C’est dommage, en plus t’es plutôt mimi

Ce matin, en lisant mon feed Facebook, je tombe sur un lien vers cet article intitulé  « Moi j’t’aime pas ! : les premiers mots de Joey Starr dans La Nouvelle Star », je me dis, tiens je vais regarder la vidéo, je vais me marrer.

Parce que comme tout le monde, ce que j’aime dans les télé crochets, c’est me moquer des candidats, s’il y en a une qui me dit qu’elle regarde la nouvelle star  pour la musique, c’est une menteuse !
Et normalement avec Joey Starr, on devrait être servie pour rigoler !

Bref, je regarde la première vidéo, je suis un peu déçue car on ne voit pas le candidat, aucun intérêt. Je lis donc la suite de l’article et tombe sur cette vidéo d’un sombre émission sur le câble (c’est un truc de vieille de dire « sur le câble », non ?), je me dis tiens, peut-être que celle là est plus sympa (même si je trouve très violent d’exposer des mineurs dans des télé-crochets alors qu’ils sont en plein construction de leur identité, mais c’est un autre débat).
Bref, bref, bref….

Alors certes, on peut discuter la qualité de la prestation (ainsi que le nom) de la candidate La Bambina… On aime, enfin on aime pas, ce n’est pas le point.

Elle n’est pas dans le beat, OK. Elle imite la tendance, OK. J’y connais rien, donc admettons.

Joey Starr: « T’es une jeune fille, t’as un(e) bon aura t’as envie de te changer en homme ? »

Mia Frye : « Y a tellement de rappeurs qui font du rap hardcore et que des filles qui peuvent… Tu peux rester hard core, mais tu n’es pas obligé d’avoir la posture forcément. On va être franc Nicki Minaj, ce qu’elle dit c’est c’est hyper trash et hard core, mais la meuf, elle est sexy quoi…. »,

Joey Starr : « Mais Nicki Minaj, mais au moins elle est féminine quoi »

Mia Frye : « Elle est féminine au moins, tu vois ce que je veux dire, c’est quelque chose de féminine, c’est ça qui te manque, donc il faut faire attention »

Mathias (qui es-tu Mathias pour être dans le jury ????) : « Je suis d’accord avec eux sur le point, c’est dommage, en plus t’es plutôt mimi, je pense que tu devrais plus jouer sur ton côté féminin que de vouloir ressembler à une caillera. Tu as plutôt un talent d’écriture, c’est incroyable d’écrire à ton âge, joue putôt sur le côté féminin. »

Je voulais me marrer et en fait ça m’a super énervée, c’est donc ça qu’on propose aux ados de 14 ans de ressembler à Nicki Minaj ? C’est leur seul modèle, sérieux ? une fille ne peut pas faire du rap hard core sans être sexy ?
Une fille a le droit de vouloir être sexy, loin de moi l’idée de critiquer Nicki Minaj ou de faire la mère la pudeur, mais ce n’était clairement pas la direction, enfin le choix artistique disons de La Bambina.
Cette gamine n’a sûrement aucun talent, mais merde, y a que moi que ça choque qu’on lui dise que sa seule chance, c’est de se balader à poilou sur scène ?
Et alors le Mathias (mais qui c’est ce mec ???) qui dit que c’est bien d’écrire des textes, mais c’est dommage de pas jouer la carte du sexy quand on est plutôt mimi, il m’a achevé !

Nicki-Minaj-Anaconda-2014

Starsky, si un jour tu lis ces lignes, tu as le droit de faire du rap hard core, même si tu es la plus jolie fille du monde. Et si tu n’es pas dans le beat, ben faudrait te sortir les doigts et bosser pour être dans le beat.

Bref, un mini coup de gueule du jour sans grand intérêt.

18 réflexions au sujet de « C’est dommage, en plus t’es plutôt mimi »

  1. Lilou

    Ce n’est pas un coup de gueule sans intérêt! Elle n’a manifestement pas de talent, et la seule chose sur laquelle ils tiquent c’est sa féminité? Sans Déconner…. C’est non seulement une injonction faite aux très jeunes filles à montrer leur intimité, mais également aux très jeunes hommes à ne valider que ce type de « talent ». Et Joey starr devrait prendre comme référence la plus grande rappeuse française (dixit Akhenaton) Keny Arkana qui a tout d’une vraie femme: le courage, les convictions et l’envie d’avancer. Et elle est même parfois très vulgaire (je conseille « eh connard », cathartique quand tu as quelqu’un dans le pif).

    bref, j’en ai gros…😡

    Répondre
  2. compoteen

    Ohhh que oui que c’est choquant… Marde alors on est en 2016 bordal, il serait grand temps que les mentalités évolues…
    Moi ce qui m’énerve aussi c’est tous les pauvres clichés sexistes dans les pub genre la nenette qui se tape un orgasme en bouffant un yaourt light parce que waahouuuu c’est trop bon de bouffer sans grossir!!….pffff affligeant…. Ou pourquoi c’est toujours une gemmes qui se tape une constipation ou la chiasse et monsieur qui a du cholestérol?? Et pourquoi c’est madame qui nettoie les wc et change la couche du bébé et monsieur qui apprend à faire du vélo à son fils??!!! WHY???!!!

    Répondre
  3. grumpyanddesesperate

    ca me fait penser a une conversation que j’ai eu ce weekend avec une copine qui bosse dans les voitures et qui se choque pas de recruter des bombasses pour poser a cote de leurs bagnoles dans les salons…
    m’enfin pauvre gosse… mais en meme temps, si j’étais elle, je pendrai pas conseil de Mia Frye…

    Répondre
  4. madamerenard76

    Je trouve qu’au contraire ton coup de gueule a beaucoup d’intérêt… J’étais choquée en regardant la vidéo!! Comme quoi malheureusement tout reste encore à faire et on est pas sortis de l’auberge si des blaireaux pareils, adulés par pleins de gamins, sortent des conneries de ce genre … Vive le rap féminin hardcore, les filles qui font du rugby, les mecs qui aiment la couture et puis c’est tout! Sur ce, je retourne à mon cours de twerk en tanga brésilien 😉

    Répondre

Un commentaire ?

