Les deuzans du génie

C’est pas tout de suivre l’évolution des taux d’Einstein (j’espère tellement que la prise de sang demain va être OK, histoire de souffler pendant les vacances…), mais les deux ans de Starsky approchent à grand pas.

Je parle évidemment de l’anniversaire des deux ans, la partie rébellion des deuzans a, pour sa part, bien commencé depuis un moment, j’ai fait un pacte avec moi même de ne jamais la montrer sous un mauvais jour sur ce blog donc vous n’en saurez pas plus et de toutes les façons elle est merveilleuse.

Comme elle est né en août, il vaut mieux anticiper un peu car tout est fermé la première quinzaine d’août. Je suis donc au taquet pour cet anniversaire. J’ai un peu trop anticipé et sous-estimé son génie car j’ai commencé à lui apprendre à dire son âge et elle a capté tout de suite, donc maintenant quand on lui demande quel âge elle a (généralement la seconde question après son prénom) elle dit qu’elle a deux ans alors qu’elle n’a que 23 mois….
Vous vous en doutez, on est très gêné en société et on se sent obligés de corriger avec le détail des mois « Non, en fait elle n’a pas tout à fait deux ans, seulement 23 mois ». Sourire gêné de la personne en face qui calcule si c’est loin ou pas des deux ans pour évaluer l’étendue de son génie par rapport à un bébé médiocre de 2 ans révolus.

L’année dernière, pour ses 1 an, on avait fait sobre avec un goûter familial qui était très bien, elle avait compris qu’elle était la reine de la fête et était ravie de déballer ses cadeaux.

Cette année, on va refaire la même, mais vu qu’elle va un peu mieux comprendre le concept d’anniversaire, je me dis que ça peut être sympa de mettre un peu de déco autour pour vraiment faire « fête », surtout que Starsky aime beaucoup danser et faire la fête.

Sauf que quand je vois les anniversaires sur Instagram en cherchant des idées, je me dis que je suis pas au niveau côté déco et que surtout ça me gonfle de faire tout ça car au fond c’est un peu ridicule tous ces thèmes surtout pour des enfants si jeunes.
Genre si t’as pas un thème pour ton anniv des deux ans, t’as raté ta vie…
Et s’il te plait redécore tout l’appart et n’oublie pas la sweet table. Imagine un anniversaire de bébé sans sweet table, c’est limite une baby shower sans gâteau de couches, nan mais allo quoi ?

Je critique, mais finalement, j’ai quand même fait un thème et une déco shoppée sur mon meilleur ami aliexpress.

Attention thème de folie…. roulement de tambour… les animaux de la jungle !

OK, c’est pas méga glam et original, mais les animaux c’est ce qu’elle kiffe le plus Strasky (avec les bateaux) et son anniversaire, c’est son moment pour elle.
J’ai donc commandé 3 ballons animaux et des cake toppers  qui sont plus ou moins raccords avec les ballons.
Le gâteau quant à lui sera un gâteau normal acheté chez un pâtissier, mais il sera magnifié par les cakes toppers 🙂

Je suis encore en phase de réflexion sur les bougies étincelles car je crains que ça lui fasse peur, mais ça fait vraiment fête pour le coup, un peu ambiance Paris Hilton à Saint Trop’ dans ses grandes années… un véritable accessoire de génie à la hauteur de ma merveille…

Pour les cadeaux, on sait déjà que ses grands parents vont la gâter, donc on va plutôt prévoir des petites choses afin qu’elle ait plein de paquets cadeaux à ouvrir.
Puis honnêtement, elle est déjà pourrie gâtée toute l’année, donc pas de folies non plus de ce côté là.

Vous en pensez quoi ? ça va être raté si on n’a pas les bougies étincelles ?

31 réflexions au sujet de « Les deuzans du génie »

  1. MadameOurse

    Vu que t’as écrit Strasky je dirai qu’il manque les strass !! Mais en fait les animaux c’est très bien et juste pour la préparer au mieux à assurer et démontrer son génie le jour J, apprend lui à souffler une bougie ! C’est pas forcément acquis à 2 ans (sauf chez les génies justement).

    Répondre
  2. Carotte

    J’adore les bougies étincelles 😍 il en existe des moins trash que celles de paris (tu pourrais mettre le feu a la table avec Ca 😂) mais évidemment si tu n’en trouves pas je pense que Starsky n’y verra que du feu 🙃
    Je trouve ça sympa de faire un petit thème en tout cas.
    Et évidemment je croise tout ce que je peux 🍀

    Répondre
  3. Nanou

    Non mais attends, je m’attendais à un article de dingue moi, avec photos de sweet tables, de gâteaux de fous, bref. En vrai, même si je me mets un eu la pression (oui je sais c’est pourtant si rare chez moi), je pense que tu as raison et que la carte de la simplicité est parfaite. Elle est encore petite, et même si c’est un génie, ce sera sans doute amplement suffisant pour faire son bonheur. Je connaissais pas Aliexpress par contre je vais aller faire un tour. Et tu connais : http://www.mylittleday.fr/s/28005_deco-anniversaire-enfant-my-little-day je pense que tu pourrais aimer 🙂

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je connais bien my little day, c’est adorable mais il y a pas mal de trucs en commun avec aliexpress notamment les ballons qui sont beaucoup moins chers sur aliexpress.
      Pour l’instant, c’est vrai qu’on fait simple pour les anniversaires, je n’ai pas envie de faire la surenchère de déco alors qu’elle ne s’en rappellera, je préfère attendre qu’elle soit un peu plus vieille et invites des bébés médiocres pour faire des folies.

      Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          https://fr.aliexpress.com/item/Kids-Clothes-New-Summer-Baby-Boy-Clothes-Sets-2PCS-Sleeveless-Tank-Tops-Striped-Shorts-Children-Clothing/32807291095.html?spm=a2g05.9108577.t675fcd6cc826.247.UH1Dw3&traffic_analysisId=venue_5179985_null_null_null&scm=1007.14110.78103.0&pvid=68cfd7d9-fb93-4f48-bf3e-ee6535ecadf5

          https://fr.aliexpress.com/item/BINIDUCKLING-2017-Children-s-Sets-Summer-Newest-Design-Baby-Boys-Clothing-Set-Printed-Shirt-Top-Short/32807568219.html?spm=a2g05.9108577.t675fcd6cc826.245.UH1Dw3&traffic_analysisId=venue_5179985_null_null_null&scm=1007.14110.78103.0&pvid=68cfd7d9-fb93-4f48-bf3e-ee6535ecadf5

          https://fr.aliexpress.com/item/2016-Children-s-clothing-set-Jacket-Coat-pants-2pcs-set-baby-boy-s-suit-set-Kids/32696348088.html?spm=a2g05.9108577.t675fcd6cc826.85.UH1Dw3&traffic_analysisId=venue_5179985_null_null_null&scm=1007.14110.78103.0&pvid=a34c23fc-6214-40be-8c3d-2fccf24c38c3

          Répondre
          1. Nanou

            J’adore avec la baleine, le petit ensemble est top. Par contre les chemises, je n’accroche pas du tout pour les tout petits. En revanche, j’adore les petites blouses (genre Cyrillus). Tu trouves que la qualité de la petite robe achetée est bonne ? Ca me fait toujours peur d’acheter du pas cher comme ça, a fortiori sur internet

            Répondre
  4. ColombesMum

    Génial ce thème! Moi j’avais fait une petite deco mais c’était vraiment pour moi en fait, car j’aime ce genre d’événements. Pour occuper les petits, des bulles et des canards et c’était bon!

    Répondre
  5. margoublog

    Alors cette année on va faire les deuzans en même temps que les trentans de mon frère qui revient du Canada à ce moment là… une idée de thème qui va pour les deux? 🤔
    Joli thème pour starsky en tout cas. Elle va s’éclater !

    Répondre
  6. enattendantgertrude

    Les anniversaires à thème : ma hantise 😱 Pourtant, va falloir que je m’y colle sous peu Si je veux concourrir pour le prix de la maman de l’année. Mon chaton va avoir 3 ans et pour l’instant, je fais l’autruche alors félicitations à toi ! 😘

    Répondre
  7. madamepoupounette

    Anniv des Deuzans ici aussi début Aout et comme toi j’ai été faire un tour sur instagram et pinterest ce qui m’a fait culpabiliser d’être une maman avec des anniversaires pourris ! Mais il suffit d’une bougie à souffler plusieurs fois et des cadeaux à ouvrir pour faire son bonheur donc il ne devrait pas nous en vouloir
    J’admire le génie de starsky et je comprends carrément ta gêne de devoir corriger son âge 🙂

    Répondre
  8. maxelie

    C’est bien de pas commencer trop tôt sinon ça met la pression d’année en année! J’ai jamais fait de deco de dingue, mais le gâteau était à thème au début (maintenant il s’en fou du moment qu’il a pleins de copains= pleins de cadeaux!)
    Sinon pour les étincelles du moment que Starsky ne peut pas s’en approcher de trop près….

    Répondre
  9. Ping : Choisir des spectacles du festival d’Avignon pour bébé – Le parcours du combattant

  10. Chloe

    J’avoue que pour l’anniversaire de ma fille, ses 2 ans en juillet, j’ai zappe l’anniversaire à thème. Mais j’ai invité 2 « amis de crèche » (mine de rien, inviter 2 enfants, c’est du boulot et ça demande de l’organisation, franchement je n’aurais pas cru ). 1 seul est venu et elle était ravie. Sauf que pas plus tard que ce matin, j’ai vu cet enfant pousser ma petite puce. Je l’aurais poussé moi aussi..si j’avais eu plusieurs décennies de moins !! Bref, si tu peux inviter des enfants de son âge avec qui Starsky s’entend bien, c’est adorable de les entendre rire ensemble.

    Répondre
  11. Sarah

    Bonne fête Starsky ! Les bougies étincelles, pourquoi pas mais pas trop hautes histoire de ne pas mettre le feu à la déco. Pour ses 1 an, j’avais aussi pris le thème animaux. Pour ses 2 ans cette année, bah rien en fait… Je vivais chez mes parents, je cavalais d’entretien en entretien, donc pas le temps ni la motivation. Du coup elle a juste eu un pauvre gâteau au chocolat avec des bonbons dessus. Et elle était ravie. Elle a joué avec sa copine, s’est goinfrée de bonbons, a soufflé ses bougies et a déballé ses cadeaux en s’excitant sur la papier. Comme quoi, la déco à cet age là ils s’en foutent complètement. Quand je vois certaines copines qui passent des jours à préparer le truc, avec moults prises de choux (il y a même une qui avait un DJ), j’assume complètement mon coté mère indigne.

    Répondre
  12. marivalou

    Trop chouette. Je suis bien d’accord avec toi sur tout, et meme chose pour les 2 ans qu’il disait avoir alors que non non pas encore. On devrait éduquer un enfant ensemble.
    Je commanderai chez mon ami Ali pour les 3 ans. Moi j’ai fais l’inverse : un thème pour les un an (mais because bapteme), et pas pour les deux ans (et il a kiffé quand même, sisi).

    Répondre
  13. Kaymet

    Le thème peut être tout relatif – pour les 2 ans, j’étais partie sur les Barbapapa, parce que c’était son kif à ce moment-là, et je lui avais fabriqué toute la petite famille en pâte d’amande en déco de gâteau, il lui arrive d’en parler encore 18 mois plus tard 🙂 mais sinon, à part des assiettes et serviettes avec les mêmes bonhommes, on n’avait pas de déco particulière.
    En tout cas, les animaux de la jungle, c’est top comme déco. Et pour la bougie étincelle, ça peut être pas mal de tester avant pour être sûre que ça la fera pas flipper le jour J.

    Répondre
  14. tittounett

    Clairement en tout cas mes enfants me renieront dès que possible parce que pour leurs 2 ans c’était barbecue en famille + gâteau au chocolat à moitié effondré et leur 3 ans se fera à la mer tranquillou (barbecue bis) avec des potes. Pas de thème ni de déco ni de gâteau digne du grand pâtissier chef de M6 bidule machin. Je suis une mère indigne et je l’affiche. Punaise la honte !! (non en fait même pas).
    Mais toi t’as un génie alors il faut faire en conséquence 😉
    Du coup ouai, sans les paillettes bidules ça craint désolée, elle t’en voudra toute sa vie.

    Répondre

Un commentaire ?

