Les doléances du lundi

Alors voilà, vous avez droit à ma liste de doléances en ce lundi matin.

Je commence par l’écho de ce matin, aucun follicule n’est vraiment recruté, il y en a une tripoté à 7/8 ainsi qu’une dizaine à 6 de chaque côté, mais aucun au dessus de 10, donc on ne sait pas trop ce que ça va donner…
Bon, j’ai vieilli, c’est sûr que j’ai pris 2 ans par rapport à la dernière stimulation, que j’ai passé la barre des 35 ans entre temps et tout, et tout, mais enfin sur mes 3 stimulations, il y en avait au moins un folicule à 10 ou plus au premier contrôle qui était à J5 ou J6 et non à J7…
Je sais que la qualité prime sur la quantité, tout ça, tout ça, mais toujours est-il que je suis un encore déçue par mes ovocytes moisis qui s’obstinent à se rebeller et à contrarier mes plans.

Voilà pour la première doléance, concernant la seconde, c’est à propos d’une petite fiche qu’on m’a demandé de remplir pour le dossier de FIV.

Sur cette fiche, plein de questions très personnelles mais surtout il faut mettre sa photo et celle de l’homme… Il n’est fait aucune mention de l’utilisation de ce questionnaire avec photos, s’il fait partie du dossier médical (et est donc protégé), qui y a accès, combien de temps il sera conservé, etc…
Je n’ai pas très envie de polémiquer avec l’hopital en pleine stimulation, mais je crois que je vais « oublier » de rapporter cette fiche car à part me piquer mes ovocytes moisis pour les revendre sur Internet avec ma photo de belle gosse en faisant croire qu’ils sont top qualité, je ne vois pas en quoi cela a un intérêt médical.
Je ne met pas de photo sur mon CV par conviction, ce n’est pas pour en coller une sur mon dossier médical.

J’ai une dernière doléance pour aujourd’hui qui n’a rien à voir avec la PMA.

Ce week-end, on est allé au Jardin du Luxembourg avec Starsky et l’accès à l’air de jeux est payante, pas pour Starsky, mais pour les parents… Genre, je vais m’éclater sur le toboggan (genre, mes cuisses passent dans le toboggan) pendant que Starsky appaludit dans sa poussette. C’est seulement 1,20€, mais le concept de faire payer les parents pour aller à l’aire de jeux… ils ont fumé quoi les sénateurs ?
Parce que j’ai appris que le jardin du Luxembourg dépend du Senat et non de la Mairie de Paris et c’est pour cela que les règles sont différentes, donc sachez que les sénateurs sont de grands enfants qui rêvent de dévaler les toboggans entre deux votes de loi.

img_5427

Et pour finir par autre chose qu’une doléance, un fait divers, pas très drôle, mais qui peut le devenir si on inverse le verre d’alcool et le bébé, poke Momone. 🙂

« PMA : elle menace de lâcher un verre de beaujolais dans le vide si on ne lui donne pas un bébé »

calais

Bonne semaine !

 

35 réflexions au sujet de « Les doléances du lundi »

  1. Quatre enfants

    Alors déjà entre J7 et J12, il va se passer plein de truc niveau follicules de compet, donc cette doléance ci n’est pas validée ;).
    Sur les photos pour le dossier FIV, je suis archi d’accord. A part pour vendre des ovocytes sous le manteau ( Et s’ils prennent les nôtres, pas sur que l’acheteur fera une bonne affaire ;)), je vois pas l’utilité du truc.
    Et enfin, pour la doléance jardin du Luxembourg, tu reviendras les voir avec Starscky et les triplés que tu vas avoir lors de la prochaine FIV ( faut imaginer toutes les possibilités), comme ça tu auras ta revanche sur les sénateurs ( 1 entrée à 1,20 = 4 tours de toboggans, c’est déjà meilleur marché)…
    Sinon, je croise tout évidemment, le reste n’est que littérature 😉

    Répondre
  2. MadameOurse

    C’est naze cette aire de jeux payante, ils réfléchissent les sénateurs parfois ? Genre là si vous accompagnez Starsky à 2 alors vous payez 2 billets mais au final un seul enfant sur le toboggan ? Nawak ça !
    Plein de pensées pour la stim. Go FIVU !

    Répondre
  3. Psychota

    J’ai rendu la fiche sans coller de photos 😉 Il parait que c’est pour que les membres de l’équipe médicale nous reconnaissent plus facilement et sachent qui on est quand on passe la porte… Bon courage pour la suite de la stim !

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Ah mais moi il savent déjà qui je suis, après 3 ans à rôder, je suis repérée !
      Sans rentrer dans les détails, ils m’ont donné une autre explication tout aussi naze, donc ça confirme que c’est très douteux…
      Merci pour le courage, je prends !

      Répondre
  4. damelapin

    Ste blague pour le parc? C’est vip au moins? Genre bancs hyper confortables, fontaine de café etc?
    C’est une blague pour l’article en fin de paragraphe? Je n’ose imaginer que cnest vrai…
    Et pour les fofo, t’inquiète ça va grossir va. Des bisous

    Répondre
  5. Simone Attend le train

    Les photos, c’est peut-être pour vérifier que vous êtes bien vous (enfin surtout ton homme). J’ai tjs été très étonnée du manque de vérification de l’identité des hommes à tel point que j’aurais pu me pointer avec le facteur ou le voisin sans que cela pose problème!
    Plein d’encouragements à tes fofos pour qu’ils se magnent d’ici le prochain concours🍀🍀🍀
    Merci pour la citation alcoolique, mais vraiment c’est nase le beaujolpif 🍷🍷🍷

    Répondre
  6. gambinou

    T’inquiète si cela se réveille pas plus vite ils t’augmenteront les doses! T’es au menopur ? il faut plus de dosage par rapport au final pour que cela marche. Bon courage et trop bizarre l’histoire de la photo !

    Répondre
  7. Bounty Caramel

    Le changement de produit explique, je te l’espère, cette petite fainéantise folliculaire. On a une autre vision du Sénat grâce à toi et Starsky ;-). Le fait divers est glaçant… Sur ce, je vais aller balancer mon verre par dessus le balcon. Bien des follicules costauds et parés à la FIVU !

    Répondre
  8. koalaenpma

    La stim tortue m’a amené Mini-Koala, alors moi j’y crois fort pour toi! Et puis ils ont l’air plutôt homogènes tes follicules, il faut juste qu’ils se réveillent un peu 🍀
    En route pour la FIVU!!!

    Répondre
  9. unbebeanous

    J’ai jamais ramené les photos non plus… c’est peut être pour ça qu’ils ont arrêté ma stimulation ! 😉 J’ai trouvé le questionnaire dur à remplir, j’avais l’impression de recommencer la PMA quand on dissèque ta vie de couple !
    Tu retournes quand?

    Répondre

Un commentaire ?

