Le drame d’Instagram

Bon, c’est ça de n’avoir qu’un neurone, j’ai publié un post incomplet où je vous parle de comptes Instagram, mais où j’en met aucun, apparemment ça n’a pas choqué tout le monde 🙂
Voici donc le post complet


Comme beaucoup de gens, sauf Miliette, j’ai un compte Instagram. Et autant je n’accroche pas trop aux blogs de mamans, autant je suis fans des looks de bébés postés sur Instagram qui me font découvrir plein de petites marques pour jouer à la poupée avec Starsky.

Je fais une petite parenthèse sur les comptes Instagram de mamans qui sont souvent super complexant par rapport à la réalité de mon bordel quotidien, j’allais faire un post, puis je suis tombée sur cet article qui dit ce que je pense mais mieux que moi, alors autant faire simple et efficace, voici le lien #HappyMama.

Bon, on ne va pas se voiler la face, c’est un microcosme qui tourne très vite autour des mêmes marques, qui sont contentes qu’on leur fasse de la promo, qui envoient donc gratuitement des produits et on revoit donc passer les mêmes marques… Bref, faut pas hésiter à suivre des comptes étrangers pour voir de nouvelles choses…
Tout ça n’est pas un drame, c’est dans tous les secteurs pareils avec les blogueuses, instagrammeuses et yourtubeuses (sauf que Merck m’a toujours pas envoyé un nouveau stylo de Gonal pour que je vous le présente…).

Non, le drame, c’est que je dépense des sommes folles pour des vêtements qui seront au mieux porté une dizaine de fois.
En même temps, je me dis que j’ai bien le droit de me faire plaisir en jouant à la poupée, ça ne dérange personne et vu l’état de mon ventre post-vêlage, je suis pas en mode shopping pour moi. Je crois bien que je n’ai rien acheté depuis la ponte, c’est pour dire.
Puis pour me rassurer, j’achète souvent en promo (oui parfois j’attends des semaines avant d’acheter le vêtement tant convoité), je mixe avec du Kiabi, Zara et Monoprix et j’achète d’occasion sur des sites comme Patatam (merci Biquette !).

Et comme, il n’y pas de raison que je sois la seule à me ruiner, voici mes comptes de marques préférés. Je vous ferais un autre post sur les mamans qui sapent bien leurs mômes plus tard si ça vous intéresse ou pas.
Je peux comprendre que ce post choque certaines pmettes, je m’en excuse par avance, mais le but ultime de la PMA étant de devenir une MILK, je vais pas être une MILK honteuse.

Voici donc un petit tour du monde de la ruine.

France

Je suis une fan absolue de cette marque, j’avais acheté une version été à fleurs bleues avec des surpiqures jaunes fluo que j’ai continué à mettre à l’automne avec des collants et là nous avons une version hiver en laine toute aussi adorable. C’est facile à mettre, un body à collerette, des collants, la barboteuse, un gilet et c’est parti et ça ne remonte pas dans le dos.

Capture d’écran 2016-01-15 à 20.03.17

Non, mais ce bloomer à volants….

Capture d’écran 2016-01-15 à 20.06.25

Pas encore acheté car un peu cher et j’ai pas encore vu passer de soldes, mais j’aime beaucoup.

Capture d’écran 2016-01-15 à 20.10.37

J’aime beaucoup les blouses qu’on peut mettre pendant plusieurs mois car elles se portent ample avec les manches roulées et on déroule tranquillement quand bébé grandit. Le tissu lange est tout doux et les couleurs sont très sympa. Il y a des soldes et des réductions, donc il faut être patiente… avec la PMA, ça ne vous paraitra pas trop long.

Capture d’écran 2016-01-15 à 20.12.50

Déjà, j’adore le nom et j’aime beaucoup le choix des imprimés des bloomers.

Capture d’écran 2016-01-15 à 20.16.10

Encore des bloomers, c’est un peu ma passion, en même temps, je ne suis pas fan des pantalons pour bébé, donc ici c’est leggings ou bloomers. J’aime beaucoup le choix des tissus encore une fois, avec une préférence pour ce modèle qui me fait penser à certains tissus d’anciennes collections Sezane.

Capture d’écran 2016-01-15 à 20.20.24

Pas encore acheté car je trouve ça trop cher, mais plusieurs blouses me font de l’oeil…

Capture d’écran 2016-01-15 à 20.23.19

C’est une marque qui a un imprimé nuage qui me faisait de l’oeil depuis un moment et qui est actuellement en soldes, donc je suis contente de ma nouvelle acquisition !

Capture d’écran 2016-01-15 à 20.32.42

Je suis hystérique de cette marque, qui est très assez chère, du coup, j’ai acheté quelques jolies pièces en solde que je mixe avec du basique et ça rehausse n’importe quel look. J’ai même acheté du 2 ans en fin de soldes l’été dernier…

Capture d’écran 2016-01-15 à 20.30.36

Capture d’écran 2016-01-15 à 20.30.14

Il y a aussi Rose et Theo qui n’a pas de compte Instagram mais que je vois souvent passer dans les looks composés par les mamans et c’est très sympa et il y a souvent des réductions, donc ça vaut le coup de patienter un peu.

Il y a aussi ces 2 comptes de déco pour enfants que j’aime beaucoup

J’aime beaucoup les toucans et les flamands roses, mais aussi les perroquets, les baleines…

Capture d’écran 2016-01-15 à 21.04.26

Une très belle collection de tissus un peu tropicaux dans l’esprit (qui vont donc très bien avec les toucans et les flamands roses, voilà vous savez tout de la déco de Starsky), on choisit le tissu et on commande la gigoteuse.

Capture d’écran 2016-01-15 à 21.07.44

Capture d’écran 2016-01-15 à 21.08.09

 

Espagne

(Je vais à Barcelone pour le travail dans quelques semaines, carnage en vue…)

Très jolies petites salopettes tricotées et de belles collerettes, dont un pull en particulier…

Capture d’écran 2016-01-15 à 21.09.28

Capture d’écran 2016-01-15 à 21.11.49

Encore et toujours des bloomers et de la collerette

Capture d’écran 2016-01-15 à 21.13.37

Danemark

On en parle de ces bonnets ?

Capture d’écran 2016-01-15 à 21.16.26

Pays Bas

Des trucs tricotés tout mignons

Capture d’écran 2016-01-15 à 22.53.08

Australie

Pas encore commandé, mais ça me démange pas mal…

Capture d’écran 2016-01-15 à 21.22.03

Capture d’écran 2016-01-15 à 21.21.51

En mode revival de la petite maison dans la prairie

Capture d’écran 2016-01-15 à 22.40.46

Le pyjama court pour l’été et qui se ferme avec un zip (vs pleins de petits boutons…) et de jolis imprimés, on est obligé d’aimer.

Capture d’écran 2016-01-15 à 21.26.23

Corée

Une marque coréenne qui fait des vêtements pas chers, mignons et la livraison est gratuite !

Capture d’écran 2016-01-15 à 21.28.44

Capture d’écran 2016-01-15 à 21.28.53

US

Des headbands tous fins avec des noeuds-noeuds en attendant d’avoir assez de cheveux pour les barettes.

Capture d’écran 2016-01-15 à 21.31.15

Des pulls qui me font bien envie.. pas encore craqué, je résiste…

Capture d’écran 2016-01-15 à 21.32.34

De très jolis bonnets de naissance avec des petits coeurs (celui de Starsky venait de là) et des imprimés sympas pour des leggings pour la suite qui vont bien avec les jolis pulls à collerettes…

Capture d’écran 2016-01-15 à 21.35.44

Capture d’écran 2016-01-15 à 22.35.52

Starsky a donc un look qui est un mélange de collerettes à la Henri IV (je pourrais fair un post entier sur mon amour des collerettes), de fleurettes, d’effet de matières et de trucs plus modernes avec des imprimés « graphiques ».  Ça parait improbable dit comme ça, mais je vous jure qu’elle a un bon style, enfin un style qui me plaît à moi, bref je me fais plaisir.

Ma plus grand frustration est mon interdiction (pour son bien) de poster la moindre photo de Starsky par l’homme sur lnternet, je reste donc une MILK anonyme alors que la gloire est si proche, je m’y vois déjà, grande blogueuse influente qui reçoit des cartons entiers de fringues trop stylées à mettre en scène sur son cobaye sa fille… pff, quel gâchis !

60 réflexions au sujet de « Le drame d’Instagram »

  1. compoteen

    J’adore monop et pas plus tard qu’hier j’ai fait une descente (du compte en banque…) et en période de solde c’est carrément génial!
    Et pour dire que tu n’es pas la seule: notre grumeau a plus de fringues que moi!

    Répondre
      1. compoteen

        Aaaaaaaa!!!!! Tout à l’heure je n’avais pas la suite de ton post avec les liens et photos! Le BLOOMER!!!! Si le grumeau était une grumeaute elle ne serait habillée qu’avec ça! C’est tellement chou!! (Bon j’ai quand même fait l’essai avec mon grumeau et avec un bloomer d’été les cuissots a l’air je trouve que ça le fait pas mal, donc vivement l’été! 😜)

        Répondre
  2. alrolive

    Coucou.
    Tu as raison de te faire plaisir 😉
    Les tenues de mes princesses sont sur le pseudo alrolive sous instagram.

    J’aime bien aussi tape à l’œil 😉

    Répondre
  3. Estelle maman gère

    hannn c’est pas cool je vais commencer à suivre tous ces trucs et vider encore plus mon compte en banque … Jsuis plutôt Kiabi,verbaudet (mais les deux sont décevant), TAO et DPAM mais là tu m’as ouvert de nouveaux horizons !!

    Répondre
  4. Florence

    Merci pour la sélection. Ici ma cousine m’avait offert de très belles tenues de next baby (site anglais avec des pyjamas adorables entre autres). Vais regarder attentivement ta sélection 😉

    Répondre
  5. todropsky

    J’adore aussi les bloomers!! Je peux te conseiller un site d’une créatrice sur Facebook qui fait barboteuse trop mimi c’est « ptites gambettes! »
    Et pour des barrettes trop mimi  » le petit monde de rose  » bises
    Bises

    Répondre
  6. edbou

    Han, mais t’es une vraie bobo de la fringue toi en fait !!!!! Sérieusement, impressionnée par la recherche de style pour Starsky mais ma fille a juste besoin d’une couche tellement elle est belle 😉 (Bon oui jalouse, Ok. )

    Répondre
  7. marieandpma

    Le fait que tu cites la marque Sézanne m’a interpellée, dis t’es pas une ancienne blogueuse mode comme moi ? ( ou une actuelle d’ailleurs) 😉
    Starsky a l’air trop bien habillée !
    Avec un petit mec c’est moins facile, et puis ses grand-mères le gâtent trop (avec goût heureusement), alors je ne lui achète pas grand chose … Peut être vont elles se lasser quand ils seront deux lol, et je pourrais me rattraper … 🙂

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Ah non, je ne suis pas du tout une ancienne blogueuse mode, je le limite à la PMA et à la MILKitude. 😉
      Y a pas mal de trucs pour mecs mais c’est vrai qu’il y a plus de choix pour les filles…

      Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Pour l’instant je garde, mais si pas de bébé 2 en vue dans un an, je revendrai.
      Il y a des trucs qui marchent en toute saison comme les gilets ou les blouses, pour le reste j’y vais un peu au pif, on a plutôt un petit modèle, elle met les tailles jusqu’à l’âge indiqué, on est encore sur du 6 mois à 5 mois, puis si c’est un peu grand, on roule les manches !

      Répondre
      1. bulle007

        D’accord ! 😊
        Parce que moi on m’a dit que la Mousse risquait d’être grande en plus d’être dodue (père 1,92) alors du coup j’ai même pas eu le droit de lui acheter du naissance ! Tu trennnnds compte ?!? 😒
        Du coup j’ai aussi du mal a acheté lointain. Heureusement que les soldes d’été existent !

        Répondre
  8. Auffret Muller

    Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je viens de faire exploser mon compte PayPal
    Un énorme merci pour ces marques que je ne connaissais pas pour la plupart et pourtant en fan absolue de fringues pour ma princesse j avais épluché pas mal de sites mais je ne suis pas une useuse d Instagram…d ou mon ignorance!!!!
    J espère recevoir vite et bien mes colis de l autre bout du monde!!!! Et tout ça me donne envie de refaire un baby si je doutais encore…en fivette comblée d une petite princesse (que dame nature à daignee nous donner sans pma finalement ) je n ose caresser l espoir d avoir une deuxième si grande chance:..mais on essaiera!

    Encore merci ma reine !!!!!

    Répondre
  9. Auffret muller

    J ai craqué pour 5 pyjamas bonds et chez children of the tribres j ai commandé 2 combi juste trop belle 2 leggings avec la petite fermeture en bas (un détail top!) et un T shirt
    Et je dois refaire un petit tour sur d autre site…
    Encore merci !!!!!

    Répondre
      1. Auffret Muller

        Yes !! Je pourrais même te montrer sur mon modèle!!
        De mon côté je peux te conseiller la collection été de GAP baby – leur collection hiver est rarement à mon goût mais pour l été dernier ma fille n a porté quasiment que du Gap et j adore (barboteuse, robe avec petit bloomer….)
        J espère que leur collection de cette été 2016 sera à la hauteur!
        Je dois réfléchir à ce que je peux faire des montagne de fringues que j entasse….la flemme de les vendre…mais les garder c est un peu nul…et le connaissant même si j ai une deuxième fille j aimerai tout racheter…bref à réfléchir! Et tu dois avoir le même « soucis »

        Répondre
  10. princessepi👸

    Oh la la. Toi vraiment je ne te remercie pas ^^ j’ai envie d’acheter des petits habits, là, maintenant.

    Bon j’ai une question technique : c’est pas trop chiant les leggings ou les collants avec les couches ?

    Well well well, je m’en vais de ce pas ajouter ces comptes à suivre sur mon Instagram 😍
    😘

    Répondre
      1. princessepi👸

        Ah oui ça j’ai fait gaffe, pour l’instant j’ai prévu que des pyjamas qui se boutonnent devant et des bodies qui « s’ouvrent ».
        Mais j’avais peur que les bas sans pression ce soit trop relou avec les couches. C’est donc une bonne nouvelle (j’adore les bloomers) je vais pouvoir me lâcher 😉 !

        Répondre
  11. claire

    en sous marin depuis longtemps sur ton blogg dont je kiffe l’humour et la retenue vis à vis de la milkattidude et la PMA, je me permets de te conseiller le site YUMESTORE et la marque 100% made in France By Sophie dont tu peux aller voir la boutique rue Jean-Pierre Timbaud;
    C’est une amie et c’est vraiment chouette ce qu’elle fait; En plus de sa marque, elle faite BLUNE pour les enfants et c’est trop chou aussi !
    Claire

    Répondre

Un commentaire ?

