Le retour de l’incertitude

Je n’ai pas donné de nouvelles depuis quelques jours car à ma grande surprise, mon taux n’a pas baissé, mais a doublé à 92 en deux jours, puis a quadruplé à 369 en quatre jours.
Finalement une évolution dans les normes, même si ce taux reste très bas et ne nous permet pas d’être sereins.

Je ne sais pas trop quoi penser, je ne sais pas si je dois me réjouir ou m’inquiéter.
J’ai beaucoup de mal à gérer cette phase d’incertitude, du mal à me considérer comme enceinte.
Je pense que j’attends en fait l’écho de datation à 7 sa qui nous dira s’il y a bien un embryon au bon endroit avec des mesures dans les normes et surtout un rythme cardiaque.

Le centre de PMA doit me rappeler demain matin pour me dire si je dois faire une prise de sang supplémentaire pour contrôler l’évolution du taux. J’espère que ce ne sera pas le cas car je ne suis pas fan du suivi au jour le jour et je préfère ne pas y penser au quotidien et ne valider que les grandes étapes, la prochaine étant pour moi l’écho des 7 sa.

Voilà pour les nouvelles. Je vous souhaite à toutes un excellent réveillon.

 

28 réflexions au sujet de « Le retour de l’incertitude »

  1. gambinou

    Ton silence me laissait penser que ça allait dans le bon sens. Du coup je ne t’ai pas écrit pour éviter de te mettre la pression. Je croise très fort pour qu’on fasse la dinde ensemble. 🍀💕

    Répondre
  2. Victorienne

    Hello la Reine ! Je comprends tes doutes et incertitudes, si difficiles à supporter et je croise très fort pour que cette évolution prometteuse se confirme, que ce soit avec un nouveau taux qui augmente bien ou avec une belle écho à 7 SA… Plein de bises et d’ondes ++

    Répondre
  3. grumpyanddesesperate

    Ca reste un taux qui evolue bien, mais je veux bien comprendre l’incertitude… J’espere que l’echo des 7sa sera rassurante, en attendant, le champomy s’est degueulasse, mais tu peux toujours boire des virgin mojitos… bon reveillon a toi aussi !

    Répondre
  4. madame cookie

    Je continu à croiser !!! Même si je comprends que la phase incertitude ne soit pas top 😦
    J’espère de tout coeur que tu nous confirmeras la bonne nouvelle lorsque tu auras passé l’écho des 7sa.
    En attendant plein de courage et un bon réveillon du nouvel an…même s’il se fera sans alcool 😉

    Répondre
  5. chloe

    Je comprends ton inquiétude. Moi j’avais un taux très élevé, trop élevé à mon goût. J’avais lu que ça presageait d’un risque élevé de T21. Résultat, j’ai été stressée jusqu’au test T21 (et même au dela puisque ca donne juste une idée de la probabilité ).
    Bref, je pense que de part nos parcours pma, on est plus inquiète que la moyenne.
    Mais j’espère que tout se passera bien pour toi. 😀

    Répondre
  6. Timantine

    Cette évolution ressemble tellement à la mienne. Pour mon Martin, j’ai commencé très bas et c’est resté très bas, tout en doublant dans les normes. Ma gyneco avait d’ailleurs mis en relation les bas taux et les insuffisances ovariennes… je suis confiante pour toi ❤

    Répondre
  7. Adèle

    Oh là là, ça évolue très bien tout ça ! Je vais croiser les doigts encore plus fort, courage pour l’attente et vivement l’écho des 7sa.

    Répondre

Un commentaire ?

