Normalement…

Normalement, on devrait pouvoir faire notre retour dans l’arène des FIV avant la fin de l’année.

En général, y a une couille dans le potage, donc il y a un grand risque de report, mais on partirai sur une ponction début décembre.

Le frigo est rempli de gonal et d’ovitrelle, l’orgalutran et le luveris (avec ses seringues à part) sont stockés, il ne me manque plus que l’alcool pour désinfecter et le GO du centre de PMA.

Le centre a déménagé, sur la fiche de programmation reçue hier (grande nouveauté, on reçoit des fiches de programmation par email, la modernité frapperait-elle à la porte de la PMA…), j’ai retrouvé des noms que je connaissais et de nouveaux noms.
L’organisation a un peu changé, maintenant il y a un premier RDV de début de stimulation qui regroupe sur une matinée PDS, écho, médecin (pas forcément le notre), biologiste et anesthésiste le même jour.
En terme d’organisation, c’est clairement plus pratique que les RDV à droite à gauche, après c’est surprenant de voir un autre gynéco que celui qui nous suit, mais pourquoi pas, faut voir comment ça se passe, s’ils échangent par la suite et en quoi consiste précisément la consultation.

En attendant, je prends la pilule (youpi) que je dois arrêter une semaine avant le fameux RDV.
Je suis un peu ennuyée car en général, mes règles arrivent 2/3 jours max après l’arrêt de la pilule ce qui ferait un début de stim à J4 voire J5 au lieu de J3, je ne pense pas que ça change la face du monde, mais ça me chiffonne. Il n’est pas impossible que je téléphone à ma gynéco pour vérifier que ça ne pose pas de problème.

Pour le transfert, je voudrais un transfert frais dans la mesure du possible vue que mes ovocytes n’ont jamais permi de rien congeler, rapport à leur top qualité, mais ne m’ont pas empêcher de faire un bébé, comme quoi… Et on a décidé de ne transférer qu’un seul embryon car je ne me vois absolument pas gérer des jumeaux avec un enfant en bas âge. Il y a plein de wonderparents qui y arrivent, mais je ne suis pas wondermum et je sens pas trop l’homme avec 2 bras et 3 bébés.

Sinon par rapport à ma muqueuse épaisse à l’hystérographie, il y avait peut-être un kyste (non visible à l’écho) qui est a priori en train de partir avec un nouveau J1 qui est arrivé 15 jours après le précédent (#passionJ1).
Je crois que c’était un peu le bordel dans mes cycles, enfin dans mes non cycles. J’avais eu quelques pertes avant de prendre le duphaston annonçant peut-être l’arrivée des anglaises, mais en fait non, donc j’avais pris le Duphaston et j’ai eu droit à un nouveau J1 15 jours après le premier dans la foulée de l’hystéroscopie.
La pilule devrait calmer tout ça et me refaire une muqueuse digne de ce nom.

Voili, voilou, donc pas grand chose de nouveau, ça me fait bizarre de revoir mes boites dans le frigo à côté des vaccins de Starsky et assez bizarrement, je ne me sens pas du tout impliquée psychologiquement dans cette FIV, limite je m’en fous, mais pas complétement vu que je la fais quand même.

PS : un gros bisou et un litron de champagne pour Gambinou (enfin pour moi le champagne, toi tu gardes le bisou), je suis trop contente pour toi !

50 réflexions au sujet de « Normalement… »

  1. merepoulette78

    J’ai bien aimé ton commentaire sur le fait de ne pas pouvoir gérer des jumeaux avec un enfant en bas âge. J’ai une fille de 22 mois, »obtenue » en version unique avec 2 ovocytes en IAC et là, en juillet dernier, après une deuxième IAC pour « essayer » d’en avoir un 2ème, on a appris qu’on allait aussi en avoir un 3ème ! On connaissait les risques, on espérait qu’il n’y en aurait qu’un seul, mais des fois on n’a pas le choix et c’est la loterie de la PMA !

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’est un choix pas facile, car pour la première, on avait aussi replacé 2 embryons et eu un seul bébé au final…
      On en a beaucoup parlé avec l’homme et on préfère avoir un enfant à trois enfants, mais c’est très personnel tout ça, il n’y a pas de bonne et de mauvaise réponse.
      Et félicitations pour tes jumeaux !

      Répondre
    2. Nanou

      Les twins c’est double bonheur 😉
      Parfois ça donne un peu du fil à retordre mais promis juré, tous les parents de jumeaux s’en donnent (aussi) à coeur joie, même avec un 1er bébé de moins de 2 ans

      Répondre
      1. merepoulette78

        C’est rassurant! Quand on a appris la nouvelle, j’étais un peu en colère, je me suis demandé comment on allait faire. Mais je pense que j’aurai été frustrée de n’avoir qu’un seul enfant, donc finalement, si on a pris le risque de faire l’IAC avec 2 ovocyte, sachant que la première IAC de cette année n’avait pas fonctionné avec un seul ovocyte, cela veut dire que l’on était prêt à en assumer les conséquences. Même vivant en province, je n’ai pas la chance d’avoir un entourage top, mais avec de l’organisation et en frappant aux bonnes portes, on s’en sortira !

        Répondre
        1. Nanou

          Je suis toute seule avec 2 bébés, ils vont avoir 12 mois dans 3 semaines, je suis encore debout et eux bientôt aussi. Je ne vais pas te dire que c’est easy tous les jours et qu’on n’a pas de grands moments de stress et de solitude mais franchement, quand tu les vois piquer des fou-rires tous les 2, jouer ensemble et courir à 4 pattes vers toi en allant les chercher à la crèche, tu oublies la fatigue, les pleurs et tu profites à fond. Vous êtes deux, même s’il y aura plus d’enfants que d’adultes, bien sûr vous vous en sortirez. Je te conseille l’assoc Jumeaux et Plus. Des perles et des conseils précieux !

          Répondre
      2. La reine de la PMA Auteur de l’article

        Le double de bonheur c’est presque tentant, c’est pour ça qu’on avait mis 2 embryons pour Starsky, mais le triple de bonheur, ça risque de faire un peu trop pour nos coeurs aigris 😉

        Répondre
        1. Nanou

          Je comprends. Deux bébés du même âge, je pense finalement que c’est plus simple que 2 bébés d’âges rapprochés. Moi j’en voulais deux, c’est fait. Je comprends tout à fait votre choix.

          Répondre
  2. gambinou

    Ma belle! Te voilà repartie! Cette période t’a porté chance la dernière fois alors je te souhaite d’animer la soirée miss France en mode couvage intensif à nouveau cette année. 2017 sera un super cru paraît il. Merci pour la spéciale dédicace qui me touche beaucoup 💕

    Répondre
      1. gambinou

        Tu veux plus de détails ? Sur mon résultat d’hier? Je retourne à la prise de sang demain et je suis assez terrorisée … le 1er taux était bon mais j’ai peur comme tu dirais d’une couille dans le potage 😂 bisous

        Répondre
  3. grumpyanddesesperate

    tu bois le champagne au litron? c’est pas tres classe tout ca…
    j’imagine que la PMA pour un petit deuxieme a une toute autre saveur… je vous souhaite qu’il n’y ait pas de couilles, et que tu passes Noel a la diete !

    Répondre
  4. Nanou

    Courage pour ce come back pmesque. J’imagine que ça doit être bizarre en effet de remettre ça avec un bébé déjà là. Mais c’est bien, comme tu n’y penses pas, ça marchera du 1er coup ;-))
    (par contre je ne comprends pas du tout que tu ne veuilles pas tenter les twins avec un bébé de moins de 2 ans !)

    Répondre
  5. alicebvmcd

    Go go go !! Ptetre qu’une FIV sans implication psychologique c est comme les vacances : ça marche mieux ? 😉 trêve de plaisanterie c est tout ce que je te souhaite en tt cas !!! (Confonds pas l’ovitrelle et le vaccin quand même…)

    Répondre
      1. unbebeanous

        Bah disons qu’il y a des petites choses qui changent! T’es déjà allée ? Le cahier à l’entrée, la difficulté à les appeler, le fait qu’ils trimballent ton dossier papier en permanence… mais au final, pour le monitoring ils sont plutôt efficaces et nombreux. J’attendais pas mal moins qu’à l’ancien centre!

        Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          Je n’y suis pas encore allée, ça va être la découverte
          De ce que j’ai compris ma gynéco n’est pas fan de l’organisation car apparement ils sélectionnent les dossiers et ce n’est pas ton doc qui te suit et la façon dont les décisions sont prises concernant ton traitement ne sont pas claires…
          J’y vais fin novembre, je te dirais ce que j’en penses…

          Répondre
          1. unbebeanous

            Exactement mon ressenti… on a le même doc 😉 quand je l’ai croisée elle me parlait d’adaptation… je ne sais tjrs pas pourquoi ma stimulation a été arrêtée… j’attends fin novembre pour avoir ton avis! 😉

            Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Malheureusement, je ne crois pas que ça marche comme ça, mais même si ça ne marche pas, ce n’est pas grave, on a déjà un génie qui nous comble !
      Et toi comment ça va ? La grossesse se passe bien ?

      Répondre
  6. Bounty Caramel

    Elle a l’air pas mal cette nouvelle organisation. Pratique du moins.
    Te plantes pas avec les vaccins de Starky ;-). Ca en fait des pikouzes au frais dis donc.
    Pragmatique La Reine. Et efficace ! Au taquet en somme 🙂 !
    Bien des croisages pour ce retour en pma.

    Répondre
  7. Adèle

    C’est très bien que tu vives ce second tour de FIV avec détachement, ça ne t’empêchera pas que ça marche et ça sera plus facile à vivre pour toi. C’est top les rdv concentrés sur une même matinée, car quel stress c’est d’avoir à prendre rdv avec le biologiste, l’anesthésiste, en plus des rdv écho et des dosages…

    J’ai été suivie pendant quelques mois il y a quelques années à l’Institut Montsouris, il me semble que c’est là que tu es suivie aussi. Perso je n’avais pas aimé le fait d’être dépendante de leurs disponibilités pour commencer un traitement, c’était un stress supplémentaire pour moi.

    Du coup, astuce pour les pmettes à qui cela pose aussi un problème : si vous avez une bonne mutuelle, cela vaut la peine de passer dans le privé. Je suis suivie à la Muette, et cela me convient mieux. Je ne vois qu’un gynéco, toujours le même, qui fait tout : échos, ponction, transfert, et est disponible pour répondre à mes questions dans les 2 h max par email (j’adore). Et c’est moi qui décide quand je souhaite commencer un traitement. En début d’un nouveau cycle, je l’appelle, et c’est parti ! Par contre, ce confort a un prix. Il faut une bonne mutuelle, sinon la facture monte vite…

    Bon courage et surtout bonnes chances à toutes, la persévérance finit par payer ! (Adèle, 25sa, après un parcours bien long…)

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Félicitations pour ta grossesse bien avancée !
      Je ne suis pas suivie à l’institut Montsouris, mais je ne connais pas l’organisation du nouveau centre pour autant, on verra si ça me convient et si ça ne me convient pas, il n’est pas impossible que j’aille dans le privé, on verra….

      Répondre

Un commentaire ?

