La grossesse m’a réparé

Enfin presque…

J’ai eu mon fameux retour de couches 8 mois après le vêlage et ce sans allaitement, ce qui nous fait un cycle de tout de même 240 jours environ…
J’ai évidemment cru à un accident de parcours de DNLP.
J’ai mes règles naturellement une fois par an depuis l’arrêt de la pilule, donc je n’ai pas vraiment réagi sauf que pour une fois, ça ne tombait pas pendant mes vacances (grande spécialité de DNLP, un cycle par an mais pendant mes vacances).

Et là, 29 jours après ce J1, v’la ti pas que les revoilà !

29 jours, c’est un cycle parfait de 28 jours, on ne va pinailler pour 48h.
Le genre de cycle que j’avais au lycée avant de prendre la pilule, un truc de fille « normale », un truc dont j’avais oublié les joies…

Rendez-vous dans 29 jours pour la suite de ce suspense insoutenable, pour savoir si oui ou non la grossesse m’a vraiment réparé pour de vrai.

Publicités

26 réflexions au sujet de « La grossesse m’a réparé »

  1. MadameOurse

    Ouaouh ! Ici mes OPK avaient plus vite réagi post naissance, retour de couches à 4 mois 1/2 du vêlage (et j’avais pourtant allaité) par contre je n’ai jamais eu de cycles de 29 jours, en moyenne j’étais plus dans le 40/50. Donc épingle le celui-là il est magique ! (et il le serait encore plus si tu as réellement ovulé).

    Répondre
  2. grumpyanddesesperate

    bon, j’imagine que des regles une fois par an, ca a un cote pratique, quand tu veux pas d’enfants, et que ca tombe pas pendant les vacances… Mais, j’espere bien pour vous que ta grossesse a tout repare !

    Répondre
  3. marieandpma

    Welcome to my life, enfin j’espère pour toi du moins … Retour de couches environ 4 mois après la naissance (avec un mois d’allaitement non exclusif seulement), et ensuite cycles d’environ 30-31 jours … Et une deuxième grossesse naturelle donc. 🙂
    Pour ce qui est de savoir si tu ovules, je trouve qu’il y a des moyens de savoir pas trop pénibles, mais pas forcément glamour, genre principalement l’étude de ton fond de culotte pour la glaire (ouais désolée) … J’avais aussi la nette impression de douleurs d’un côté ou de l’autre au moment clé, chose que je n’avais pas avec les stimulations …
    Enfin voilà je te souhaite que ça se confirme !

    Répondre
  4. Florence

    Bonjour, ici retour des règles 9 mois après l’accouchement mais allaitement. Et depuis, tous les 30 à 35 jours (jamais connu ça avant). Et j’en reste étonnée à chaque fois !

    Répondre
    1. Florence

      Même si ça me coûte de le reconnaître 😉, oui, la grossesse répare ( parce que lorsque tu attends ton tour, ce genre de phrase fait bondir) ou la pma ? Tout comme la mémoire du corps (vérifiée par la charmante vague des Gertrude).

      Répondre
  5. margoublog

    Boréal j’ai cru que tu nous annonçais une grossesse ici! J’aurais été super vexée que tu l’annonces au monde entier avant de le savoir ! En tout cas j’espère que ça se confirmera au prochain cycke

    Répondre
  6. Alisore

    Super !!🎉🎉🎉
    Même chose pour moi, retour de couches 7 mois après l’accouchement et retour de cycles (mais j’ovule plus tard vers j25 et mes phases lutéales sont très courtes). Mais c’est dingue quand’ même, il y a forcément un lien!

    Répondre
  7. Miss inFertility

    Ah nan mais c’est dingue! Pareil pour moi avec mon aménhorée primaire!! J’ai des règles genre tous les 2/3 mois. Il aura fallu 2 grossesses par contre. Je te souhaite fort que cela soit le cas!!!!!! 😘

    Répondre
  8. alicebvmcd

    Trop cool !!! C’est fou quand même. Moi j’ai eu 2 cycles depuis on retour de couches il y a 3 mois et idem c’est un peu le graal pour moi 🙂 pourvu que ça dure !

    Répondre
  9. Ping : C’est la rentrée !!!! | La reine de la PMA

  10. Ping : TEC, ETC… (calembour du compétition) | La reine de la PMA

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s