Alors voilà

Alors voilà, je suis perdue.

Huggy est toujours dans la place, il a grandi et son rythme cardiaque s’est affirmé.

Je devrais être contente, mais je ne sais pas quoi penser de tout ça…
Est-ce vraiment positif ?
Est-ce repousser une échéance ?
Est-ce avancer pour mieux tomber ?
Quels sont les risques de malformations et d’anomalie génétique ?

Le médecin qui a fait l’échographie avait l’air plus « content » que la semaine dernière et nous a parlé d’inscription en maternité à la fin du rendez-vous (comment dire que ce n’est pas du tout à l’ordre du jour dans ma petite tête).
Je lui ai précisé que j’avais rendez-vous avec ma gynéco la semaine prochaine (celui que j’avais pris pour organiser le TEC…bref), il avait l’air de dire que je pouvais maintenir le rendez-vous si je voulais mais qu’il ne servait pas à grand chose et que la prochaine étape serait l’écho des 12 sa qui écarterait réellement les risques de fausse couche.

Je vais évidemment garder ce rendez-vous car je n’ai aucune confiance dans Huggy les mauvais tuyaux et s’il est toujours là la semaine prochaine, va falloir qu’on cause diagnostic pré-natal poussé sérieusement car je ne vois pas comment un embryon se développe « normalement » avec un taux qui ne double pas.
Puis comme on m’avait annoncé une fausse couche et dit d’arrêter les traitements, ben j’ai picolé, pas des litres, mais une bierre et un verre de vin, histoire de parfaire la normalité de base d’Huggy… J’ai aussi mangé de la charcuterie (pas bien), mais ça m’inquiète moins.

Je vais peut-être choquer certaines d’entre vous qui sont sur le quai, mais même si je veux très fort un deuxième enfant, je ne me sens pas prête à assumer un enfant lourdement handicapé. Je suis donc très inquiète sur l’évolution d’Huggy et les semaines à venir. J’ai très peur de seulement repousser une évidence du type, il a une grave malformation génétique qui nous obligerait à interrompre la grossese à un stade plus avancé. Ce n’est pas la même chose de perdre un vermicelle avec un point qui clignote et un truc avec des petits bras et des petites jambes et je sais que ce stade arrive dès 10sa, soit dans 2 semaines.

Je ne quitte donc pas le flou, je ne repars pas avec des larmes, ni avec de l’espoir, je reste dans cette zone grise que je redoute tant.

47 réflexions au sujet de « Alors voilà »

  1. unbebeanous

    Oh que c’est compliqué… J’imagine pas ta tête qui doit aller à 1000 pensées par minute… Courage…

    PS. Si tu étais à la PMA ce matin, ça veut dire qu’on s’est peut être croisées…

    Répondre
  2. MadameOurse

    Je ne trouve pas ça choquant de redouter un enfant malade. Être infertile et être paré à s’occuper un bébé malade c’est 2 choses très différentes.
    J’espère que le RDV de la semaine prochaine permettra de quitter la zone grise et ses incertitudes

    Répondre
  3. tittounett

    J’imagine que je serais dans le même état que toi. Vraiment c’est dure tout ça et je comprends tes doutes et tes craintes. Quant au handicap, aucune honte à le dire, je penserais aussi pareil.
    Bon courage

    Répondre
  4. Leeloo

    Je crois qu’on serait toutes dans le même questionnement et les mêmes doutes ! Je ne sais quelle sera l’issue de tout ça, mais j’espère que Huggy sera du bon côté ! Je t’embrasse fort pour t’aider à surmonter cette période étrange !

    Répondre
  5. Choco_not

    Ca a de quoi chambouler. Pour le handicap c’est mille fois compréhensible, mais n’imagine pas tout de suite le pire. Quand les PBC1 sont enceintes elles ne font qu’une prise de sang et bien souvent aucune écho avant celle des 12SA, alors des taux capricieux et des embryons qui retardent un peu les choses au départ… bah ça passe inaperçu, et elles s’épargnent ce genre d’angoisses.
    N’hésite quand même pas à faire part de tes inquiétudes aux médecins, peut être à une sage femme si ceux ci ne sont pas à l’écoute. L’écho des 12SA donnera déjà pas mal d’information sur la santé de ce petit là, et il y aura la tri test si tu décides de le faire.
    Ce n’est pas toujours simple, mais il faut prendre les choses par étapes, comme en PMA…
    Bisous à toi, courage pour le moulinage de cerveau à venir.

    Répondre
  6. madamepoupounette

    HUggy toujours là à 8sa avec un bon coeur, c’est plutôt positif.
    Vu de l’extérieur en tout cas
    Mais je comprends complètement ta prudence et les angoisses d’anomalies.
    Je pense que l’infertilité et les délais d’attente nous font toutes/tous nous poser la question de garder ou non une grossesse miraculeuse face au handicap. Et ça ne me choque absolument pas de ne pas être prêt à affronter ça. Ici, nous ne le sommes pas non plus.
    Tu as bien fait de garder le rendez vous de la semaine prochaine, cela permettre de refaire le point

    Répondre
  7. Carotte

    Il me parle beaucoup ton post. Comment te réjouir alors que l’on t’a annoncé une grossesse visiblement non évolutive? Comme toi j’aurais peur de reculer pour mieux sauter, que forcément il y aura une tuile a un moment donné. Et plus c’est tard plus c’est dur… Et je pense que Pma ou non personne n’a envie de vivre ca…
    Maintenir volontairement cet état de latence jusqu’à 12 da est absolument inhumain, il est clair que tu dois maintenir ton rdv de la semaine prochaine…
    Pour tes propos par rapport au handicap je les partage pleinement. J’ai entendu un militant pro vie dire « mieux vaut une vie de merde que pas de vie du tout ». Cette phrase me hante…
    Je ne sais pas quoi te souhaiter mis à part savoir rapidement si tu dois tourner la page, ou si c’est un nouveau magnifique chapitre qui s’ouvre. Dans le doute je continue à croiser bien fort…

    Répondre
  8. madame cookie

    Ne t’inquiètes pas je pense que tu ne choques personne par rapport au fait que tu ne te sentes pas prête à élever un enfant avec un handicap. Honnêtement nous n’avons toujours pas d’enfant et même si c’est notre souhait le plus cher je ne suis pas certaine de notre choix si on apprenait que le bébé avait un lourd handicap.
    Je suis désolée que tu sois encore dans l’incertitude, je continu à espérer de tout coeur que l’histoire se terminera en sauts de joie et non dans les larmes.
    Plein de douces pensées ❤

    Répondre
  9. Nanou

    Je suppose que je me poserais les mêmes questions, aurais les mêmes doutes et appréhensions à ta place. Ca me semble plus que légitime au vu de ce début de grossesse, qu’on peut qualifié d’épique et de particulier. J’espère surtout que tu auras vite la réponse à toutes tes questions, pour passer à une suite, quelqu’elle soit. Je pense fort à toi et t’envoie plein de douces pensées

    Répondre
  10. merepoulette78

    Bonsoir Reine des Milk. Je compatis à ton désarroi. Ce n’est parce que nous sommes en PMA que nous sommes prêts à assumer des enfants handicapés et c’est vrai que subir une IMG à un stade avancé de la grossesse est un vrai crève-coeur.
    Ne peux-tu pas exiger une amniocentese pour avoir une réponse sûre et définitive ? J’ai aussi entendu dire que cette histoire de taux qui doit doubler toutes les 48h est un myhe et que cela dépend des femmes. Certaines ont eu des taux bas et qui ont tout de même eu des grossesses évolutives. Certains médecins angoissent inutilement leurs patientes avec cette histoire de taux. En ce qui me concerne, pour cette grossesse gémellaire que je vis actuellement, on m’a fait faire deux mesures et puis c’est tout, sinon on rentre dans une spirale infernale du doute … Qu’en est-il du rythme cardiaque de l’embryon ? Sa taille est elle dans la norme par rapport au terme ?
    Je comprends que tu flippes et j’espère que tout va bien se passer pour toi. La PMA c’est vraiment les montagnes russes sur le plan émotionnel.

    Répondre
  11. grumpyanddesesperate

    et Huggy est date a combien maintenant ? Ca colle presque avec la datation ?

    J’aurais dit comme Choco-not, un taux qui double pas et une echo foireuse, on s’en serait meme pas rendu compte si t’étais pas en PMA, alors les stats pour savoir l’evolution de l’embryon, c’est un peu complique…
    on va te faire une echo la semaine pro ?
    bon courage pour l’attente en tout cas…

    Répondre
  12. toucheenpleincoeur

    J’espère que vous saurez au plus vite dans un sens comme dans l’autre car l’incertitude c’est le pire.
    Bon courage

    Répondre
  13. gambinou

    C’est hope que tu vois du coup la prochaine fois? Ou c’est ta gyneco de Neuilly? C’est bien si tu peux avoir un 2nd avis sur cette grossesse paresseuse au début… j’aime à penser qu’Huggy était faiblard au début mais qu’il a trouvé en toi les ressources pour s’accrocher! Je continue de croiser et t’embrasse 😘😘😘🙅🏻🙅🏻🙅🏻🍀🍀🍀

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je continue le suivi avec ma gyneco dans son cabinet, ça me ferait plaisir qu’elle suive cette grossesse
      Et j’ai rendez-vous avec notre gourou à la fin du mois.
      On verra bien, merci pour les croisages et donne des nouvelles.
      Bisous

      Répondre
  14. Simone Attend le train

    C’est complètement dingue cette histoire… je pense qu’il est important que tu maintiennes ton rdv la semaine prochaine, ne serait ce que pour avoir un médecin en face de toi à qui parler. Je te souhaite de sortir rapidement de cette incertitude. 😘
    Tes craintes sur le handicap sont tout à fait légitimes, je penserais comme toi.

    Répondre
  15. petitloupmusiq

    C’est fou, je partage l’avis de choco not, si nous étions pas suivi en pma nous n’aurions pas tout ce stress des échos et des taux, mais on ne peut pas te jeter la pierre, je seraisaussi stresser que toi
    Courage bisous

    Répondre
  16. Kaymet

    Que ça doit être difficile de ne pas savoir si vous avez le droit d’espérer ou non… je comprends tout à fait tes doutes et tes craintes.
    J’aurais tendance à dire que même si dans la grande majorité des cas les taux doublent, la médecine est très loin d’être une science exacte et qu’ils se peut tout à fait que dans certains cas l’évolution se passe un peu plus lentement au début, mais ça ne veux pas pour autant dire qu’il y a souci (et puis le verre de vin et de bière ne va franchement pas changer la donne – à ce stade bien des PB découvrent à peine leur grossesse et ne se sont pas privées avant; les échanges via le placenta mettent du temps à se mettre en place de toute façon). Bref, impossible bien évidemment de répondre d’une quelconque façon à tes questionnements, mais je t’envoie tout plein d’ondes positives et de courage pour l’attente!

    Répondre
  17. Marieand

    Désolée la Reine de ce début d’histoire compliqué avec Huggy …
    L’attente jusqu’aux 12SA est toujours très très longue, mais là ça frôle la torture pour vous … 😦
    Courage !

    Répondre
  18. Laetitia

    Bonjour, Je me permets de vous envoyer un message, lectrice de l’ombre depuis avant starsky, j’aime beaucoup votre blog 🙂 Je me demandais, pour le dosage incohérent, est-il possible qu’il ait été fait dans un autre labo que les précédents ou avec une autre technique, ce qui pourrait expliquer le décalage… je veux dire, on n’est peut-être pas non plus à l’abri d’une « erreur » du laborantin… Tout ça pour dire, je croise fort fort pour vous. Courage !

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Le dosage a été fait dans 3 laboratoires différents, mais même si ça autorise une marge d’erreur, avec un doublement sur une semaine on est très loin du doublement en 48h.
      Les 3 dernier taux ont été mesurés dans le même laboratoire et le taux aurait du être supérieur à 10 000 et était à 1 500, c’est pour cela qu’on m’avait annoncé une fausse couche à venir.

      Répondre
  19. ballerinepma

    Bon cela commence sérieusement a etre relou cette histoire … Moi j’ai envie d’avoir de l’espoir pour toi …

    je suis aussi d’avis de dire que les PB C1 n’on jamais eu de dosage et des echos a 12sa donc j’ai envie d’avoir un peu d’espoir pour toi meme si sur le papier ça pue ..

    Répondre
  20. mishqui

    Zelda avait eu un taux qui n’avait pas doublé et une enfant parfait ensuite. Mais c’est en effet bien que tu parles avec ton gynéco. Je croise pour que Huggy soit juste un ptit farceur. Courage!

    Répondre
  21. Florence

    En voilà une situation inédite (et dont tu fais les frais, je comprends tes réserves). Je ne pense pas qu’il y ait un lien entre taux qui ne doublent pas et handicap (cela dit, je ne connais de blog de pmette ayant donné naissance à un enfant porteur de handicap ). Encore un premier trimestre de grossesse non savouré avec une impossibilité de se projeter 😕. Je compatis. Cela dit tu as la chance d’habiter Paris et de pouvoir demander plusieurs avis. Les pmettes provinciales et rurales n’ont pas cette chance, crois moi. Bon courage

    Répondre
  22. Helseka

    Chez moi, en Suisse, on ne fait pas de mesures de taux mais l’écho après le test positif puis on attend jusqu’aux prochaines échos …
    C’est incroyable !
    Bon courage pour l’attente…

    Répondre
  23. lananoutte

    Il m’est arrivé un peu la même chose. Alors que j’entre tout juste en PMA je découvre que je suis enceinte. Grosse joie. Première prise de sang, le taux est bas. Deuxième prise de sang il n’a pas doublé. Je me prépare à une FC. Et bien non le taux a décidé d’augmenter, en doublant parfois. Le corps médical m’a refusé le cycotec. J’ai du attendre l’évacuation naturelle des semaines plus tard. J’espère de tout coeur que tu vas sortir de cette zone grise rapidement.

    Répondre
  24. Sarah

    ton dernier post m’a (avait) donné espoir, en espérant que tu défies les stats et le sprobabilites.. suis également dans cette zone grise taux qui double puis augmente puis stagne et régresse un peu, techniquement tjrs enceinte mais sans savoir si ce sera une fausse couche ou une geu..

    Répondre

Un commentaire ?

