Back dans les bacs

Bref, c’est la reprise.

Le congé maternité a pris fin et il a bien fallu retourner au travail.

Je ne dirais pas ô rage, ô désespoir car j’avais bien envie de reprendre une vie d’adulte autre que les couches et les biberons. Mais j’avais aussi bien envie de passer du temps avec Starsky.

Lors de la semaine d’adaptation avec la nounou, j’ai découvert mon idéal de vie : travailler à mi-temps et avoir une nounou à plein temps.
Malheureusement, je n’ai pas fait un assez bon mariage pour ça. Je ne sais pas si vous avez vu le film Connasse princesse des cœurs, mais j’ai le même problème qu’elle, je suis une reine qui doit vivre dans la classe moyenne avec des problèmes de classe moyenne, un drame humain !

Alors la reprise, comment ça se passe ?

D’un point de vue organisation, on est encore, enfin je suis encore, en rodage.
Starsky se levait à 9h, je l’ai décalé subtilement en tapant sur des casseroles pour un réveil à 8h15 (vous noterez au passage le sacrifice avant même la reprise du travail) et la nounou arrive à 8h30. Je dois donc être douchée et fin prête à 8h15 pour réveiller ma merveille et lui donner le biberon, puis la confier à la nounou pour faire le rot (moment éminemment important dans la vie d’un bébé, même d’un génie).
Ça, c’est la théorie.
En pratique, je met le réveil à 7h45, je snooze, je suis grave à la bourre, Starsky pleure parce qu’elle a faim et je donne le biberon à 8h30 au mieux en présence de la nounou qui me regarde faire. Donc j’ai bien compris pendant mon rodage que j’allais devoir me lever un peu plus tôt si je veux passer 15 minutes avec ma fille le matin et arriver top tôt au boulot (pour partir tôt).
Le soir, on a fait un truc moderne avec l’homme, chacun gère une semaine sur deux et doit être rentré à 19h pour gérer Starsky et faire le dîner avec interdiction de commander un Take Eat Easy (ce serait trop facile).
Pour cette semaine de reprise, c’était moi qui était in charge, oui, j’aime les défis. Et pour faire simple, je me suis lancée dans des recettes healthy qui mettent une heure à préparer, oui je kiffe vraiment les défis. En cours de semaine, j’ai revu mes ambitions à la baisse et je me suis dit que poulet – haricots verts était acceptable comme dîner healthy.
Bilan de l’organisation : vivement la semaine prochaine que l’homme gère tout ça pour que je me repose un peu !

D’un point de vue boulot, c’est chaud patate !
Bon déjà ma co-bureau que j’adore va changer de poste et je vais plus avoir de copine pour parler shopping et bitcher. L’intérêt du boulot baisse beaucoup.

officegossips

En plus, on a droit à un agent de sécurité qui fouille les sacs à l’entrée…
Au cas où vous ayez un doute l’agent de sécurité n’a jamais vu une sonde de rééducation du périnée… « Mais non, monsieur, pas besoin de sortir ça, je vous assure que c’est pas une bombe. Quoi ? il y a des fils électriques et alors ? Mais enfin monsieur ! » . Ça, c’était lundi pour me souhaiter la bienvenue, maintenant il ne regarde plus mon sac ou de très loin…
Et j’ai plein de travail, ce qui est très énervant la semaine de Black Friday.
Par ailleurs, j’ai eu un ressenti très bizarre, l’impression de ne jamais être partie ou alors une semaine en vacances car rien n’a changé, les mêmes personnes, les mêmes réunions, les mêmes sujets, ça en est presque déstabilisant.
Bilan du boulot : va falloir que je me trouve un truc fun très rapidement, car si je ne peux plus que travailler au travail, ça va être compliqué.

D’un point de vue de la MILKitude, je suis frustrée ! Très frustrée !
Déjà, l’homme m’interdit de pourrir mes friends avec des photos de Starsky. Pendant le congé mat, il me restait le droit de jouer à la poupée avec Starsky et de partager les photos et la vie passionnante de mon génie en privée avec les MILK Anonymes. Et ben maintenant, je ne vois que ma fille en pyjama et je n’ai même pas le temps de créer de jolies mises en scène pour des photos qui seraient parfaites sur Instagram (si l’homme ouvrait un peu ses chakras) !
Bilan de la MILKitude : je vais devoir payer une formation styliste Instagram à la nounou….

Ah oui et pour pimenter ma semaine de reprise, il y a une bande d’abrutis qui a cassé la vitre de notre voiture, fouillé notre voiture et rien piqué alors qu’il y avait des tas de trucs cool à piquer comme mes vieilles baskets, un parapluie et du liquide pour laver le pare-brise. Bref je hais les abrutis.
Pour positiver cette mésaventure (ce qu’il y a de bien avec la PMA, c’est que tu apprends à tout positiver, oui, oui, il y a du positif partout en cherchant bien), on eu droit à un mec de la police scientifique qui est venu relever les empreintes, mais ces s*lauds (je me permet de citer) avaient mis des gants, heureusement qu’il y avait la vidéo surveillance qui sera étudiée avec la plus grande attention ! On se serait cru dans « les experts » qu’on a renommés les « j’espère » avec l’homme et ça nous a bien fait marrer.

Voilà, c’était le vis ma vie de working MILK, un peu frustrée, mais qui kiffe quand même chaque jour d’avoir un génie aussi merveilleux à la maison (Miliette a dit que je devenais niaise, je crois que c’est pas complètement faux).

44 réflexions au sujet de « Back dans les bacs »

  1. gambinou

    Ah j’ai ma réponse tu as repris! Cool pour la police scientifique on a eu la même chose quand la cave a été cambriolée (tout le champagne de mes 30 ans envolé, 1 semaine avant la fiesta)! Bises et bon courage

    Répondre
  2. marieandpma

    Bon courage pour l’organisation ! Vous allez prendre vos marques, c’est normal. Et c’est clair que c’est l’éternel paradoxe : on a envie de reprendre pour retrouver une « activité normale », mais on n’a pas envie de les laisser …
    Bises !

    Répondre
  3. ptbichon

    Les MILK anonymes j’adore le nom!
    Heureusement que ton homme te bloque pas sur ça aussi!
    J’aime cette idée de gestion à parité!
    J’imagine comme on peut devenir niaise une fois maman, les hormones me font déjà tourner dans ce sens à 13SA…

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      L’assurance prend le relais mais avec une franchise, donc ça casse bien les pieds de devoir payer pour des abrutis qui ont cassé une vitre et rien piqué, ils auraient au moins pu prendre les baskets

      Répondre
  4. princessepi👸

    J’adore ! Tu es vraiment pas la Reine pour rien, toi.

    Pour les soirs où tu es « in charge », j’ai une astuce imparable pour le repas (bon, pas pour TOUS les soirs, hein ) : les one-pot-pasta.
    Tu connais sûrement déjà (oui, je sais, je ne suis qu’une petite Princesse de province grave à la bourre sur les tendances parisiennes), mais au cas où, je te recommande chaudement ce livre, c’est juste merveilleux.
    https://www.amazon.fr/dp/2501103211/ref=cm_sw_r_cp_awd_37Wvwb2DPPQMG
    15mn, montre en main et on dirait que tu as passé 2h en cuisine.
    Bluffant.

    Répondre
    1. fivplus4

      Il y a une rageuse bobo parisienne d’origine italienne qui a écrit un article dessus (sur Slate il me semble) il y a qques semaines pour dire que c’était du blasphème… Bref! Moi ça me tente bien!

      Répondre
  5. fivplus4

    Je crois que Take eat easy m’a sauvée de la dénutrition ces deux derniers mois, ce sont mes nouveaux dieux! Faudra que tu me donnes ton secret pour avoir un bébé qui se réveille à 9h le matin!

    Répondre
  6. justomate

    Rien que de lire tout ton programme, ça m’a donné envie de dormir (non, pas VOMIR, quoi que… en ce moment ça pourrait aussi être ça !)… allez je vais faire ma sieste. Courage ce soir c’est le viiikeeeennndd !!!

    Répondre
  7. edbou

    A part mes com de Milk hyper jalouse, chaud patate la reprise quand même : le boulot qui a fait du sur place pendant ton absence, se taper l’affiche à la sécurité à cause de sa sonde vaginale (il a peut être finalement cru que c’était un god ???? => idée pour un post de Natachatte ). Mais sinon vous avez un bol monstre d’avoir trouvé une nounou qui garde le génie (attention je suis à 2 doigts d’appeler ta fille Aladdin…) jusqu’à 19h !

    Répondre
  8. marivalou

    Je suis impressionnée par le côté repas Healthy et maison tous les soirs. Purée, c’est pas moi qui m’occupe de la terreur le soir, mais je trouve quand même le moyen de cuisiner des trucs pas du tout Healthy et/ou tout faits. Je suis nulle ! Chapeau hein !

    Répondre

Un commentaire ?

