Les vacances au club

Il y a quelques années, je méprisais plus ou moins ouvertement les parents qui allaient au club med car il y a un baby club dès 4 mois et que c’est top car il s’occupent de tes mômes pendant que tu te reposes.
Je ne comprenais qu’on souhaite se débarrasser de ses mômes pendant les vacances alors qu’on les voit déjà si peu le reste de l’année.

Mais ça, c’était avant.

Maintenant que nous avons Starsky, nous avons pas mal voyagé avec elle. En un an, elle sera allée en Martinique, à Londres (exotique), en Belgique (encore plus exotique), en Grèce, en Suède et en Espagne plus quelques esacapades en France. En gros on ne s’est pas trop pris la tête et on l’a emmené partout avec nous sans que cela ne pose aucun souci (oui, on peut voyager avec un bébé, ceux qui disent le contraire sont des menteurs. Enfin je tenterai pas l’ascension du Machu Picchu non plus).
En revanche, on a découvert un truc, c’est que ces vacances ne sont absolument pas reposantes pour nous. Sauf la Martinique car il y avait mes parents, mais ça ne compte pas.

Evidemment on profite à fond de notre génie pendant les vacances.
On prend le petit déjeuner au lit avec elle, on passe la journée tous ensemble, on rigole, on lui court après, on fait les fous dans la piscine, on découvre plein de nouveaux endroits, on l’empêche de se jetter dans la piscine, on essaye de limiter le 4 pattes en dehors des parcs et on se couche tous à 20h30 avec le droit de regarder une série sur l’ipad sous la couette et savec des écouteurs.
Comme souvent avec un bébé, c’est génial, mais c’est épuisant alors que les vacances, c’est normalement fait pour se reposer.

Cet été, avec l’homme, on avait instauré une garde alternée, avec à tour de rôle, une matinée à profiter de Starsky et une matinée à profiter de la plage seul(e) avec un bouquin ou plus simplement d’une grasse mat. Certes, on s’est reposé, mais on n’était pas vraiment ensemble.

Du coup, on a commencé à regarder le club med et son baby club d’un autre oeil.

Alors voilà, on va tenter une première au club dans quelques semaines. On n’est pas très « club » d’habitude en vacances, mais on se dit que c’est quand même pas mal si Starsky est gardée les matinées afin qu’on puisse se reposer tous les deux ou soyons fous, faire des activités puis qu’on se retrouve tous ensemble les après-midis pour quand même profiter d’elle.
Evidemment, cela suppose un peu de coopération de Starsky qui n’est pas gardée en collectivité, mais on se dit que c’est un génie et que ça devrait le faire (faites qu’elle n’hurle pas chaque matin quand on la déposera au baby club, faites qu’elle n’hurle pas chaque matin quand on la déposera au baby club…non, mais ça a l’air chouette ces poussettes, elle va s’éclater, puis ils mettent pas de chapeau aux enfants, ils devraient faire une bonne sieste ensuite normalement…).

babyclub-jpg

On se dit que c’est transitoire car Starsky est à un âge où elle est mobile (très mobile) sans avoir aucune conscience des dangers et demande donc une attention constante pour la maintenir en vie. Quand elle prendra un peu plus conscience de son environnement et sera plus capable de profiter d’un voyage, on la dispensera de baby club.

Bilan du test et concours de bronzage dans quelques semaines…

Bonne semaine ! ❤

Publicités

23 réflexions au sujet de « Les vacances au club »

  1. madamepoupounette

    Cool ces prochaines vacances !
    Et c’est clair que le baby club me fait envie aussi !
    On rentre d’une semaine de vacances avec le programme que tu décris, on est pas vraiment reposé et on regrette presque de pas avoir craqué 1 journée et d’avoir mis A. à la garderie sur place pour avoir du temps à 2
    j’attends le retour d’expérience. Au fait, tu vas où ?

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      On va dans les Caraïbes.
      On avait déjà laissé Starsky une matinée l’année dernière et ça c’était bien passé, mais on etait hors saison et c’était le seul bébé, les autres enfants étant plus grands, elle avait eu une nounou pour elle toute seule.

      Répondre
  2. ballerinepma

    J’avoue que jai une peur bleu de filer un enfant de cet âge la à de parfait inconnu 😱. Je trouve que ca peut être super mais plus vieux quand ll se font des copains . J’ai hâte de savoir ton avis si ta fille a accepter et si elle a aime ( et vous aussi !)

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      On avait déjà fait une matinée dans un club et ça c’était très bien passé, mais elle était plus petite et n’avait pas trop conscience qu’on la laissait aux bons soins d’une nounou.
      Les nounous ont souvent l’air sympa et sont diplomées de la petite enfance car ils ont les mêmes obligations que les crèches, et c’est comme tout, une question de feeling, si on le sent pas, on la laissera pas, mais y a pas de raison, faut pas partir perdant !

      Répondre
      1. ballerinepma

        Dans mon entourage il ne jure que par ca pour les vacances ! Mais plus grand ( genre à partir de 3 ans ) apres cest aussi la façon dont vous allez lui expliquer les choses mais je suis sûr que tout peut très bien se passer !

        Répondre
  3. Quatre enfants

    Ah ah, toi aussi tu passes du côté obscur 🙂
    On a franchi le cap aux 3 ans du premier. Jamais gardé en collectivité, l’expérience a été difficile pour lui, pour moi, et pour les GO. On a du le reprendre au bout du 2 e jour pour la préservation de la santé mentale de tous. Je te souhaite que ça se passe mieux pour vous. Starsky étant plus jeune, ça devrait le faire. Depuis, on a eu d’autres enfants et le mini club est notre bouffée d’oxygène. Les enfants adorent (vraiment), quand on veut les garder un après midi avec nous, ils refusent (si si, même numéro 1 qui a massacre les tympans du club de Marrakech il y a quelques années) et sincèrement, les équipes encadrantes sont au top. On en a fait plusieurs, et à chaque fois le niveau des activités et des spectacles est à la hauteur ( vu le prix de la semaine me diras tu, heureusement qu’ils ne font pas que de la pâte à modeler) ;). Et sinon, nous on est définitivement passé du côté obscur, car on est en ce moment au Club Med, SANS les enfants ( si on m’avait dit ça il y a quelques années, j’aurais developpé un eczéma).
    Enjoy, et même si tu auras peut être un peu d’appréhension au début, ce sera des super moments tu verras !

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Vous êtes vraiment passés du côté obscur, mais je comprends de plus en plus l’envie d’être pris en charge comme les petits de A à Z et de n’avoir qu’à se reposer et rien d’autre à penser.
      Starsky avait déjà fait une matinée dans un club, mais c’était la seule petite et avait sa nounou pour elle donc ça ne compte pas vraiment… On verra bien comment ça se passera, mais ne partons pas perdant !

      Répondre
  4. Boule de Mousse

    Moi je rêve de ce genre de vacances !!! Avec un club pour laisser les loulous et nous offrir un peu de temps en amoureux. Car à bientôt 3 ans, cela fait bien longtemps que nous n’avons pas eu du temps pour nous. Meme boire un pot en terrasse est un vrai défit. Et avec 2 loustics même pas trop les moyens de se partager le temps. .. enfin je me plains pas. J’en revais de ce genre de vacances avec mes loulous mais me retrouver avec mon chéri me manque aussi. Profitez bien.

    Répondre
  5. alicebvmcd

    J’ai hâte de lire ton debrief… j’ai longtemps été plutôt « anti club » mais la réalité s’est rappelée à moi et je fais le même constat que toi !!!
    Bonnes vacances bientôt alors !

    Répondre
  6. Nanou

    Tu as fait un mail au Club Med pour leur dire qu’une photo avec enfants chapeautés ce serait quand même mieux ?! Ou peut être que seul le chapeauté avait gagné le droit d’en avoir un !? Comme toi je ne suis pas Club du tout et avait tendance à penser que c’était pas franchement cool pour les enfants. Et puis j’ai eu des enfants, passe des we/semaines avec eux et comprends ! Alors profitez bien de vos vacances et de votre génie !

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      On verra, c’est un peu un test… si ça se trouve, ça va nous gonfler…
      Pour le chapeau, on a acheté un chapeau incroyable sur Amazon que Starsky n’arrive pas à enlever (en tous cas l’été dernier, elle a sûrement progressé)

      Répondre
  7. Kaymet

    Loin de moi l’idée de mépriser les parents qui mettent les petits en baby club, mais j’avoue que je ne le comprends toujours pas, même avec ma petiote (qu’on a aussi trimballé un peu partout, hier ça devait être au moins son 25e voyage en avion, à 3 ans, dont plusieurs transatlantiques) – je comprends l’envie de calme et de repos, mais pour moi l’envie de partage des expériences nouvelles avec elle est encore bien plus forte, comme ça matin, première fois sur des skis – c’était pas simple, mais c’était une chouette expérience!
    Profitez bien en tout cas, bonnes vacances!!

    Répondre
  8. Miss inFertility

    Coucou poulette, depuis que notre grande est née on fait un sejour/an au club med ds une destination lointaine. il y a de tout en standing selon les villages, les ambiances st plus ou moins club. Le dénominateur commun de tous ces villages est qu’ils sont tres tres bien pour les enfants. Les baby/mini clubs n ont rienà voir avec des garderies classiques d hotel. Tu verras, Starsky aura non seulement un chapeau sur la tête mais elle aura même sa propre piscine protégée du soleil ;-). C est la seule maniere que j ai trouvee de voyager loin en me reposant. Là où tu vas, le cadre est tres bien, c est un club je dirais classique et plutôt gros. Tres bon rapport qualite/prix. On a opté pour la section plus luxe du village cette année car on l’avait déjà fait et là c est ambiance zen au maximum (Tiara) avec piscine/plage privee etc. Tu peux carrement ne pas etre ds l ambiance club du coup. Les infrastructures pour les enfants sont top, les GO du mini club tres bien. Je trouve les GO du petit club un peu mous, pas aussi geniaux que d hab. Mais on vient d arriver, je me fais peut etre une mauvaise idee, je vais voir!! Super souvenir du babyclub il y a 4 ans en tout cas. Tu me diras ce que tu en penses! On aura bientot fait tous les 4 et 5tridents!! Incontournable pour moi avec des moins de 3 ans, pour se reposer et aussi proteger les enfants des grosses chaleurs. Ensuite, avec des plus grds, tu peux trouver mieux niveau hotellerie par rapport au prix.gros bisous et enjoy!!!

    Répondre
  9. tittounett

    Tu me fais rêver avec tes mots repos et vacances. On a qu’une semaine de vacances par an alors ça fait de toute façon un.peu juste pour se reposer. Profitez bien et starsky va assurer c’est sur.

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s