Libérééééé, délivréééééé

Einstein a fêté le Indepence Day comme il se doit en quittant sa banquise (presque) natale pour rejoindre mon utérus.

Pas de problème sur la fonction décongélation, on est content, mais en même temps c’est normal c’est un génie.

Le transfert est le seul moment que j’apprécie dans le parcours PMA.
C’est un moment symbolique pour le couple, l’accueil de cette petite bulle d’espoir. Au milieu d’un parcours ultra médicalisé, je trouves que c’est le seul instant un peu poétique de voir sur l’écran cette petite bulle projetée dans le grand bain de la vie hors du labo (désolée je suis défoncée aux hormones, ça me rend toujours un peu niaise, mais en vrai je trouves ça vraiment émouvant).
Il suffit juste de faire abstraction des 3 personnes dans la salle et de l’ensemble du labo qui te voit les jambes en l’air grâce à une ingénieuse baie vitrée placée sur toute la longueur de la salle (plus convivial que le passe plat à l’ancienne j’imagine) pour ressentir la poésie.

Pour rentrer dans le détail, c’est une nouvelle organisation.
Avant tu rentrais dans la salle de transfert avec ton mec, tu te mettais en position, l’interne mettait en place l’écho, le gynéco testait le cathéter, le labo lui donner l’embryon à travers un passe plat, le gyneco faisait le transfert, le labo vérifiait que c’était bon et tu restais 10 minutes allongée à te regarder niaisement avec ton mec en tête à tête avant de te rhabiller et de rentrer chez toi.
Maintenant, tu passes par le vestiaire pour mettre une blouse et des chaussons (glam), puis dans  la salle de réveil de la ponction où tu attends cul nu ton tour avec d’autres « dames » alignées en rang d’oignon, on t’appelle, tu demandes à ce que l’homme puisse être présent, il arrives, on se met en position le long de la baie vitrée donnant sur le labo et ensuite c’est la même opération, moins les 10 minutes en tête à tête.

Comme tout le monde, j’ai des réticences au changement, je pense que c’est dans la nature humaine. Mais finalement je suis très contente de ce transfert, sauf pour la partie attente cul nul en rang d’oignon, mais j’imagine que l’été certaines patientes sentent des pieds et que les gynécos préfèrent qu’elles mettent des chaussons.

Sinon la baie vitrée, nous a permis de voir Einstein à l’écran et j’avoue que c’était (très très) chouette, il est beau gosse comme sa sœur. On a aussi vu une FIV ISCI en direct « et hop un petit être de créer ».
Bref ça démystifie un peu ce qui se passe en coulisses.

On a eu droit à une doc adorable, à une danse de l’embryon de la biologiste et on a croisé notre secrétaire qu’on connait depuis super longtemps maintenant en sortant qui croise fort pour nous et parie sur une fille.

Après avoir fêté l’indépendance pour la décongélation, la royauté reprendra la bastille pour le test de grossesse.

24 réflexions au sujet de « Libérééééé, délivréééééé »

  1. grumpyanddesesperate

    Aller, hop, y’a plus qu’a ! je croise les doigts pour vous !
    (j’ai mis une play liste disney pour la sangsue, et j’ai reçu la notification de ton article au moment ou passait la chanson de la reine des neiges, bref, c’est pas très intéressant, mais j’ai trouve ca drôle…)

    Répondre
  2. Carotte

    Je croise super fort! On y croit Einstein 💪🏻🍀
    A reprofit, une télé montre les embryons sans leur petite coupelle et on les voit rentrer dans la pipette. J’en ai pleuré c’était incroyable de se dire que c’était peut-être notre futur enfant… cette image est d’autant plus magique aujourd’hui que ces deux magnifique j5 en train d’éclore sont aujourd’hui deux incroyables bébés (tu crois que c’est toujours les hormones 🤔😋).
    🍀🍀🍀

    Répondre
      1. Carotte

        Oui… déjà une salle de transfert avec une fenêtre! Et deux infirmières qui te tiennent la main… on a bien vus qu’ils
        Étaient en train d’éclore, c’était incroyable j’ai eu l’impression d’être « au PluS proche de la vie »… bref… est-ce que magique est assez fort? On s’est demandé à plusieurs reprises pourquoi la RT était si soucieuse de tous ces petits (énormes) détails qui font toute la différence… et en font presque oublier le côté médical de la chose. Et limite se dire que faire un bebe éprouvette est un privilège car on a vu nos petits à 5j de « vie » ainsi qu’à leur transfert au creux de moi… à deux ❤️

        Répondre
  3. Timantine

    Là où j’ai ete suivi il ne vérifie rien à l’écho et ça m’a toujours énervée ! Ici on croise fort les doigts pour que la Bastille soit bonne 🙂

    Répondre
  4. Biquette

    Je vois bien Einstein dans le rôle de la Reine des neiges (c’est en tout cas ce que me suggère mon correcteur dès lors que j’écris ton pseudo). Je croise très très fort ❤

    Répondre

Un commentaire ?

