Escale crétoise

J’adore faire des titres pompeux pour parler bouillie pour bébé 🙂

On n’a pas fait une escale, on a mis en oeuvre une théorie de la fuite, on a fui les cartons et on est parti quelques jours en Crète avec Starsky bien sûr, mais sans le chat qui n’a pas encore son passeport.

Après la Martinique, ça nous semblait facile comme vacances, mais c’était sans compter sur l’évolution rapide du génie.

Comme on court après le temps, on ne s’est pas enregistré à l’avance sur le vol et on s’est retrouvé tout au fond de l’avion, très pratique quand tu as un bébé dans les bras, une poussette et une malle de voyage, avec un hublot et un milieu, très pratique avec un bébé de 9 mois sur les genoux, j’ai proposé d’échanger le hublot pour le couloir, la dame n’a pas semblé intéressée, tant pis pour elle, elle a dû se lever à de nombreuses reprises.
Starsky est maintenant un jet-setteuse de premier ordre qui se tient parfaitement en avion contrairement à d’autres bébés médiocres que je ne dénoncerai pas qui voyageaient sur le même vol.

Le siège auto de la voiture de location était aussi pourri que celui qu’on avait en Martnique, j’imagine que c’est une norme internationale d’essayer de tuer les enfants dans les voitures de location.

A l’hotel, pour la modique somme de 6€, ils pouvaient même confectionner des purées maison… Avec du poisson, c’est 13€…

FullSizeRender

Comme on est radins, on avait apporté nos petits pots bio de Paris.

Starsky étant un génie et un fin gourmet, elle a refusé toute nourriture industrielle, seule la compote a trouvé grâce à ses yeux, autant vous dire qu’on a bien rigolé aux repas !
La faim ayant troublé les papilles de notre fin gourmet, seul un petit pot local, pas bio du tout, à la composition douteuse et dégageant une odeur de bouffe pour chat a finalement été accepté du bout des lèvres.

Voilà, je vais m’arrêter là avant que ce blog ne devienne un blog de voyage version petits pots et couches culottes.
Comme vous vous en doutez les vacances, c’était bien !

IMG_9628

(reste plus qu’à nous trouver une nouvelle excuse pour ne pas défaire les cartons)

Publicités

21 réflexions au sujet de « Escale crétoise »

  1. MadameOurse

    Lance toi dans la mode des meubles en carton et c’est tout bon ! En plus tu peux en assembler dans un coin pour les parcours de motricité du génie et c’est good !

    Répondre
  2. maxelie

    Conseil de ma maman: toujours habituer les enfants mangeant du « maison » à avoir un petit pot de temps en temps car le jour où on n’a pas le choix ils sont habitués à ces saveurs « particulières ». Je ne sais pas si c’est grâce à ça mais mon fils de 6 ans mange de tout, même des trucs que les enfants n’apprécient pas en général (soupe de tofu, champignons, fruits de mer, épinards….)
    Elles me donnent envie tes vacances! mais pas tes cartons….

    Répondre
        1. edbou

          Miliette, j’en profite (sorry la reine) j’ai raté la privatisation de ton blog… Tu veux bien me reprendre (snif) ?

          Répondre
            1. edbou

              Oh merde t’as closé définitivement ?? On pourra pas suivre les aventures de numéro 2 ? Comment ça va en vrai ? Bise bise

              Répondre
  3. La Plume

    Ce post me rappelle nos premières vacances à l’étranger avec notre petit génie. Tout pareil que toi pour le vol vers Séville. On s’est retrouvés collés au hublot et le Monsieur du couloir n’a pas voulu échangé sa place côté couloir. Du coup, je n’ai eu aucun scrupule… Mais alors aucun !
    Pour les petits pots en Espagne ce fut galère aussi. Pas que notre petit génie n’en voulait pas (notre fils a beau être un petit génie il a écopé de parents indignes qui l’ont élevé à coups de petit pots et non de petits plats fait maison avec babycook) mais parce qu’il était très difficile d’en trouver à Séville. Notre fils a ingurgité du frutas (LA seule variété de compote trouvable en petite surface ou pharmacie. Un sombre mélange de fruits) et du Polo avec du verdas (LA seule variété de petit pot salé trouvable en petite surface et pharmacie. Un sombre mélange de poulet avec des légumes verts). Bref, les catalans sont des bons parents qui cuisinent et ça se voit ! Finalement, notre fils a fini par ingurgité du pain et quelques tapas avec nous…

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Nous aussi c’était du poulet légumes sauf que le premier ingrédient dans la compo c’est patates à 60%…, ensuite vient le poulet et vaguement des carottes ensuite
      En revanche, niveau colorant orange, il devait y avoir la dose, vu que la cuillère est colorée et irrécupérable…
      Bref, les joies des vacances ! 😉

      Répondre
  4. edbou

    T’es en train d’en faire une paris hilton de ta fille !!!! Que du fait maison, chapeau, ça fait longtemps que je me suis relâchée la dessus (j’ai de la chance elle bouffe tout).

    Répondre
  5. chloe

    Mon bébé ne veut plus manger de petits pots bio maison mais uniquement des petits pots bio du commerce. Moi qui déteste cuisiner, c’est un brin decourageant je trouve.
    Sinon, je vais partir en avion seule avec ma fille (11 mois) et je vais relire attentivement ton post sur ton voyage en avion en Martinique, je l’ai trouvé très instructif.

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s