

Capture d’écran 2015-11-20 à 18.20.45

Miss Alsace : plutôt jolie, dommage qu’elle veuille devenir marketeuse, ça gâche un peu la beauté.
Miss Aquitaine : très classique, trop classique, je dirais même. Heureusement, pour fare originale elle est « de nature généreuse, altruiste et dynamique ».
Miss Auvergne : elle est de Montluçon, c’est là qu’habitaient mes grands-parents, donc je la soutiens à fond. Puis ça va physiquement, elle est pas mal.

Capture d’écran 2015-11-20 à 18.20.50

Elles sont jumelles Miss Bourgogne et Miss Bretagne ?
Miss Centre – Val de Loire : je suis bien ennuyée car je pense qu’elle a les cheveux bouclés au naturel et j’ai l’impression qu’il lui ont fait un lissage pas très réussi qui ne la met pas trop en valeur, c’est dommage car elle a l’air d’avoir un joli visage.

Capture d’écran 2015-11-20 à 18.20.57

Miss Champagne Ardenne (la patrie d’Emile Louis et consorts) : je la soupçonne d’être la soeur cachée de Miss Bourgogne et Miss Bretagne… elles se ressemblent toutes un peu, non ?
Miss Corse : on dirait un oiseau tombé du lit, trop maigrichonne, mais comme il n’y a pas les photos en maillot de bain, rien n’est certain…
Miss Côte d’Azur : pas mal.

Capture d’écran 2015-11-20 à 18.21.03

Miss Franche-Comté ; j’ai comme l’impression qu’elle a quelques dents en trop
Miss Guadeloupe : elle a pas l’air très à l’aise sur la photo, c’est dommage. Puis bon, « ses passions sont le camping, la plongée dont elle obtient le 3ème niveau, la pêche enseignée par son père », vaut peut-être mieux qu’elle se concentre sur le titre de Miss Camping.
Miss Guyane : encore un défrisage raté, mais laissez-leur les cheveux au naturel, bord*l ! Après, elle a l’air un peu « carrée » sur cette photo.

Capture d’écran 2015-11-20 à 18.21.11

Miss Ile-de-France : sérieux, ils ont pas trouvé mieux sur Paris ???
Mis Languedoc : elle a la tête de la fille populaire et méchante dans les sitcoms US, donc pas envie de voter pour elle !
Miss Limousin : j’aime pas, mais vraiment pas, sa moue sur la photo.

Capture d’écran 2015-11-20 à 18.21.19

Miss Lorraine : non à l’exploitation des mineures, elle a 12 ans et demi, non ?
Miss Martinique : je la trouve superbe, je la garde pour mon podium.
Miss Mayotte : petit problème au niveau des oreilles, bien que ce soit pratique pour faire tenir la couronne.

Capture d’écran 2015-11-20 à 18.21.39

Miss Midi-Pyrénées : non mais quelle poseuse celle-là !
Miss Nouvelle Calédonie : qu’est-ce qu’elle fait sage, m’étonne pas qu’elle soit chef scout !
Miss Nord-Pas-de-Calais : pourquoi pas.

Capture d’écran 2015-11-20 à 18.21.53

Miss Normandie : comprend pas, ils se sont trompés de photo ?
Miss Pays de Loire : avec la robe rouge emmanchure américaine et la cascade de cheveux blond ondulés, elle me fait vraiment penser à Alerte à Malibu.
Miss Picardie : à mon d’avis, ils se sont trompés. En vrai, c’est Miss Côte d’Azur…

Capture d’écran 2015-11-20 à 18.22.04

Miss Poitou-Charente : « Elle est généreuse et simple. », tout est dit.
Miss Provence : je la garde pour mon podium.
Miss Réunion : pourquoi pas, j’aime bien sa mise en pli seventies, c’est stylé comme diraient les jeunes.

Capture d’écran 2015-11-20 à 18.22.22

Miss Rhône-Alpes : pourquoi pas… elle est mignonette
Miss Roussillon : je trouve qu’elle n’a pas les traits très fins
Miss Saint Pierre et Miquelon : elle fait un peu « grand cheval » je trouve

Capture d’écran 2015-11-20 à 18.22.29

Miss Tahiti : la pauvre, elle a sa photo toute seul à la fin, rien que pour ça, je lui donne un point. Puis elle a l’air pas mal, je vais voir s’il reste de la place sur mon podium.

Au final, voici mon pronostic du trio gagnant :
Miss Martinique, Miss Provence, Miss Côte d’Azur
J’attends les vidéos pour parfaire ma sélection et vous dire qui sera Miss France et qui seront ses dauphines.

Vous pouvez commencer vos pronostics dans les commentaires afin que je note qui vote pour qui, il faut voter pour une Miss France et ses 2 première dauphines.
Et la grande gagnante, celle qui aura désigné la bonne Miss France et les bonnes dauphines gagnera un paquet de fraises tagada ! La classe, quoi !

À vos votes !

Publicités

41 réflexions au sujet de « Les Miss France ! »

  1. tittounett

    Martinique mais graaave belle !
    Ok pour ton trio, mes préférés aussi avec des options sur Miss Alsace et Languedoc.
    Je dois aussi te parler ici de la réforme des régions et de Miss France 2018 avec 6 concurrentes ?
    Ok je sors.

    Répondre
  2. impatiente75

    Bon, il faut que je l’avoue, l’élection on la regarde chaque année, et avec mon chéri, on fait notre classement… J’ai souvent le tiercé gagnant, mais pas toujours dans l’ordre… Et puis on a déjà eu de drôles de surprises… Faut que je me pose un soir pour étudier ça tranquillement… Souvent, c’est pendant leur portrait que j’arrive à me faire une vraie idée de… on les voit bouger, parler et toussa toussa… C’est mieux pour se faire un avis, mais je repasserai laisser mon pronostic. Je trouve le tien pertinent. Miss Martinique est juste magnifique…
    Allez, un peu de légèreté….

    Répondre
  3. ptbichon

    Miss Martinique je suis entièrement d’accord. Miss Réunion me pâlit bien aussi mais bon miss France c’est sérieux faut que je me pose et que j’étudie ça. Je peux pas faire ça en garde sans réfléchir.
    Par contre heureusement, après vérification je bosse pas ce soir là. J’aurai fait la nuit avant alors faudra que je fasse une bonne sieste pour tenir jusqu’au verdict mais ça ira!

    Répondre
  4. damelapin

    Bon va falloir que j’étudie cela de près. Mais mon trio change toujours en voyant leur présentation, tu sais quand elles marchent dans l’herbe en disant qu’elles veulent être avocate et faire la paix dans le monde…

    Répondre
  5. La chanceuse

    Je trouve les miss Tahiti toujours superbe mais bon elles se font toujours banane. Sinon Miss Martinique évidemment après… je dirais Pays de Loire mais c’est vrai qu’une fois qu’on les voit bouger et parler ça peut changer… où le suspens commence à monter. 😃

    Répondre
  6. princessepi👸

    Complètement d’accord avec toi sur Miss Martinique, elle est indéniablement superbe.
    Y’en a une ou deux qui ont vraiment l’air cochonne, non ? Faut que je regarde ça de plus près (cad, sur mon ordi en zoomant à 400%), et que j’enquête un peu (certainement des copines de Natachatte celles-là).
    Hâte de voir les vidéos pour les entendre parler, parfois ça gâche tout (la petite vendeuse de mon magasin bio, elle ressemble trait pour trait à Jo Wilson de grey’s anatomy, mais dès qu’elle ouvre la bouche 😱 tu as juste envie de fuir, loin, ou de pleurer).
    Y’a pas à dire, heureusement que tu es là. Vivement la soirée Miss France :))))

    Répondre
  7. marieandpma

    Oui vraiment j’attends de les voir en « mouvement » et avec le son pour me décider … Ca change tout la plupart du temps quand elles ouvrent la bouche, je trouve … Merci pour la première découverte en tout cas ! 🙂

    Répondre
  8. Alisore

    Carrément merci la Reine ! J’avais bien ri dans l’ombre l’année dernière 😅. Vivement le 19 (quoi si tard ?? 😳 c’était toujours le 1e samedi de décembre jusqu’à présent! Avec te téléthon).
    Bref complètement d’accord avec ton podium, miss Martinique est juste sublime !je retiens aussi miss Provence et Côte d’azur, miss Bourgogne et miss Roussillon et j’attends de voir la site pour te donner mon classement 😅.

    Répondre
  9. justomate

    Moi, je ne trouve JAMAIS la gagnante !
    C’est vrai que Martinique est jolie mais ses cheveux ne sont peut-être pas faciles à coiffer (voyons le côté pratique de la Miss).
    Centre Val de Loire, malgré son brushing raté, a l’air jolie, non ?
    Bon je suis vraiment nulle à ça, la version « animée » des candidates donnera peut-être une toute autre impression…

    Répondre
  10. charliewonka33

    tu m’as fait beaucoup rire!
    alors mon trio de winneuses serait: Auvergne – Martinique -Nord pas de calais – je ne suis pas encore bien sûre de l’ordre!
    et chère reine Emile Louis vient de l’Yonne -Bourgogne! Patrie de mon mec..

    Répondre
  11. Carotte

    Après examen attentif de tes suggestions je te rejoins. Miss Martinique a vraiment beaucoup de classe en dehors d’être divinement belle. Provence et côté d’azur me plaisent beaucoup aussi mais elles font moins « femme ». J’aimais bien aussi Alsace, aquitaine et Languedoc, que je ne mets pas dans mon trio pour les mêmes raisons que toi.
    Dis tu nous feras un édit avec le lien des présentations (si elles ont lieu avant le concours?) pour actualiser le podium?
    Quant à la miss de ma région 😩 bref……………

    Répondre
    1. marivalou

      Sérieux, miss Provence elle est moche ! Erk !
      T’as vu Carotte, ils ont mis ma photo pour Miss Aquitaine, c’est gonflé, tu trouves pas ?
      D’ailleurs, pourquoi tu concours pas toi aussi pour Miss Poitou-Charentes ? comprends pas ! T’es vachement mieux que la miss choisie.
      Sinon, je suis d’accord avec toi La Reine, Miss Martinique est superbe mais je me méfie des photos… parfois au naturel et à l’interview, les moches deviennent belles et vice-versa. Mais je suis trop déçue, je pourrais pas assister à ta soirée (et j’ai une bonne raison !). Je m’habillerai quand même en cet honneur, t’inquiètes. Tu me feras un résumé ?

      Répondre
  12. fivplus4

    Moi j’ai décidé de soutenir St Pierre et Miquelon parce que je dis stop à la discrimination! Non on ne peut pas être toute menue quand il a fallu affronter le blizzard, apprendre à pêcher le poisson à la main et défendre son foyer contre des attaques de grizzli dès son plus jeune âge! Alors go St Pierre et Miquelon!🎉🎉

    Répondre
  13. julys974

    Alors comme ça, sur catalogue, je dirai: 1. Miss Martinique, sans l’ombre d’une hésitation ! En revanche, pour la 1ère et 2ème dauphine, ça se corse un peu… Je dirais 2. Miss Provence et 3. Miss Réunion (non, je ne suis pas chauvine!). Tu feras un récap, dis? 😀
    Merci pour cette note de légèreté. Vraiment…
    Par contre, moi, ça m’intéresserait d’avoir ton avis sur l’actu… Bisous.

    Répondre
  14. gambinou

    Alors Miss Martinique c’est clair qu’elle est dans le trio de tête. Pareil pour miss Provence mais elle me semble trop petite elle a pas la taille mannequin au dessus d’1m75. Je trouve qu’il faudrait une belle blonde aussi dans le trio: au choix miss Picardie miss aquitaine ou miss Languedoc. Je penche pour miss Languedoc.
    En résumé:
    1. Miss Languedoc : ce serait bien une élection à Montpellier l’année prochaine et vive les barbies et elle parle plusieurs langues c’est parfait pour nous représenter à l’international
    2. Miss Martinique
    3. Miss Provence : beaux yeux dentition parfaite mais elle fait pas miss classique et elle est un peu petite
    PS miss nord pas de calais est pas mal mise en avant dans les vidéos je pense qu’elle ira loin aussi même si je suis pas plus convaincue
    PS2 c’est horrible de juger sur l’apparence j’ai un peu honte un peu

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s