Hasta la vista Huggy

Hier avait lieu le rendez-vous avec ma gyneco.

Comme j’avais de légères pertes marrons depuis lundi, je ne me faisais pas trop d’illusions quant à l’évolution d’Huggy.

Sans surprise, son coeur s’est arrêté.

Et aussi bizarre que cela puisse paraitre, je suis soulagée. Car je me disais de plus en plus que j’allais dans le mur avec cet embryon qui avait une mauvaise évolution de beta HCG, toujours un retard de croissance, même si plus minime et un rythme cardiaque, considéré comme OK, mais pas non plus au top.
Le farceur avait continué à pousser, car il avait plus que doublé de taille dans la semaine, ce qui a permi de voir qu’il n’avait pas non plus l’aspect qu’il aurait dû avoir. Décidément un winner.
Donc pas de regret, je préfère que la grossesse s’interrompe à ce stade que d’avoir à subir une IMG plus tard.

Ce n’était pas un génie, voilà tout.

Et magie de la psycholgie (ou pas), j’ai commencé à saigner pour de vrai dès la sortie de ce rendez-vous. Ce qui m’évitera peut-être la prise de Cytotec.
Car j’avais eu le Cytotec pour ma première fausse couche et disons que j’avais trouvé ça assez violent, douleurs, saignements abondants, diarrhée et vomissements.
Il semble d’après cet article que je ne sois pas la seule.
http://sante.lefigaro.fr/article/l-ivg-medicamenteuse-tres-douloureuse-pour-une-femme-sur-quatre
Sauf que cette fois, ma gyneco m’a prescrit des antalgiques, ce qui n’avait pas été le cas pour la presecription par l’hôpital lors de ma première fausse couche. Femme tu es définitvement condamnée à souffrir selon certains…

J’attends samedi pour voir si je vais avoir besoin de prendre du cytotec ou si je continue à saigner comme il faut dans les prochains jours, ce qui serait vraiment chouette car j’appréhende un peu une nouvelle prise.

On tourne la page d’Huggy les mauvais tuyaux et on regarde vers l’avenir, vers le prochain TEC.

Comme nous allons en zone contaminée par Zika fin février, nous avons droit à deux mois d’attente avant de faire le prochain TEC (heureusement que ce n’est plus 6 mois) qui se fera donc autour de mi-mai juste avant nos prochaines vacances (pas en zone Zika).

jayz

44 réflexions au sujet de « Hasta la vista Huggy »

  1. tittounett

    On a arrive à être soulagée d’une telle situation, la vie est folle parfois. J’avoue que j’avais refusé de prendre le cytotec. J’ai demandé un curetage mais je ne saignais pas du tout. J’espère que tout « ira bien » …

    Répondre
  2. tidoum

    Désolée pour ce résultat qui vient « clore » le chapitre Huggy.
    Antalgique + proteochoc (pileje) ça m’avait bien aidé pour la Fc et son sublime cytotec.
    Bon courage à toi 🍀

    Répondre
  3. princessepi👸

    ❤ et câlins la Reine, car même si je comprends que tu te sentes soulagée, ce n'est pas non plus le plus chouette scénario, et tu mérites un câlin. Et aussi une pluie de bisous-paillettes magiques. Je te souhaite de ne pas avoir à prendre de Cytotec et t'envoie plein de courage pour la suite.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Merci pour le calin et les bisous paillettes !
      Bien sûr que j’aurais préféré la FIVU avec un taux nickel et un embryon nickel, mais honnêtement avoir déjà un génie ça change tout. Il suffit que je serre Starsky fort dans mes bras pour me dire que je suis déjà comblée, même si le 2ème ne vient pas.

      Répondre
  4. Adèle

    Je comprends que tu sois soulagée. J’espère que le départ d’Hugy se fera naturellement. Perso, ayant été dans ta situation avec un embryon qui ne partait pas, j’avais demandé une aspiration plutôt que du cyotec mais je me suis aperçue ensuite que l’aspiration pouvait créer des lésions dommageables à de futures grossesses (c’est pas systématique, hein, mais ca peut). Je m’en suis voulue qd j’ai refait une autre fc juste après. Bref, tout ca pour dire que le cyotec, même si c’est très douloureux, est peut-être préférable à une intervention chirurgicale. J’espère que tu n’auras besoin ni de l’un ni de l’autre, que tu vas pouvoir tourner cette page douloureuse, que tu vas pouvoir souffler et te reposer, et que le TEC sera un gros winner. Plein de bises

    Répondre
  5. chourose

    C’est bien que tu puisses tourner la page « Huggy ». Je te souhaite de mettre en route un nouveau petit génie à la prochaine tentative. Je vois que le Cytotec aura laissé de mauvais souvenir à beaucoup d’entre nous. Pour moi, il n’aura pas bien fait son job car après des heures de souffrances sur les toilettes, j’ai fini aux urgences pour une hémorragie et j’ai eu droit à un curetage… Tant que c’est possible, mieux vaut que les choses se fassent naturellement.

    Répondre
  6. margoublog

    Des le début tu pressentais cette issue. .. je comprends ton soulagement que ça se termine naturellement maintenant plus tôt que dans quelques semaines avec un embryon mal formé. Force et courage aux pingouins de mai!

    Répondre
  7. Carotte

    Je comprends parfaitement ton « soulagement » car tu n’aurais pas été sereine… Et comme tu dis, une IMG c’est terrible à tous points de vue… Rationaliser est très difficile mais tu le fais très bien et ça te permet de tourner la page plus « facilement », même si c’est loin d’être le mot adéquat.
    J’espère que cette fc sera naturelle, et que tes vacances te permettront d’accueillir un nouvel espoir mi mai en pleine forme.
    Courage… 😘

    Répondre
  8. Leeloo

    Saleté de Cytotec ! Je te souhaite de ne pas en avoir besoin… c’est finalement tellement mieux de ne pas en avoir besoin !
    Désolé qu’Huggy ai vraiment déconné !
    De doux câlins La Reine !

    Répondre
  9. lafivenrose

    Je comprends ton soulagement en tout cas.
    Bon courage, j’espère que ces vacances vous permettront de vous ressourcer tous les 2.
    Bon courage, vivement le prochain TEC! Mi-mai c’est une bonne période, printemps et tout… ça semble adapté comme saison des amours (mêmes synthétiques ;-* )

    Répondre
  10. Marieand

    Je suis désolée de lire cette issue, bien que je comprenne ton soulagement …
    Espérons que la page soit vite tournée, et que vous profitiez bien de vos vacances en zone Zika.
    Douces pensées …

    Répondre
  11. fivplus4

    Je suis désolée pour vous que vous ayez encore du vivre tout un scénario à rebondissements. Même si vous avez déjà un génie à la maison, j’imagine que ça a dû être pénible. J’espère que tu éviteras et le cytotec et le curetage. Courage et vivement les vacances 😘 (la Martinique encore?)

    Répondre
  12. Kaymet

    Je suis désolée que tu aies à passer par tout ça – la vie pourrait être plus simple quand même, à quoi ça rime franchement!
    Courage pour ces moments difficiles, et vivement l’arrivée du 2e génie.

    Répondre
  13. koalaenpma

    La page Huggy se tourne, j’ai presque envie de dire enfin. Évidemment, une autre fin aurait été plus sympa, mais DNLP n’est que rarement clémente. J’espère de tout coeur qu’elle te laisse tranquille maintenant et que tu puisses éviter le cytotec.
    Profite bien de ton voyage en zone Zika, parce qu’après tu as un génie à fabriquer !
    Bises

    Répondre
  14. madamepoupounette

    Je suis désolée de lire cette nouvelle mais je comprends ton soulagement.
    Tu avais raison sur ton ressenti.
    J’espère aussi que la fausse couche se fera naturellement et que tu échapperas au cytotec, j’en garde moi même un souvenir récent pas des plus agréables…
    pleins de pensées en cette soirée d’au revoir à Huggy et un gros câlin à ton génie !

    Répondre
  15. MmeT

    Les événements rendent fou parfois qui aurait pensé qu’un jour on espérais une FC…Tu as raison la nature à bien fait la chose pour une fois, ca sera probablement moins difficile qu’une IMG tardive…
    Courage pour la suite et on espère que tu pourra éviter le Cytotec…

    Répondre
  16. madame cookie

    Plein de courage la reine, que ça soit pour les douleurs physiques (j’espère que les antalgiques font effets) et morales même si d’après ce que je lis pour la partie morale la présence de Starsky aide bien ❤

    Répondre
  17. Victorienne

    Chère Reine, je te lis tardivement… Voilà une mauvaise nouvelle qui en devient une bonne… Je vais lire tes articles suivants pour connaître la suite. J’espère que ça n’a pas été trop difficile et je t’envoie avec du retard plein de pensées… ❤

    Répondre
  18. Marty

    Mon mari a Zika (voyage au mexique il y a 2 mois) et nous devions réaliser une insémination. Savez-vous combien de temps devons-nous attendre ? où puis-je trouver des infos à ce sujet ?
    merci de votre aide.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Bonjour, la référence est le site de l’agence de bio-medecine. Je ne connais pas la procédure quand on a eu Zika mais pour tout voyage dans une zone contaminée, il faut attendre 2 mois puis faire une prise de sang de dépistage. J’ai cru comprendre que quand on avait eu Zika (fièvre etc…), on pouvait directement faire la prise de sang sans attendre les 2 mois mais à vérifier avec votre gynécologue.

      Répondre

Un commentaire ?

