Ca en vaut la peine

Lundi, comme vous l’avez compris, j’étais d’humeur un peu chafouine, ça arrive, ça fait partie de la vie… Aujourd’hui, ça va mieux.

Et pourtant la journée n’a pas super bien commencé avec un train annulé / retardé, donc 15 minutes d’attente dans le froid sur le quai (il faisait -3° tout de même ce matin) et mon super planning PMA boulot complètement raté.

Dans le train, il y avait un magnifique lever de soleil sur Paris avec un ciel rosé, on apercevait les toits, la tour eiffel, une montgolfière (me demandez d’où elle sort celle-là) et tout ça a calmé mon agacement d’un coup d’un seul et j’ai décidé que je prendrais mon temps aujourd’hui, tant pis pour les retards. Je vais faire comme mes follicules et y aller doucement, ce ne sont pas 15 minutes de retard qui vont changer la face du monde.

Il y avait du monde en salle d’attente, j’ai donc bien attendu, ça m’a permi de finir le goncourt (glaçant, j’en reparlerai) et de commencer un second bouquin pas joyeux, joyeux non plus. Finalement la salle d’attente, c’est aussi un moment pour soi, oklm au calme où on peut se poser sans être sollicitée.

Avant de m’installer, j’ai papoté 2 minutes avec la secrétaire qui m’a demandé des nouvelles de Starsky, je lui ai dit qu’elle avait fait ses premiers pas et en prononçant ces mots, je me suis rendue compte qu’il y avait des pmettes pas loin et je me suis demandé s’il ne fallait pas changer de sujet (alors qu’en vrai je suis fière comme un paon des premiers pas de mon génie et que je pourrais en parler pendant des heures).
En même temps, je ne connais pas l’histoire de ces femmes et de ces couples en salle d’attente, peut-être  viennent-ils aussi pour leur second, pour leur troisième ou leur quatrième bébé, mais à la vue de certains regards, je pense qu’une grande partie vient pour un premier bébé hypothétique.

Revenir en PMA pour un second bébé, c’est se replonger dans un monde vite oublié quand on a la chance de ressortir les mains pleines du merdier pmesque.
C’est retrouver le stress du comptage et de la taille des follicules, de se piquer à heure fixe, de changer ses plans pour un énième contrôle car même si l’enjeu est moindre et que j’ai beaucoup plus de distance, j’ai forcément l’espoir d’avoir un second bébé, sinon je ne serai pas là.
Et je suis tiraillée entre me dire « ce n’est pas grave de ne pas avoir de second bébé, tu as l’immense chance d’avoir un génie » et « mais il n’y a pas de raisons pour que ça ne marche pas une seconde fois puisque ça a marché une première fois« .

Ce matin, tout le monde était sympa et avait l’air de bonne humeur pour la prise de sang et le comptage des follicules. Ou c’est peut-être moi qui ai changé de perception ?
Les follicules ne sont toujours pas folichons avec une petite dizaine qui a passé la barre des 10 et qui plafonnent à 13, mais je me dis que ce n’est pas grave, ils prennent leur temps pour bien maturer (la fille qui se rassure comme elle peut sur le fait qu’elle vieillit et que forcément ça réagit moins bien, moins vite)…

J’ai fait ma séance d’acupuncture sur ma pause déjeuner, l’occasion de retrouver mon acupuncteur qui m’avait bien aidé pendant la dernière FIV et la grossesse. Comme à chaque fois, ça me fait le plus grand bien et il parait que l’efficacité de l’acupuncture en PMA a été démontrée lors d’un congrès à Tokyo il y a quelques semaines. Raison de plus pour ne pas m’en priver et essayer de mettre toutes les chances de mon côté.

Dans le train qui m’emmenait au boulot, j’ai trouvé ce post Instagram qui m’a bien plu, je pense que ça va devenir ma phrase de motivation à lire chaque soir avant les injections.

fullsizerender

12 réflexions au sujet de « Ca en vaut la peine »

  1. MadameOurse

    Bravo pour ta positive attitude, je suis sûre que cet état d’esprit te sera bénéfique. Et oui bon je fais ma relou du bouquin mais c’est quoi le nouveau ? Pour le Goncourt oui glaçant, le mot correspond bien.
    On continue à suivre ta tripotée de fofos jusqu’à ce qu’il y en ait un qui fasse une version génie Bis.
    Bisous

    Répondre
  2. Marieand

    Evidemment que ça en vaut la peine ! Enfin je t’avoue que deux génies en devenir à la maison, sans surprise, c’est épuisant aussi parfois. 😉
    Super les premiers pas de ta puce !
    Allez les follicules, on continue de grossir ! Courage pour la suite …

    Répondre
  3. gambinou

    Ça pousse et c’est homogène ! Ajoute à cela les aiguilles magiques du guru de l’acupuncture et cela sent bon! Gros bisous et plein de 🍀🍀🍀🙅🏻🙅🏻🙅🏻💕💕💕 pour la stim!

    Répondre

Un commentaire ?

