Essayer de profiter

J’ai décidé d’essayer de profiter de cette seconde chance qui m’est offerte.

Quand on est une pmette, une seconde grossesse ça reste un miracle, si précieux et si fragile.

Alors certes, je suis encore loin de l’écho des 12 sa et encore plus loin de celle des 22 sa qui est celle à partir de laquelle j’avais commencé à vraiment me projeter pour Starsky. Mais j’aimerai profiter de chaque instant de cette grossesse et ce dès le début.
J’aimerai réussir à un être une PB comme une autre, limite comme ma collègue qui avait annoncé sa grossesse avant l’écho des 12 sa car de toute façon elle était prévue la semaine prochaine. Bon par contre, pour le bola, je suis pas encore prête à me mettre une cloche autour du cou.

Je me dis que le taux a bien évolué et maintenant il faut faire confiance à Einstein et à mon corps et que de toute façon on ne peut pas tout contrôler donc autant se laisser porter de façon positive et si fausse couche, il doit y avoir et bien fausse couche il y aura.
C’est la théorie sauf qu’en pratique c’est pas facile de rester zen car comme pour Starsky je n’ai pas vraiment de symptômes et aucune nausées. Je suis crevée, mais ça parait normal en fin d’année à une semaine des vacances.

Ma gyneco nous a gentiment caser dans son emploi du temps complet une échographie en fin de semaine avant notre départ en vacances, mais elle risque d’être un peu tôt pour avoir un rythme cardiaque qui nous rassurerai (un peu). Sachant que nous avions eu notre première écho exactement au même stade, 6sa +2, pour Starsky, j’espère que nous aurons la même chance et que nous pourrons écouter son cœur battre, même s’il faut arrêter de respirer pour bien l’entendre.

Je me dis que « l’avantage » des vacances avec Strasky, c’est que je ne vais pas avoir trop le temps de cogiter à chaque mini symptôme et que je vais être occupée à profiter avec mon génie.

Tout ça pour dire vivement vendredi.

Sinon, j’ai repéré cette merveille sur Twitter le rêve de la pmette qui a eu un test positif mais pas encore de bébé dans les bras… l’échographe portable connecté au mobile….pour $199, un peu cher, mais ça doit bien se revendre sur le bon coin de la PMA.

19 réflexions au sujet de « Essayer de profiter »

  1. Quatre enfants

    Oui, essaie de profiter de chaque jour sans penser au lendemain, je sais que c’est facile à dire, mais c’est peut être ta dernière grossesse alors il ne faut rien regretter ! Tu pars quand ? On a le temps de se faire un dernier Starbucks histoire que je puisse t’offrir un bola ?

    Répondre
  2. maxelie

    A mon avis l’écho est plus source de stress qu’autre chose… Sans compter les ondes trop fréquentes pour bébé….
    Sinon pour le bola, tout comme toi je crois que jamais je ne pourrai en porter! Je préfère fredonner c’est vachement agréable comme son pour le bébé, non?

    Répondre
  3. lafivenrose

    Sinon j’ai l’intermédiaire PARFAIT à te proposer… Le meilleur de l’échographe connecté et de la bola…
    Le BABYPOD… ça fait rêver nan? (j’ai secrètement espéré que cela soit un hoax, mais visiblement non)

    Sinon, au lieu de dire des bêtises, j’en viens au plus important : vivement vendredi en effet!
    J’espère que les vacs feront passer le temps bien vite d’ici là! 🙂

    Répondre
  4. mishqui

    Bravo pour cette résolution! Je suis à peu près dans le même état d’esprit que toi.. J’ai quand même hâte que la fatigue et les nausées s’estompent pour que Chispa ne pâtisse pas de cette grossesse.
    Savoure!

    Répondre
  5. Biquette

    Philips ne t’a pas encore contactée pour te proposer de t’envoyer le lumify gratuitement contre un article bien vendeur sur ton site? La blogo pmettes c’est pourtant l’endroit idéal pour faire de la pub pour ce type d’appareil (Sieur Philips, si tu me lis).

    Répondre

Un commentaire ?

