La courgette

Passion bouffe, mais c’est un peu la saison vous me direz.

Pourquoi parler de courgette fin décembre alors que tout le monde pense foie-gras, huîtres et champagne ? Tout simplement car nous allons commencer la grande aventure de la diversification.

On est dans les starting-blocs des parents qui veulent bien faire.
On a acheté le baby-cook, les petits-pots en verre et la cuillère en silicone molle pour ne pas abîmer les gencives de la merveille avec une cuillère dure qui irrémédiablement entraînerai un choc émotionnel dont elle ne se remettrait pas.
Il ne reste plus qu’à trouver la courgette qui sera la première courgette que mangera Starsky. Je ne la connais pas encore, mais je ne sais pas si elle a bien conscience de son rôle extrêmement important dans l’éveil du génie.

Du coup, ça fait 2 semaines qu’on se gratte la tête avec l’homme pour trouver THE courgette, celle qui sera l’élue.

courgette

Au début, on voulait une courgette bio, mais elles sont très poilues et on a goûté, elles ont pas forcément très bon goût (si tant est que la courgette ait autre chose qu’un goût de flotte).

On s’est donc tourné vers le primeur super cher qui n’a que des bons fruits et légumes, mais qui ne sont pas bio. On s’est dit qu’on la lavera bien et qu’on l’épluchera méticuleusement. Mais elle sera sûrement pleine de pesticides et de perturbateurs endocriniens et notre fille finira en PMA comme nous, à cause de nous et de notre mauvais choix de courgette.

Puis si ça se trouve, elle ne sera même pas produite localement et nous, on veut transmettre de vraies valeurs à notre génie…

On est très, très ennuyés sur le choix de cette courgette.

En plus quand on cherche des légumes bio produits localement en région parisienne, on se retrouve à choisir entre les radis, les pommes de terre et les oignons et nous, c’est une courgette qu’on veut !

En même temps, on n’est pas en plein milieu de la saison de la courgette, va donc falloir qu’on revoit un peu nos principes si on veut commence la diversification avant les 1 an de Starsky…

On envisage de contacter Yamashita, le roi du légume des grands chefs qu’on avait repéré dans Top Chef, mais c’est pas certain qu’il donne suite pour une courgette qui sera cuite à la vapeur, puis mixée sans rien ajouté.

Tout ça pour dire qu’on n’a toujours pas trouvé notre courgette et que c’est pas gagné !

 

Publicités

61 réflexions au sujet de « La courgette »

  1. lamisskangourou

    J’adore 🙂
    Pas d’amap dans votre coin? Nous on va se bobo-iser encore plus en adhérant prochainement. Si ils font des courgettes d’hiver je t’enverrai ça!
    Amusez vous bien avec la diversification, ça fait des photos rigolotes et de chouettes moments 🙂

    Répondre
  2. MadameOurse

    Fais gaffe avec la courgette c’est plein d’eau ça te fait plus une soupe qu’une purée. Les surgelés font plus purée mais la courgette fraiche niveau texture j’ai pas trouvé ça pratique

    Répondre
              1. MadameOurse

                Même pas elle m’a jamais rien dit la généraliste j’ai juste une petite fiche introduction des aliments sur mon frigo qui était dans la plaquette club bébé de Leclerc… Super source hein !

                Répondre
  3. princessepi👸

    De prime abord (et n’y connaissant rien), j’aurais plutôt pensé qu’il fallait commencer par un truc sucré genre la carotte, la patate douce ou le potimarron (ou le panais, on peut donner du panais ?!). Surtout que : c’est pas la saison des courgettes b*rdel. Et bio ou pas, elle sera forcément bien plus insipide que celle de saison…
    Bon appétit Starsky 🙂

    Répondre
  4. Christelle

    La quête de la courgette c’est une sacrée aventure.
    J’ai commencé par des haricots verts et la carotte ne les a rendus orange qu’autour de la bouche!).

    Répondre
  5. Leeloo

    Lol ! Ici on a commencé depuis 10 jours et ça a été la carotte en premier… bio bien sûr 😉
    Depuis on a testé la butternut, le panais, le petit pois et aujourd’hui l’artichaut 😊 !
    Prévois de prendre en photo, ta merveille risque de faire de drôles de tête ^^ ! Hihi

    Répondre
      1. marivalou

        Ben non. Mon beau père m’avait donné des carottes de son jardin que j’avais préparées et voilà, le premier légume qu’il a mangé venait du potager. 100 % bio. Bon ok je me prends pas mal la tête pour savoir quels légumes introduire ensuite mais j’ai fais au feeling, en alternant les légumes verts et les autres, plus doux. Ma pédiatre m’avait donné carte blanche, sauf pour les poireaux, je sais plus pourquoi. Et c’est mieux d’attendre 6 mois pour les légumes moins digestes.

        Répondre
  6. bulle007

    Aaarrrrrg ! Des courgettes en hiver ?! Le pédiatre est jetlagué ou quoi ? Dur pour Starky. A la limite fais lui goûter des beignets de courgettes bien gras et bien goutu, elle va adoré.
    Bonne chance, tu te livres une cagette de courgettes this summer

    Répondre
      1. edbou

        J’ai pensé à commencer par du foie gras c’est pas mal, non ? Blague à part les mamies ont déjà commencé avec le champagne dans notre dos… c’est fait, c’est fait

        Répondre
  7. Simone Attend le train

    Toute shootée que je suis aux hormones, je ferais bien des blagues foireuses sur les diverses utilisations des courgettes… Me trouvant sur un blog de MILK, je préfère néanmoins m’abstenir 😉 Bonne Saint-Sylvestre la Reine! des bises

    Répondre
  8. Ping : La grande aventure de la diversification | La reine de la PMA

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s