Pique et pique et…

Acupuncture ou pas acupuncture pour cette nouvelle FIV ?

J’avais testé l’acupuncture pour la 3ème FIV, celle de la win alors forcément, même si au fond de moi, je sais que ce n’est pas uniquement grâce à l’acunpuncture que la FIV a marché, je me dis que ça a pu jouer un rôle et je trouve que ça m’avait bien aidé pendant la grossesse pour tous les petits maux. Du coup, j’ai bien envie de remettre le couvert.

Le seul souci mineur, c’est que l’acunpuncteur qui m’avait suivi et qui est top est un peu à l’autre bout de Paris et que maintenant j’ai un bébé. Pas que le bébé m’interdise l’acunpuncture, mais c’est une contrainte en terme d’emploi du temps.

Quand je fais le bilan, on bosse tous les deux, je vais devoir me lever aux aurores pendant les 2 semaines de la FIV et je risque malgré tout d’arriver en retard au boulot avec comme contrainte de partir relativement tôt rapport au fait que notre nounou n’a pas prévu de passer ses soirées avec Starsky (elle sait pas ce qu’elle rate).

Il me reste l’heure du déjeuner, sachant que je mets 30 minutes à aller chez l’acupuncteur et que la séance dure 30 minutes, ce qui fait une honorable pause déjeuner d’une heure trente… sans déjeuner et faudra bien que je mange un morceau même si c’est à mon bureau.

Bref, j’ai pesé le pour et le contre, mais je crois que je vais quand même le faire, car au final, ce ne sera qu’une ou deux séances avant la ponction à caler, les séances pré et post transfert étant sur les jours d’arrêt post ponction.

Quand on aime les piqures, on ne compte pas ! J’ai donc pris RDV pour début décembre.

acupuncture

(A l’occasion de la prise de RDV, j’ai appris que mon acunpunteur avait déménagé et que j’envoie donc la mauvais adresse par email à toutes celles qui me la demandent, oups, dé-so-lée…)

26 réflexions au sujet de « Pique et pique et… »

  1. Psychota

    J’espère que les piques et piques te porteront chance !
    Et juste pour dire : plus d’arrêt de travail dans notre merveilleux centre (ils ont dû les perdre au cours du déménagement^^) donc prépare toi à une petite visite à ton médecin généraliste… (et rapport la consultation d’entrante… Ben un mois plus tard, je cherche encore l’intérêt de ces 5 mn passées avec un médecin inconnu…)

    Répondre
  2. Sin yan Ho

    Bonsoir, Est ce que vous pourriez me donner aussi l adresse de l acupuncteur? Merci! Bonne soiree 🙂 Maje ________________________________

    Répondre
  3. gambinou

    Oui et surtout il fait du bien au moral celui la : il faut que je lui annonce la bonne nouvelle! Le plus compliqué avec lui c’est son agenda! Sinon il a une collègue qu’il m’a recommandée Rue de Rivoli à Hôtel de Ville et je l’ai vue pour le TEC gagnant

    Répondre
  4. madamepoupounette

    j’avais fait une séance d’acu sur le cycle de la chance de bb1 et j’ai voulu retenter pour bb2. On y croit ou pas, mais je suis une nouvelle fois enceinte après l’acu (bon pas que… Monsieur y est un peu pour quelque chose quand même…)

    Répondre
  5. justomate

    A fond POUR !!!
    Jai aussi fait pas mal d’acupuncture avant la FIV, une séance dans les 24h qui suivent le transfert et quelques-unes après le test positif.
    Je reste convaincue que cela a aidé !
    Mon accu est à Suresnes si ça peut intéresser, c’est une petite mamie trop trop bien !!! (J’en ai testé 4 et elle se détachait de loin !)

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Merci
      De ce que je comprends ça donne une meilleure vascularisation de l’uterus pour « aider » l’accroche, ça sert surtout à bien se détendre et pour le bébé, il y a un point très important à faire pendant la grossesse c’est le point des bébés qui dorment !

      Répondre
  6. pivoinespma

    Mon acupuncteur se trouve à Bastille si ça tu veux (envoi moi un mail je t’enverrai son adresse). Il ne suit que les femmes (ou presque) en PMA. Et cerise sur le gateau il est généraliste à l’origine.

    Répondre

Un commentaire ?

