N’oubliez pas d’aller voter dimanche (dans 2 dodos)

C’est important.
C’était déjà important jeudi en fin de journée quand j’ai écrit ce post, mais ça l’est encore plus suite aux tristes événements d’hier soir sur les champs elysées.

Sauf si vous pensez voter Marine, dans ce cas là, faites vous un dimanche brunch, sieste, balade, vélo, tout ce que vous voulez mais pas voter Marine.

La PMA a été totalement absente de la campagne, c’est bien dommage, mais ce n’est pas une raison pour ne pas aller voter, donc on se bouge les fesses et on va voter !

Bien que tous les candidats n’aient pas répondu à BAMP, ils ont répondu à madame Figaro, voici un récap sans grand surprise.
A droite, ils sont contre la PMA pour les femmes seules ou les couples de femmes, à gauche ils sont pour (enfin Hollande avait promis des trucs et on voit ce que ça a donné concrètement… donc à voir).
Pour la GPA, ils sont tous contre, seul Macron souhaite « régulariser » les enfants nés de GPA à l’étranger.
(Personnellement, ça me semble une telle évidence qu’il ne faille pas « punir » ces enfants et qu’il faut leur donner une place à part entière et pas en faire des demi-citoyens…)
Rien sur la recherche sur l’embryon, un meilleur accès aux techniques innovantes, la recherche, etc… En gros ce n’est pas un sujet pour eux et pourtant on est un couple sur six et on vote tous, car vous allez toutes et tous voter dimanche, hein ? c’est promis ?

Voilà, c’est tout.
Happy Friday malgré tout et une pensée pour les familles des policiers.

 

Publicités

19 réflexions au sujet de « N’oubliez pas d’aller voter dimanche (dans 2 dodos) »

  1. maxelie

    Tu as écrit à droite ils sont contre; à droite ils sont pour… petit loupé mais on a bien compris ce que tu voulais dire. Le problème pour moi n’est pas tabt d’aller voter mais de savoir en qui avoir confiance…. encore 2 jours de réflexion. …

    Répondre
      1. Anaïs GDZ

        Je l’ai fait aux municipales mais j’étais dans une petite commune où tout le monde se connait.
        En arrivant ici, j’ai fait comme l’Amoureux, la demande par internet, lui a reçu la sienne, moi non. On est nouveaux dans une ville de 20 000 habitants…

        Répondre
  2. icsipari

    Le sujet de la pma donne tellement lieu à des caricatures que je préfère presque que le sujet n’ait pas été trop abordé dans les médias. Mais c’est clair que ce sera aussi pour nous un critère de choix, ou plutôt un critère de non choix (poue dire les choses franchement, impossible de voter Fillon avec les positions assumées de sens commun !)

    Répondre
  3. Victorienne

    Le problème c’est effectivement que les candidats en sont restés à « Pour ou contre la PMA pour toutes » ou « pour ou contre la gpa », positions connues pour chacun depuis le début de la campagne (cf. tableau recap : https://bamp.fr/2017/02/17/bientot-lheure-des-choix/). Mais l’infertilité et la PMA ne se résument pas à cela même si ces sujets sont importants… Dommage. En tous cas rien que leurs positions sur ces 2 sujets permettent de se forger une petite idée ! Bises la Reine

    Répondre
  4. Florence

    Merci pour tes tweets. De liens en liens on découvre des personnes hautes en couleurs et de convictions. Un peu comme les brèves de comptoirs chez penseesbycaro.fr, un blog bien écrit, nuancé et instructif. Pour le vote, j’ai entendu une émission passionnante sur le vote blanc tant oublié et sur les abstentionnistes qui sont aussi parfois des anarchistes, des royalistes etc… Que cette élection est étonnante avec son absence de certitudes. Bon week-end

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s