C’est comme le vélo

Ca ne s’oublie pas (faut vraiment que j’arrive à broder un vélo, je vais peut-être me lancer en salle d’attente, vu que j’ai déjà lu la moitié du Goncourt)

Ben oui, la PMA, ça ne s’oublie pas, on est vite dans le bain, j’ai retrouvé la secrétaire à l’accueil, les étiquettes, j’ai fait la consultation avec la doc qui s’était chargée de la ponction et du transfert de Starsky, pas la plus chaleureuse, mais on lui pardonne, j’ai retrouvé les regards d’attente de la salle d’attente, avec une nouvelle tendance pantalons de jogging chez ces messieurs, probablement pour laisser respirer leurs petites bêtes à 3 têtes, faut dire que 2 têtes de plus par bête, ça prend de la place.

Après le lieu a changé, mais c’est plutôt en mieux, plus de place en salle d’attente, la lumière du jour (enfin le jour était pas complètement levé à mon arrivée), la 4G disponible et tout fait plus moderne et plus neuf. On a l’impression de s’être enfin échappé d’un service des années 70 pour faire une entrée fracassante dans les années 2000.
En revanche, il n’y a pas de pokéstop en salle d’attente, il faut se déplacer dans l’hopital vers la cafétéria. Heureusement quelques Pokémons peuvent être attrapés en attendant l’écho endo.

fullsizerender2fullsizerender1

C’était un peu mon jour de test en terme d’organisation, c’est bizarre, sur cette tentative je suis plus concernée par l’organisation que par  le reste… On se choisit ses priorités quand on a déjà la chance d’être parent.
Comme ça vous passionne, voici le détail de ce que j’ai appris. Je mets 45 minutes pour y aller et  un peu moins de 45 minutes  pour faire la PDS et l’écho, ce qui veut dire qu’avec un départ de mon chez moi à 7h30, je repars à 9h pour être au boulot à 9h30 donc ça marche sans me lever avant 7h, ce qui est chouette vous en conviendrez.

Notre dossier était complet et donc validé par la doc (ouf…)
L’écho a montré une quarantaine de follicules: OPK un jour, OPK toujours, on ne se refait pas… A priori y a du matos, reste à voir si la qualité s’est améliorée ou détériorée en 2 ans, ils visent 15 ovocytes ponctionnés, ce qui me semble beaucoup vu qu’il n’y en avait eu que 6 lors de ma dernière ponction, j’aimerai bien éviter l’hyperstim pour avoir un transfert frais vu qu’ils ont jamais réussi à congeler quoi que ce soit avec mes ovocytes.
L’anesthésiste trouve que je tire bien la langue, j’ai donc le droit de passer au bloc

Il ne manque plus que les instructions pour me piquer ce soir

57fcf3a3c4618864668b4747

Ah ça vous change de l’ambiance balnéaire rétro de vendredi, hein ?

Bonne semaine !

 

Publicités

15 réflexions au sujet de « C’est comme le vélo »

  1. endolorie

    Ah ah Pokémon dans la salle d’attente, je le fais aussi 😁 Y a même une arène dans mon centre que je m’amuse à battre quand l’attente se prolonge !
    À bientôt pour la suite alors ! Bises.

    Répondre
  2. tittounett

    Il est certain que je te voyais mal bouquiner un bon polar lambda, un Goncourt correspond mieux à ton standing ! 😉
    Courage pour ton organisation, c’est pas simple entre le taf et la pitchoune.

    Répondre
  3. Bounty Caramel

    Bonne chance, et que ce soit l’unique. C’est quand même quelquechose l’organisation et la PMA… Tu passes incognito au taf. C’est chouette !

    Répondre
  4. pmavie

    Wahouu, ton centre pma fait aussi centre toxico !?!
    Le rdv chez l’anesthésiste est tjs tellement bâclé, je me demande à quoi il sert… Je me souviens que le premier que j’ai eu, je suis restée sur la chaise en face de son bureau, elle m’a fait ouvrir la bouche et à regardé de sa chaise (à deux mètres de moi au moins) que tout allait bien dans ma bouche… 😂
    Allez, courage pour cette tentative, on croise les doigts !

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s