Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité – saison 2

Suite au succès de la première édition, BAMP remet le couvert et lance une nouvelle semaine de sensibilisation à l’infertilité du 25 au 30 avril prochain.

Comme l’année dernière l’essentiel des événements se dérouleront à Caen, normal Virginie la cheftaine BAMP est de la région, mais ça n’empêche pas de la faire vivre partout en région et sur le web.

L’année dernière, on avait mis en place un jeu concours avec la Boutique des Idées Fertiles, cela avait permis à Gambinou de trouver LE super hashtag #JeSuisInfertile #1CoupleSur6.

Cette année, on peut refaire le même concours, mais ce serait bien de garder le même hashtag d’une année sur l’autre, donc en fait ce post est un appel aux idées, comment faire vivre la semaine de sensibilisation de l’infertilité sur le web ou ailleurs ? Comment faire parler positivement de l’infertilité ? Comment soutenir les couples infertiles ? etc…

Bref toutes les idées sont les bienvenues et évidemment, il faudra que BAMP les valide, mais les dames du bureau vont déjà avoir plein de travail donc si on peut organiser d’autres choses à côté, c’est toujours sympa !

Pour commencer BAMP, recherche une PMette auvergnate, alors si vous en connaissez ou vous vous reconnaissez, n’hésitez pas à envoyer un mail à BAMP  collectif@bamp.fr !

Publicités

8 réflexions au sujet de « Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité – saison 2 »

  1. dolminwen

    Merci de ton coup de pouce La Reine! Plus précisément je recherche 1 (ou des) blogueuse Auvergnate pour éventuellement témoigner de sa démarche d’écriture, de ce que cela lui apporte, des « rencontres » virtuelles ou non que cela a permis etc pour mieux vivre son parcours…ce serait pour participer à un Thé BAMP sur Clermont a l’occasion de la SSI2. Pour éviter de surcharger la boite mail des DDB cette personne peut aussi écrire à: collectifbamp63@gmail.com . Merci encore!

    Répondre
    1. Emma-63

      Autant je suis bien PMette Auvernate, mais pas blogueuse… Et bien je retourne dans mon sous-marin lire les articles de la Reine 😉 et retournerai si possible au prochain thé BAMP auvergne !

      Répondre
      1. dolminwen

        Oh oui oui il faudra venir! 😀 la fois dernière on s’était présenté chacun son tour et c’était passé super vite et là j’aurais voulu une autre « animation » pour proposer autre chose… mais toute pmette sera la bienvenue bien-sûr! (Dès que j’aurai trouvé le lieu arg!)

        Répondre
        1. Emmanuelle

          Volontiers ! Bon je suis plutôt dans le camp des chanceuses, puisque j’ai eu ma fille en octobre dernier après FIV (en bonne groupie, je copie la Reine 😉 ) mais toujours prête à partager avec les autres personnes concernées.
          Je te contacte via le mail de l’association
          Désolée Mme La Reine pour ce fil de discussion parallèle !!

          Répondre
  2. gambinou

    Il va falloir se creuser la tête : pour des évents en physique on pourrait faire des speed datings de l’infertilité mais à chaque fois les gens qui rencontrent quelqu’un (un infertile ou un proche d’infertile ou une personne du médical ) qui donne son éclairage sur la chose, les erreurs que les proches font… Pour le côté digital faut que je réfléchisse 😘

    Répondre
  3. gambinou

    Sur le plan du digital vu qu’on veut faire aussi de la pédagogie sur le sujet de l’infertilité j’ai pensé au concept du MOOC: ce sont des formations digitales sous forme de vidéo par ex. Cela permettrait d’avoir par ex un module animé par un médecin : par ex les différents protocoles de simulation IAC ou FIV, les différentes pathologies + un module animé par l’homme du couple + la femme du couple + un proche ou un ami sur comment réagir … Ce serait à mi chemin entre de la formation et du témoignage mais bon ça peut être lourd en boulot tout ça.

    Répondre
  4. gambinou

    Il y a aussi les infographies pédagogiques qui fleurissent sur la toile mais là il faut avoir des gens qui soient capables de traduire des concepts ou un ensemble d’idée avec des schémas imagés et graphiques

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s