1er contôle

Le TEC se profile doucement…
Mon dernier TEC datant de 2013, je ne savais pas trop comment mon corps allait réagir, s’il y allait avoir la fameuse couille dans le potage, etc…

Ce matin, pour le premier contrôle, la salle d’attente était blindée de monde, ça me rappelait de mauvais souvenirs du sous-sol de l’ancien centre où on se retrouvait souvent à attendre debout.

Par contre, grosse nouveauté, c’était plein d’enfants, on se serait cru dans la salle d’attente du pédiatre…. enfin plein, je m’entends, j’en ai compté six.
J’avoue que je trouvais que ceux qui venaient en couple avec leur progéniture ne manquaient pas de toupet mais par contre il leur manquait pas mal de délicatesse. Autant, je comprends que parfois on est en galère seule et obligée de venir avec son gosse, mais quand on est en couple, de fait on peut s’organiser pour ne pas venir exhiber son enfant trophée dans la salle d’attente d’un centre de PMA…

La doc qui m’a reçue était assez taiseuse (très professionnelle, douce et tout mais un peu froide alors que moi j’aime bien papoter) et ne montrait pas l’écran (sauf pour me signaler que ma vessie était pleine, le détail glam du matin), donc je ne sais pas trop ce qu’elle a regardé et mesuré.
A priori, vu le nombre de clics, elle a mesuré plus de trucs que l’endomètre, mais ça restera mystère et boule de gomme.
En tous cas, elle avait l’air satisfaite et m’a dit que le TEC se ferait en fin de semaine ou en début de semaine prochaine en fonction des résultats de la prise de sang.
Un seul contrôle avant le transfert, c’est le grand luxe, ça change vraiment d’une FIV « complète », j’ai l’impression de faire la PMA en première classe.

Ce sera finalement mardi prochain.
Le 4 juillet, Independence Day nous portera-il chance ?

J’ai envoyé un coucou virtuel à Einstein en passant pour bien lui expliquer qu’on allait enfin le libérer de sa banquise pour qu’il puisse lui aussi profiter de la canicule et que ça nous ferait une  bonne excuse pour manger des glaces tout l’été !

Voilà, je me sens prête pour accueillir Einstein, en espérant qu’il se sentira prêt à rester 9 mois avec moi.

 

 

17 réflexions au sujet de « 1er contôle »

  1. ptbichon

    C’est clair que ça fait « light » comme suivi. Ça dont être super confortable.
    On croisera bien fort pour qu’Einstein vienne rejoindre le génie que constitue sa sœur.

    Répondre
  2. babunda

    Yeah! C’est parti Einstein! C’est clair que le TEC c’est quand même le grand luxe rapport à la FIV!
    Je me prépare à croiser en espérant que ma jumelle de FIV ait la même chance sur le TEC 😉

    Répondre
  3. Nanou

    C’est de la PMA pour génie que veux tu. Einstein n’a pas besoin qu’on contrôle 172 fois ton dedans pour vérifier qu’il y fera son cocon. Il est prêt. Et nous on croise à fond derrière toi

    Répondre

Un commentaire ?

