Ponction en vue

Dernier contrôle ce matin et une ponction prévue mercredi.

Ce matin la sage femme a compté 14 pontentiels, j’en compte plutôt 6, on verra qui a raison. Avec un peu de chance il y en aura 10, histoire que personne ne gagne.
Pour le transfert, on ne sait pas quel jour ce sera, ni si on part sur un J2, J3 ou J5… Ce sera en fonction de l’evolution de nos embryons, si embryons il y a.

J’ai eu besoin de 2 jours de stimulations supplémentaires et de 75ui de plus par injection par rapport à la stimulation d’il y a deux ans, mais comme ce n’était pas le même produit, ça ne veut pas dire grand chose surtout que je ne sais pas combien d’ovocytes seront ponctionnés, mais je ne peux pas m’empêcher de comparer.
C’est un peu mon problème en ce moment, je ne peux m’empêcher de tout comparer avec ma FIV de la win avec dans l’idée qu’il ne faut rien changer à ce protocole magique qui nous a permis d’avoir Starsky, comme s’il était sacré.
Sauf que le centre a changé, j’ai changé, bref ça ne rime à rien je le sais. Chaque FIV est différente et réserve son lot de surprises.

En parlant de changement, dans mon ancien centre (qui est en fait le même qui a déménagé mais avec un changement partiel d’équipe), c’était un suivi par un médecin qui mettait en place un protocole sur mesure.
Dans le nouveau mode de fonctionnement, j’ai l’impression que quelque soit le médecin qui nous suit, il y a des recettes qui sont appliquées.
Par exemple, pour expliquer le changement de produit à la dernière minute pour la stimulation, on m’a dit que c’était toujours du ménopur après la pilule alors que j’avais eu du gonal il y a 2 ans, on fait toujours un double déclenchement ovitrelle et décapeptyl…
Je ne suis pas fan du « on fait toujours » sans explication, car certes, je n’ai pas fait 10 ans d’études de médecine, mais j’ai quand même un cerveau qui me permet d’apréhender des concepts simples surtout avec ma VAE PMA.
Mais en y réfléchissant, pourquoi pas s’ils ont une base de données et des statistiques qui leur permettent de démontrer que tel protocole donne de meilleurs résultats… En 2 ans, j’imagine que des choses ont changé, qu’il y a eu de nouvelles recherches et de nouvelles études et que ma recette magique de Starsky n’est peut-être pas la seule à fonctionner.

On verra bien… rendez-vous mercredi (le jour des enfants) donc.

img_5589

Publicités

29 réflexions au sujet de « Ponction en vue »

  1. koalaenpma

    Tu en es donc à 1SA+6 ! C’est rare de pouvoir le dire…
    Bon sérieusement, j’espère que ta sage-femme va gagner, mais même 10, ou 6 c’est pas mal (demande à Ptbichon ce qu’elle en pense!)
    Grosses pensées pour demain matin 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

    Répondre
  2. caro

    Coucou la reine 🙂
    Je suis désolée je te lis depuis quelques temps mais en sous marin…n’ayant moi-même pas de blog je ne me sens pas toujours légitime pour commenter les posts.
    Néanmoins il m’est arrivée une mésaventure pas plus tard que cette semaine et je pense que je peux expliquer le pourquoi du comment du double déclenchement ovitrelle + décapeptyl. A ma 1ère FIV j’étais en hyperstimulation du coup déclenchement uniquement avec le décapeptyl mais pas de transfert à cause justement de l’hyperstimulation sinon niveau embryon il y en avait eu 6 beaux tous congelés à J3,
    1ère FIV bis (ayant eu la très grande chance de faire des fausses couches les compteurs sont remis à 0 youpi !!! désolée mode humour noir aujourd’hui…) déclenchement uniquement avec ovitrelle et là ça a merdé les ovules étaient tous pourris et donc pour 13 ponctionnés = 0 embryon. D’après l’explication de mon gynéco l’ovitrelle est une hormone de synthèse mais qui pour certaine femme ne fonctionne pas pour déclencher l’ovulation (j’en suis la preuve) résultat des ovules non matures même si les follicules étaient bien beaux et gros…cependant ovitrelle est aussi prescrit car s’il y a un transfert frais derrière il donnerait de bonne chance pour un début de grossesse contrairement à notre ami le décapeptyl qui lui ferait bien son job pour l’ovulation mais n’aurait pas d’effet +++ pour aider un début de grossesse.
    Je ne sais pas si mon explication est très claire…enfin conclusion j’aurais bien aimé que dans mon centre ils me disent de me piquer doublement plutôt que de fiche en l’air cette FIV 1 bis et de devoir attendre encore et toujours pour pouvoir relancer un nouveau protocole.
    Enfin comme on dit jamais 2 sans 3, avec un peu de chance cette FIV ter sera la bonne !!
    En tout cas je croise les doigts pour toi, j’espère que tu viendras bientôt nous annoncer une bonne nouvelle 🙂

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Salut, j’ai eu aussi un déclenchement au decapeptyl pour ma 1ère FIV pour risque d’hyperstim qui a également donné des embryons de mauvaise qualité, pour ma seconde FIV j’ai eu un déclenchement à l’ovitrelle et une FC et pour ma 3eme FIV, un déclenchement à la gonadotrophine qui a donné de bons resultats en termes de qualité, mais il n’y avait que 6 ovocytes ponctionnés et là j’ai eu le double déclenchement et je ne sais pas trop ce que ça va donner. J’ai lu une étude taïwanaise qui démontrait qu’il y avait moins de FC avec ce double déclenchement mais je pense qu’il y a malheureusement plein d’autres facteurs dont le facteur chance qui font qu’une FIV aboutit sur une grossesse sans FC…
      En tous cas, je te souhaite bonne chance pour ton parcours et je croise pour la prochaine FIV 🍀🍀🍀

      Répondre
      1. caro

        J’ai bien fait de t’écrire finalement c’est toi qui m’en apprend plus sur le sujet 😉 pour ma part les FC s’expliqueraient peut-être à cause d’un problème d’anticorps…je dis peut-être car malheureusement pas encore eu l’occasion d’être de nouveau enceinte pour tester les nouveaux traitements…
        En tout cas j’espère que tu vas nous annoncer que tu as plein de pingouins J5 qui seront congelés (ça me redonnerait un peu d’espoir) et qu’en plus tu n’auras pas besoin de les utiliser car le 1er transfert sera le bon 🙂
        merci pour ton croisage je prends toutes les bonnes ondes 😀

        Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s