C’est la rentrée !!!!

Je vous avais laissé croire que la grossesse m’avait réparé, ben en fait non, j’avais seulement déménagé. Après mes cycles surprises, plus rien, donc retour à la case départ sans toucher les 20 000 francs (ce qui est dommage car ça m’aurait arrangé pour la régul des impôts).

Ce matin, j’ai donc retrouvé le chemin de la salle d’attente de ma gynéco, ça aurait pu être une visite de routine, ça fait en effet un an qu’on ne s’est pas vu, mais non, c’était le début du grand retour dans le bordel pmesque.

salle attente

Ça m’a fait tout drôle de me retrouver dans la salle d’attente. Son cabinet a déménagé, donc je ne peux pas dire que je retrouvais un lieu en particulier, mais me retrouver là à attendre pour faire un bébé m’a fait tout drôle et m’a rappelé que faire un enfant ce n’est pas si simple pour tout le monde.

D’un côté, j’ai l’impression d’être une vieille routarde de la PMA et de n’avoir jamais quitté ce club très sélect et d’un autre ça fait deux ans que je n’ai plus été concernée directement.

Je n’aborde évidemment pas du tout le parcours de la même façon, j’ai la chance d’avoir déjà un bébé, un génie de surcroît et l’enjeu est bien moindre.
Je me sens en terrain connu, les médicaments et les examens, je les connais, c’est beaucoup moins stressant que lors du début de mon parcours où j’étais en pleine découverte, ça aide à être plus zen.
Je m’étais tellement mis dans la tête qu’un enfant c’était déjà un miracle, que je n’aurais probablement jamais de deuxième, que cette seconde possibilité, je la vis comme une cerise sur le gâteau et non comme un nécessité.

En effet, rien de concret, seulement une possibilité que nous nous donnons avec l’homme, ça marchera, ça ne marchera pas, seul l’avenir nous le dira.
Je me dis que si ça a marché une fois, il n’y a pas de raison, mais DNLP sait être créative.

Evidemment, je suis repartie avec ma pile d’ordonnances et de RDV. On m’a fait comprendre qu’avec le déménagement du service et les quelques ajustements qui en découlent, c’était mieux si je n’étais pas pressée.
J’aurais vécu ça comme un drame il y a quelques années, mais cette fois-ci je trouve ça bien de me donner le temps, de ne pas avoir l’impression de jouer contre la montre (même si mon âge avance, mais il parait que je fais plus jeune, tu entends DNLP, je fais à peine 30 ans, pas la même de me faire le coup de l’horloge biologique !).

Voilà, c’est une rentrée en détente dans les salles d’attente (ça rime, trop classe !).

PS: Maman, comme je sais que tu me lis, je préfère que nous n’en parlions pas, je n’ai plus envie que ma vie et mes conversations tournent autour la PMA, le blog me suffit, tu pourras tout suivre en direct live ne t’inquiète pas 🙂

Publicités

40 réflexions au sujet de « C’est la rentrée !!!! »

  1. feedunordblog

    C est en effet trésor différent la PMA pour un second. On sait déjà que ça peut marcher et « au pire  » on a déjà eu un petit miracle. Je te/vous souhaités quand même plein de courage pour les joyeusetés à venir

    Répondre
  2. maxelie

    Déjà 2 ans la vache ça file vite! Je n’ose pas dire bon retour en PMA car on préférerai s’en passer donc j’espère que le passage sera de courte durée. ..

    Répondre
  3. fivplus4

    Ah mais on nous aurait donc menti?? Pourtant les coiffeurs/boulangers/pharmaciens/fille de la cousine de la marraine de mon beau-frère par alliance étaient catégoriques: la grossesse ça répare tout ma bonne dame! Et puis comme on sait bien que tout ça c’est dans la tête, quand on a déjà un enfant, tout roule ma poule…
    Bon, blague à part, je vous souhaite une bonne reprise en espérant que votre retour en PMA sera éclair 🍀

    Répondre
  4. gambinou

    Ah quel plaisir de te relire! Je me demandais justement si tu allais te relancer 😉 j’aurais préféré pour toi un gertrudage mais rien n’est perdu encore de ce côté là et je te sens sereine ! Bises

    Répondre
  5. margoublog

    La reine qui retourne au combat! Je te souhaite rapidement une victoire au moins aussi belle que Starsky!
    Tu vas prendre l’option genie aventurier ou tu restes sur le même modèle plutôt danseuse ?

    Répondre
  6. Nanou

    La rentrée sur tous les fronts !
    Belle idée la cerise sur le gâteau, après un génie 😉
    Bon courage pour concilier tous ces emplois du temps.

    Répondre
  7. lamisskangourou

    Bon ben c’est reparti, mais pas tout de suite du coup et tant mieux si c’est ce que tu souhaitais. Ça laissera le temps au génie de devenir une petite ballerine comme c’est bien parti 😉
    Bon courage pour les examens de reprise pmesque et je te souhaite un deuxième génie très vite (qui marche avant ses 1 ans histoire de remonter le niveau 😉😂😘)

    Répondre
  8. alicebvmcd

    Bon retour dans l’arène… Mais comme tu dis, sans cette peur de ne jamais être parent, c’est sûrement plus facile !
    En tout cas je te souhaite une belle cerise pour bientôt.
    Bisous bisous

    Répondre
  9. madamepoupounette

    Bon retour en PMA ! Décidément on se suit vraiment 🙂
    Et je comprends ce que tu dis, le fait d’avoir un enfant permet de relativiser, accepter voire apprécier le temps entre chaque examen ou traitement alors qu’avant c’était presque un drame

    Répondre
  10. pmavie

    Je te souhaite un bon retour en pma. Tu pars avec un état d’esprit super positif, ça t’aidera sûrement à bien vivre ces essais. (Et j’admire ton courage, nous il n’y aura pas de deuxième ou alors il y aura Gertrudage mais je n’y crois pas une seconde…)
    Bisous

    Répondre
  11. ptbichon

    Moi aussi si je dois retourner en PMA pour le 2nd ça sera dans de nouveaux locaux (c’est carrément toute la clinique qui a déménagé depuis)
    Bref je te souhaite une jolie cerise à la hauteur du génie Starsky!

    Répondre
      1. ptbichon

        Printemps 2018 on pense. On voudrait au moins 2 ans d’écart alors arrêt de la contraception de nouveau à la rentrée prochaine, 6 mois d’essai (on sait jamais peut-être je peux faire Gertrude…) et retour en PMA si pas plus.

        Répondre
  12. koalaenpma

    J’allais justement t’envoyer un mail pour prendre des nouvelles. Pas besoin, tu as été plus rapide!
    Je vote pour la cerise sur le gâteau, tout comme j’avais voté pour une Fiv 3 option 3!
    Bises la Reine

    Répondre
  13. la cerise

    J’admire ton apparente distance face à ce retour pmesque….je suis maman de deux enfants pma…6 ans d’essai pour le premier. On considérait qu’un enfant c’était un putain de miracle..que l’éventuel second on tenterait d’aller le chercher mais vu qu’on en avait déjà un, on aurait le recul nécessaire pour se protéger et arreter au besoin….ouais, ca c’était utopique…dès le premier examen pré pma cette même envie viscérale est revenue.ce besoin de seconde victoire. D’arriver à accomplir le rêve d’avoir deux momes…. on a gagné. Mais avoir un enfant déjà n’empeche pas forcément de se prendre les aléas de la pma en pleine face. Maintenant que nous avons dit adieu à la pma, que nous sommes au complet, on entame la phase de guérison.avant c’était impossible. Je t’admire donc …la pma n’est pas réellement plus facile à affronter pour un second…car il y a un premier…et une amertume aussi…

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      L’envie d’un deuxième est là, elle est forte, mais je n’ai plus l’insuiétude de ne jamais être parent et ça change tout pour moi.
      Après je pense qu’on se prendra des claques, mais on le sait, on est préparé et si c’est trop lours à porter, tant pis, on fera sans second.

      Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s