Telle une moule sur son rocher

Je garde le titre de ce brouillon enregistré vers 6h30 ce matin.

En effet, de bon matin, je suis partie à la PMA pour contrôler ma chute du taux et faire une échographie et comme Huggy n’avait pas souhaité se faire la malle dans le courant de la semaine passée (je comprends, ça caille en ce moment dehors), je pensais être bonne pour une ordonnance de cytotec pour décrocher la moule (aka Huggy) de son rocher. Vous suivez ?

moule-accrochc3a9e-sur-son-rocher

Il n’y avait pas trop de monde, je passe tout de suite à la prise de sang, en revanche, je me fais griller pour l’écho, à la 3ème fille arrivée après moi qui me passe devant, je me lève pour aller râler, j’ai pas que ça à faire…
On m’explique que c’est parce que mon échographie est différente de celle des autres patientes et doit être réalisée par un médecin et non une sage femme. J’en conclus qu’il faut être médecin pour prescrire du cytotec alors que je croyais que les sages femmes pouvaient le prescrire. Je lance une recherche sur Internet et en fait, j’ai pas eu le temps de regarder car c’était mon tour.

Me voilà en position avec un médecin qui commence l’écho, on voit le sac qu’on avait vu la semaine dernière et je vois le médecin qui se tourne vers la sage femme qui lui répond qu’on avait seulement une image gna@%!ène la semaine dernière (terme médical non retenu par ma petite personne). Ils avaient tous les deux l’air surpris, ils ressortent les beta du dossier, la date de début de grossesse, le nombre d’embryons transférés, et tout, et tout…
Et je commence à sentir que ça va puer pour moi.

Il zoome et il commence à mesurer la tâche et lance le truc qui fait un bruit bizarre et qui mesure les rythmes cardiaques (je le reconnais de ma première grossesse). Pendant un instant, je me suis demandée s’il n’était pas débile et et s’il avait compris ce que la sage femme venait de lui dire concernant la dernière evolution de mes taux de beta (de 770 à 840 en 48h). Et mystères de la science, il y avait un rythme cardiaque…

Huggy est donc toujours en retard niveau croissance, mais il a poussé et bénéficie même d’une vesicule vitteline toute neuve et d’un coeur qui bat, mais pas comme il devrait à ce stade de la grossesse, apparrement il est faiblard.

Donc voilà, ça continue à puer la fausse couche à plein nez (retard de croissance + rythme cardiaque faiblard), mais ce ne sera pas pour aujourd’hui.

Je reprends donc dès ce soir tous les traitements que j’avais arrêtés et on recontrole à l’écho uniquement la semaine prochaine, pas la peine de suivre les beta.

Voilà, voilà…. L’incertitude, on la kiffe ou on la kiffe pas.

37 réflexions au sujet de « Telle une moule sur son rocher »

  1. Choco_not

    O joie de l’incertitude, j’ai toujours dit que c’était le pire dans nos parcours… j’espère que vous serez fixé rapidement, dans un sens ou pourquoi pas dans un autre même si…
    Des bisous.

    Répondre
  2. Nanou

    Pu** mais c’est incroyable ce truc qui s’éternise. Ma pauvre, tu dois être fatiguée et plus que lasse de cette histoire à rebondissements. J’espère que tu seras bientôt tranquille pour repartir sur de bonnes bases (je te rappelle qu’on a pris cette option pour 2017). De tout coeur avec toi

    Répondre
  3. pmavie

    Oh je suis désolée de lire ça… Pour avoir connu le rythme cardiaque faiblard, je sais ce qu’on ressent et je sais qu’on ne peut s’empêcher de croire qu’il évoluera. Même si en effet, on sait que ça pue la fc… 😦
    Plein de pensées et surtout plein de courage pour l’attente, encore et toujours…

    Répondre
  4. grumpyanddesesperate

    j’avais fait pas mal de recherches au moment de ma 1ere FIV avec cet embryon qui avait pratiquement 10j de retard de développement… Bon, pour moi ca c’était mal fini, mais en fait, j’ai trouve plein d’histoires qui se terminent bien… Bref, je te le souhaite, meme si je comprends ta reserve. Dans le doute, je continue de croiser les doigts…

    Répondre
  5. lamisskangourou

    Pour avoir pas mal googlisé le sujet lors de ma deuxième fc, je n’ai pour le coup jamais trouvé d’issue positive lorsque le taux ne double pas, même avec des battements cardiaques. Sauf cas très rare de double transfert et perte d’un jumeau. Donc je crains que ton intuition soit la bonne, même si ma recherche date et que j’espère sincèrement que tu seras le cas rare…

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je n’ai jamais été le cas rare et honnêtement, plus la fausse couche est précoce, le mieux pour moi car je n’aimerai pas voir un embryon avec des petits bras et des petites jambes (comme vers 9 sa) et le perdre, le sac noir avec le petit trait blanc, ça me convient.

      Répondre
  6. tittounett

    Putain c’est pas possible mais on ne peut pas être épargnée de temps en temps !!!!! Et entendre ce cœur. Merde…
    Je ne sais même pas quoi te souhaiter au milieu de tout ça. Je t’embrasse bien fort.

    Répondre
  7. Marieand

    Aïe je n’ose imaginer comme cela doit être perturbant de ne pas pouvoir « trancher » … je suis désolée pour vous … 😦 Courage pour les prochaines étapes …

    Répondre
  8. Kaymet

    Courage, c’est une situation sacrément inconfortable… j’espère que tout ira au mieux, et avec le moins de difficultés possible pour toi, quelle que soit l’issue.
    Bisous

    Répondre
  9. madamerenard76

    ça doit te sembler interminable et j’imagine à peine l’ascenseur émotionnel… Je te souhaite du courage pour cette nouvelle attente. Mini question : pourquoi ne pas doser les beta entre temps? ça ne donnerait pas une indication avant l’écho?

    Répondre
  10. fivplus4

    Je suis désolée d’apprendre que le feuilleton s’éternise pour vous. J’ai connu le coup de l’embryon super en retard donc je comprends quel doit être ton état d’esprit actuel même si tu sembles avoir pris plus de distance déjà que moi à l’époque.
    Courage…

    Répondre
  11. Carotte

    Sérieux les entre deux c’est insoutenable… Impossible de tourner la page, de pas y croire un tout petit peu car c’est humain… Bref… J’espère que tu seras vite fixée…

    Répondre
  12. tidoum

    Ohlàlà, mais c’est complètement fou cette histoire…j’espère que tu n’as pas trop les nerfs en pelote, en attendant le dénouement de tout ceci. Courage…

    Répondre
  13. Adèle

    Purée, je suis désolée pour toi, c’est de la torture là. Je sais bien que c’est con de dire ça, mais je trouve ça vraiment pas juste. Faudrait que dame nature instaure une règle pour les couples qui font des FIV : pas de fausse-couche pour eux, c’est soit positif, soit négatif, mais l’entre-deux c’est pas du jeu, ils ont assez morflé comme ça. Courage pour ces prochains jours et vivement que tu sois fixée pour de bon.

    Répondre

Un commentaire ?

