Comparaison fausse couche bio et fausse couche au Cytotec

Dans la catégorie, j’ai testé pour vous (je pense que je suis devenue un vrai cobaye prête à tout telle une blogueuse beauté qui met tout et n’importe quoi sur sa peau), j’ai testé la fausse couche sans rien, sans Cytotec avec une expulsion « naturelle » de l’embryon.

bio

En effet, pour ce transfert, on a fait dans l’originalité avec deux fausses couches annoncées pour un seul et même embryon.
– Madame, désolé, le taux n’a pas doublé et l’embryon montre un retard de croissance, il a du arrêter son développement, vous arrêtez tous les traitements et vous allez saigner, on est désolé, bon courage à vous.
– Ah mais on s’est trompé Madame,  il est toujours en retard et votre taux a toujours une évolution pourrie, mais il y a un rythme cardiaque, reprenez tout votre traitement, on va voir ce que ça donne.
– Ouh la la, Madame il a grandi, on dirait que vous faites partie du cas très rare,  1%, à 2% de grossesses évolutives avec une mauvaise évolution de taux. Inscrivez vous vite à la maternité et rendez-vous à l’écho des 12 sa.
– Bon en fait le coeur s’est arrêté, vous allez vraiment faire une fausse couche, qui du reste a l’air d’avoir commencé avec vos mini saignements.

La fausse couche naturelle s’est en effet bien déclenchée le lendemain de cette dernière écho.

Alors dans le positif par rapport au cytotec, aucune vraie douleur, seulement de légères douleurs de règles (j’ai jamais eu de règles vraiment douloureuses avant la pilule et depuis la pilule je n’ai plus de règles) qui partent au nurofen et pas d’autres effets secondaires, ce qui est un vrai plus par rapport à mon expérience Cytotec.
Dans le négatif, on ne « choisit » pas le jour et l’heure et c’est tombé un jour de boulot assez chargé. Car même si ça ne fait pas mal, ça oblige à aller aux toilettes toutes les 20 minutes, histoire de pondre un morceau et à changer de protection toutes les heures. Donc c’est un peu compliqué niveau organisation de la journée de travail.

Ce n’est pas plus facile psychologiquement parlant, mais je trouve que c’est quand même beaucoup moins éprouvant physiquement.
J’ai également fait une séance d’acupuncture afin d’aider tout à bien partir et ça a ralancé les saignements donc j’imagine que l’acupuncture peut aider pour ça aussi.

Donc si vous pouvez attendre quelques jours avant de prendre le Cytotec, je vous conseillerai vivement de voir si ça vient naturellement quitte à tenter une séance d’acupuncture dans les jours qui suivent. Mais en vrai, je vous souhaite surtout de ne pas faire de fausse couche et d’avoir une grossesse sereine du début à la fin.

Sachant que je n’ai pas eu mon écho de contrôle et qu’il reste peut-être quelques morceaux qu’on devra aider à partir au Cytotec…

Voilà, c’était un nouveau j’ai testé pour vous.

28 réflexions au sujet de « Comparaison fausse couche bio et fausse couche au Cytotec »

  1. lananoutte

    Je ne peux qu’être d’accord avec toi. La FC naturelle reste toujours la meilleure option. C’est pour ca que certaines (si on leur laisse le choix) préfèrent un curetage direct plutot que le cycotec …

    Répondre
      1. lananoutte

        Ca se comprend. Moi aussi j’aurai refusé l’aspiration jusqu’au dernier moment. Trop peur de créer des synéchies. DNLP a au moins eu la correction de me faire des FC naturelles donc je me plains pas.

        Répondre
        1. Adèle

          @lananoutte : tu as bien raison, perso j’ai découvert les synéchies après avoir eu une aspiration (demandée au gynéco car j’avais peur du cyotec), et je m’en suis bien mordu les doigts ! @reinedelapma : on rigole jaune, mais suis bien d’accord avec toi, la fc naturelle est la plus facile à vivre. Et plus elle est précoce, moins ça fait mal, plus ça va vite, et plus on s’en remet vite. Je croise les doigts pour toi pour qu’elle ait bien été complète et que tu puisses tourner cette page.

          Répondre
  2. tittounett

    J’espère vraiment que tout est parti et que tu vas enfin pouvoir passer à autre chose. Je suis vraiment désolée que tu ai eu à vivre ça. Starsky ou pas, c’est dure.

    Répondre
  3. mishqui

    Pour avoir aussi testé aussi la fausse couche naturelle, je préciserais quand même que la douleur dépend du stade de l’embryon.. Ce n’est pas la même à 4 semaines de grossesse et à 8 (moi j’ai bien morflé à 8 pendant une heure seulement par contre, alors qu’à 4 je n’avais presque rien senti).

    Désolée que tu aies eu à revivre ça.. Des bises ❤

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’imagine que ça dépend car j’étais à 9 sa donc 7 sg et j’ai eu beaucoup moins mal qu’avec le cytotec à un stade beaucoup plus précoce.
      De toute façon c’est jamais très agréable…

      Répondre
  4. MadameOurse

    Bon je préférais le titre d’article d’hier. Et puis en testeuse, j’aimerais mieux lire des choses de MILK bien sûr style ‘gérer 2 tous petits’, ‘garder son salon rangé avec 2 tornades’ ou autre.

    Répondre
  5. grumpyanddesesperate

    Au moins, la fin n’aura pas traîné en longueur… En tout cas, chapeau, moi au moindre prémisse, je suis à chaque fois rentrée chez moi…
    Et si jamais il reste quelque chose, t’auras normalement droit à une toute petite dose de cytotec, donc c’est moins pire qu’une dose totale…

    Répondre
  6. Le sous marin de l'ombre

    Salut grande reine ! Je suis un des petits sous-marins qui te lit tapi dans son coin, espérant les bonnes nouvelles, se désolant trop souvent des mauvaises nouvelles.

    J’ai moi aussi testé les 2 méthodes.
    1e FC naturelle, à 14sa d’un embryon qui s’était arrêté à 6 ou 7ss il me semble (à l’époque je me croyais fertile ce détail n’avait pas d’importance). J’ai eu un très mal, plusieurs jours d’affilé j’ai oublié combien c’était y a 3ans déjà, on m’a donné ds antidouleur squi m’ont fait tomber dans les pommes, j’ai saigné sa mère, mais n’ayant pas d’éléments de comparaison j’ai estimé que c’était normal.
    1an presque jour pour jour plus tard (oui je fais les choses bien) 2e fc au cytotec, j’ai douillé vomi suis tombée dans les pommes, mais j’ai beaucoup moins saigné et je n’ai eu mal « que » 1 jour, contre 1 bonne semaine avec la fc naturelle. Je suis fâchée avec la FC bio !

    La 3e fc j’espère ne pas avoir à la faire, pas envie de tenter la technique par aspiration ces 2 comparaisons me suffisent !

    Bref chacune son ressenti

    Répondre
  7. princessepi👸

    Tant mieux que tu n’aies pas (trop) souffert, c’est déjà. Perso, j’avais eu le cytotec, et sans arrêt de travail (mais je le prenais le soir) et déjà c’était pas facile, alors… Tu m’impressionnes d’avoir géré cela au travail, t’es vraiment pas la Reine pour rien, toi. WonderReine, va ❤
    J'espère que tout est bien parti et que tu éviteras définitivement le cytotec.
    Des bisous paillettes pour toi

    Répondre
  8. Carotte

    Je suis tellement rassurée que tu n’aies pas eu à reprendre ce truc… Je ne connais pas, ici que des fc naturelles et un curetage, dans mon malheur j’avais quand même du bol.
    La page peut enfin se tourner, tu auras été positive et courageuse jusqu’au bout. Une vraie reine… 😘

    Répondre
  9. Victorienne

    Ma Reine je suis bien désolée de tout cela et je t’embrasse bien fort. J’espère que tu tiens le choc au niveau du moral même si je suis sûre que la présence de Starsky t’aide bien…

    Répondre
  10. Leeloo

    La FC bio est tellement bien mieux que la médicamenteuse… j’en suis convaincue.
    Si j’ai à revivre une FC, ça sera sans médocs, ça, c’est sur !
    Courage ma grande ! Je suis désolé que tu es du revivre ça.
    Je te souhaite vite une nouvelle grossesse et surtout un beau bébé !
    Gros bisous

    Répondre

Un commentaire ?

