Nan mais sérieux !

Ce matin, j’étais donc toute cuicui, les petits oiseaux, voilà, voilà, je vais à la PMA, ça rentre dans mon planning, j’ai du gonal au frigo et je vais commencer à me droguer dès ce soir, ça sentait presque bon la madeleine de Proust.

giphy1

On devait m’appeler entre 12h et 14h30 pour me donner les instructions, 15h, aucune nouvelle. Tiens, une mini couille dans le potage, pas de panique, je vais prendre l’initiative d’appeler.
Bon forcément, je n’ai pas réussi à les joindre, finalement ils m’ont appelé vers 15h30.

Et alors là, ma bonne dame, je suis tombé de mon arbre avec mes petits oiseaux.
V’là t’y pas que je vais devoir changer de crèmerie et passer du gonal au menopur. Vous me direz, j’ai testé pas mal de médicaments et il me manquait le ménopur à accrocher à mon tableau de chasse.
Nan, mais sérieux, ils croient que je fais pousser le ménopur sur mon arbre avec mes oiseaux ? Ils savent bien que les commandes des pharmacies, pour être livrées le jour même, doivent se faire avant 14h et qu’on avait dit gonal…

giphy3

J’étais bien sûr bloquée en réunion, sinon, c’est pas drôle.
J’envoie donc un texto désepéré à l’homme pour qu’il appelle notre pharmacie et tente d’obtenir du menopur pour ce soir, échec, ils l’auront demain 9h, finalement la pharmacie du drugstore des champs a une boite, mais ne veut pas la mettre de côté jusqu’à ce soir (merci, au fait !), l’homme tente d’autres pharmacies….
Je sors de réunion pour une pause pipi et j’appelle la pharmacie de garde proche de mon boulot et coup de bol, ils ont une boite de menopur qu’ils veulent bien mettre de côté.

Bon c’est une boite avec 5 doses de 75 non graduées et je dois m’injecter 112,5, donc la précision de l’injection de ce soir sera somme toute discutable, une dose et demi à la louche environ….
Je me dis que j’aurais des doses graduées dès demain donc ça devrait le faire.

Le retour PMA, c’est le retour des sueurs froides et c’est un peu l’impression d’avoir accompli une mission impossible en quelques heures.
Bref comme Starsky, je vais accepter de m’auto-congratuler et me faire un grand bravo !

giphy2

Publicités

36 réflexions au sujet de « Nan mais sérieux ! »

  1. Marieand

    Ah oui c’est toujours pareil dis donc …
    Néanmoins je tiens à dire que le ménopur faisait des miracles sur mes OPK, et en a fait notamment un, plutôt réussi : notre H. (bon en IAC mais on va dire que c’est encore mieux en FIV hein), donc on y croit ! Par contre c’est moins facile à utiliser que le gonal …
    Bon courage la Reine !

    Répondre
  2. gambinou

    Cela me rappelle mes galères de vivelledot cet été ! Au final monsieur était allé jusqu’à saint mandé! Bon le menopur a fait des miracles en terme de qualité ovocytaire chez moi donc je te souhaite la même chose! Et au final malgré tes sueurs froides tu as trouvé une solution ! Bon début de stim 💕💕💕

    Répondre
  3. Kaymet

    Eh ben dis donc tu redémarres sur les chapeaux de roue…
    J’ose espérer que tu n’auras plus besoin d’intervention d’urgence de ce type, mais la pharmacie Bayen rue Faraday dans le 17e est généralement très bien fournie en produits PMA sans commande (vu qu’elle est dans la rue de Dr D alias Dieu/Déesse des PMettes). Ils ont même des stocks de DHEA, c’est dire.

    Répondre
  4. princessepipette

    Et quand on sait que le Menopur c’est du pipi purifié de femmes ménopausées c’est encore plus chic!
    Bienvenue au club des Ménopurettes tu vas nous faire un bel endo avec ça si c’est comme moi!
    13 mm ben oui ma petite dame! 😉

    Répondre
  5. Carotte

    Sans deconner… Les centres sont censés avoir justement des doses de dépannage pour les changements de dernière minute et les urgences… On « rembourse » quand notre dealer préfère recupere le graal. Bref… Bravo pour ton sang froid et puis une approximation sur une injection… Je ne pense pas que ça change la phase de ton petit monde intérieur.
    💪🏻👏🏻🍀

    Répondre
  6. Victorienne

    Eh beh. Qui a dit que la PMA etait un long fleurmve tranquille en mode y’a qu’a faut qu’on ? 😉Bonne « reprise » en tous cas… et le menopur a bien fonctionné pour moi aussi même si je ne suis pas opk ! Bises la Reine

    Répondre
  7. unbebeanous

    C’est le retour à la réalité, ça! Notre nouveau centre est très difficile à joindre au téléphone. J’ai réussi à avoir le numéro du local infirmières à n’utiliser qu’en cas de problème. Si tu le veux, envoie moi un mail! Bon courage pour cette FIV !

    Répondre
  8. Nanou

    Tout cela me rappelle de mauvais souvenir (ou comment trouver une boîte de Gonal à 21h en sortant du rdv gynéco, heureusement que la pharmacie de Répu est ouverte H24, mais comme toi, pas le bon dosage…)

    Répondre
  9. unbebeanous

    Tiens, j’ai une question à laquelle tu aurais peut être la réponse. As-tu les dates de leur fermeture de fin d’année? Je leur ai posé la question par mail mais ils ont répondu à autre chose… et comme je suis sous provames, j’ai peur de pas avoir le temps de faire une éventuelle ponction d’ici leur fermeture…

    Répondre
  10. Adèle

    C’est clair que la Pharmacie du drugstore des Champs Elysées dépanne bien, ils sont super bien fournis en produits pour les insé/FIV. Les parisiennes, à retenir en cas de besoin ! Plein de chance pour cette tentative, je croise les doigts pour toi ! Bises

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s