Bugaboo Bee ou Babyzen Yoyo après usage

Un nouvel article puériculture pour la route, c’est un peu ma passion en ce moment…

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais un de nos premier achat de grossesse avait été celui de la poussette et on avait tranché (ou pas) en achetant la Bugaboo Bee ET la Babyzen Yoyo, l’idée étant d’utiliser la Bee en poussette principale à Paris et la Yoyo en poussette de vacances car c’est la seule à tenir dans notre coffre et que c’est moins cher que d’acheter une nouvelle voiture.

Après usage, voici notre bilan. On adore nos 2 poussettes mais pour des raisons différentes.

Bugaboo Bee
Je suis fan de la nacelle pour les premiers mois qui permet à Starsky de faire des siestes confortablement quand on est en promenade que ce soit au parc ou dans un café. En plus, ça permet d’avoir ton bébé à ta hauteur dans l’herbe en déclipsant la nacelle (c’est plutôt intéressant quand il fait beau parce qu’en ce moment ça doit cailler au parc).
Un des gros avantages est que Starsky est vraiment bien installée et qu’il n’y a pas besoin de l’attacher, ce qui évite les manipulations d’installation, en gros si elle dort, on peut la poser dans la nacelle sans la réveiller pour partir et au retour, on la laisse  dormir dans la nacelle. Et pour les parents débutants, c’est bien plus facile d’enlever et de remettre la combi-pilote dans la nacelle vs sur une Yoyo avec des attaches. La nacelle sert aussi de lit d’appoint quand on dîne chez des amis.
Un des autres avantages de la bugaboo est qu’on peut clipser le siège auto (avec un adaptateur), ce qui est bien pratique quand on prend un taxi dans Paris, voire idéal pour une escapade en train (taxi pour aller à la gare et sur place). J’en profite pour vous signaler qu’en train, une des places les plus intéressantes est celle d’accompagnateur de personnes en fauteuil roulant car s’il y a personne en fauteuil, vous pouvez installer votre poussette sur frein à côté de votre siège et ne pas réveiller bébé.
Le plus gros inconvénient de cette poussette est sa place assez importante pliée, c’est même son plus gros problème à mon avis, sinon elle est parfaite.

IMG_4727 IMG_6606

Babyzen Yoyo
Au début j’étais très sceptique sur cette poussette, elle me paraissait parfaite avec un bébé plus grand, mais je ne me voyais pas y installer mon tout petit bébé tout neuf, ça ne me paraissait pas assez douillet. Nous avons commencé à l’utiliser quand Starsky avait un mois et demi pour des vacances dans le sud. En tant que jeunes parents un peu nuls, on avait emmené notre maison avec nous, la voiture débordait de partout et on était bien content de son format mini qui se glisse entre la banquette arrière et le siège conducteur. Tout s’est bien passé car nous étions dans des petites villes avec peu de passage. En revenant, nous l’avons utilisée un samedi dans Paris (Starsky avait 2 mois) et j’ai eu la peur de ma vie, j’avais l’impression qu’on allait tuer mon bébé à coup de sac à main ou de dents d’un chien mal luné. Maintenant que Starsky est plus grande et fait moins fragile, je l’utilise de temps en temps pour aller vite fait chez la pédiatre ou des petites courses dans le quartier, mais pas encore le samedi.
Après, la maman de la copine de garde de Starsky n’utilise que la Yoyo depuis la naissance et en est très contente. Ça se sent que c’est une C1 et qu’elle connait pas la valeur de sa merveille.
En revanche le côté super pratique de cette poussette en vacances se confirme, elle est super légère et ne prend vraiment pas de place.

FullSizeRender

Vous êtes bien avancé avec ce comparatif, hein, vous qui hésitez entre les deux comme moi j’ai hésité il y a quelques mois….

Avec le recul, je continue à penser qu’il faut 2 poussettes pour les 6 premiers mois:

  •  Une avec nacelle pour tous les jours, surtout que c’est à cette période que vous allez être en congé maternité et que vous allez user votre poussette, à moins de vouloir rester entre 4 murs avec votre bébé hurlant (le bruit des voitures masque celui des cris et le fait de rouler endort bébé, c’est tout bénef les sorties en poussette). Ensuite bébé est gardé et vous ne ferez que de courts trajets en semaine pour amener votre bébé à la crèche ou chez l’assistante maternelle et à moins d’avoir une nounou à domicile pour vous tout seul, il faudra une poussette double si vous faites une garde partagée (je pourrais également faire un post poussette double, vu que nous sommes maintenant les fiers propriétaires de 3 poussettes dont une double).

Dans mes questionnements, comme nous ne mettons jamais la Bugaboo dans la voiture, je me demande si nous n’aurions pas du acheter une Stokke pour tous les jours à Paris car finalement elle est assez compacte « au sol » pour les trottoirs parisiens, elle propose une nacelle et a l’avantage de mettre bébé à la bonne hauteur pour discuter, surtout que bébé commence à discuter assez rapidement (pour les bébés synthétiques en tous cas, je ne sais pas ce qu’il en est des bébés médiocres…).

C’est une poussette que vous pourrez revendre ensuite, vu comme elles partent vite sur le bon coin, je pense que la revente est facile, enfin je vous confirmerai ça plus tard.

  • La Yoyo de Babzyen pour les vacances surtout maintenant qu’elle permet de clipser un siège auto. En plus elle ne prend vraiment pas de place chez vous quand elle est pliée.

Une fois que bébé a grandi et tient assis, je ne garderais que la Yoyo qui est vraiment top en ville. Mon seul souci est qu’on ne peut pas mettre bébé face à soi en position assise et je trouve que Starsky est encore trop petite (ou je ne suis pas encore prête) pour être face à la route sans que je la vois de face. Du coup, on garde encore un peu la Bugaboo avant de la revendre.

Sinon dans les vrais sujets, demain, c’est courgette !

28 réflexions au sujet de « Bugaboo Bee ou Babyzen Yoyo après usage »

  1. Ping : Le carrosse de Starsky : bee ou yoyo ? | La reine de la PMA

    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Oui, elle est toujours dans sa nacelle avec sa combi pilote… plus pour longtemps, mais on va sur ses 5 mois. En revanche, c’est certain qu’on n’ira pas à 6 mois avec la nacelle !

      Répondre
  2. Biquette

    Est-ce que la zen de banyzen ne répondrait pas à (presque) toutes tes attentes du coup? Nacelle (très grande – utilisée encore comme lit d’appoint vers 7 mois), compacte repliée (la nacelle aussi), siège-auto clipsable dessus. Le gros souci est sa taille dépliée peut-être pas adaptée à la ville (on est des bouseux ici 😁)

    Répondre
  3. Sarah

    Ouais mais 2 poussettes a acheter, ca fait mal quand meme, surtout vu le prix de la Bugaboo… Pour ma part, je suis tres contente de ma MacLaren XLR: je l’ai utilisee avec la nacelle et le siege auto qui se clippe tres facilement jusqu’aux 4 mois du gigot, puis sans (donc face a la rue) ensuite. Elle se plie hyper facilement, ne prend pas trop de place, est super resistante (chose indispensable car on prend assez souvent l’avion et les trottoirs par chez nous sont assez defonces). Seul reproche: mieux vaut vivre en ville, car les roues ne sont pas adaptees a un terrain hors macadam, et mieux vaut avoir du goudron bien lisse car sinon ca secoue (mais ca tient le choc).

    Répondre
  4. lamisskangourou

    Nous on a craqué après 6 mois sur la Mini d’Easywalker, notre seul achat un peu luxe pour R. 🙂
    Ultra compact Et tout terrain, un must pour les provinciaux un peu bouseux que nous sommes. Une nacelle large et confort. des suspensions et un design bien chouette. Bref, on en est ravis. Mais en premier âge, un gros tank avec siège auto, c’est quand même bien pratique..
    Le truc qu’on adore, c’est que la Mini peut se régler face aux parents, ce qu’on a fait, c’est une des rares poussettes 2e âge qui le fait, et nous ça nous plait de voir la bouille du pitch en balade.
    On attend le compte rendu pour la courgette, où as tu trouvé la perfection recherchée??

    Répondre
  5. compoteen

    Nous aussi! On a passé un super noël!
    Vous êtes des supers parents et des grands parents formidables ❤️
    Prenez soin de vous ma petite maman et mon petit papa, je vous aime fort fort fort fort fort!
    Merci pour ton retour sur la yoyo, le fait qu’on ne puisse pas installer le grumeau face à nous me chagrine aussi…du coup on hésite encore..
    Pour l’instant nous sommes super content de la notre (nous avons la book plus 51 de chez peg perego et elle est complète et prend peu de place)
    Par contre j’ai testé la stokke et outre le fait qu’elle ne rentrait absolument pas dans notre voiture (un juke)
    Je ne l’ai pas trouvé si pratique que ça: sur les pavés un cauchemar car bébé très baloté et pour monter un trottoir, pas d’appui pour le pied pour faire basculer la poussette en arrière donc pas si pratique que ça au final vu le prix!

    Répondre
  6. Bibiche

    J’ai longtemps hésité sur une poussette avec nacelle notamment celle que t’as. J’ai la Easylife de Recaro et je clipse le siège auto dessus. Pour le moment ça va, elle est super maniable et petite mademoiselle a l’air d’y être bien dedans…

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      On n’a pas trop comparé, on a regardé les deux qui avaient la meilleure note à un test allemand et on a pris le plus sympa en terme de design (cybex Aton Q)
      Il y a plein d’infos et de tests à jour sur securange.

      Répondre
  7. marivalou

    Également très contente de mon trio Bèbé confort Elea : nacelle indispensable (pour les siestes, les dodos du debut puis ceux en vacances, les promenades, le parc), le cosy siège auto clipsable sur la poussette et enfin l’assise de la poussette qu’on vient de tester : face à la route ou face à toi et meme position allongée. J’en reviens pas (lol). Quant aux roues de la Elea, elles ont l’avantage d’être tres maniables, autant en ville que sur des routes un peu accidentées ou gravillonnées contrairement au modèle Loola de la meme marque. Le seul inconvénient est qu’elle prend de la place dans la voiture quand on part en vacances. Voilà, j’ai apporté ma contribution à cet article, maintenant, je veux savoir comment ça se passe avec la courgette !

    Répondre
  8. edbou

    Moi j’ai le trio streety de bébé confort. Très bien pour les premiers mois au niveau maniabilité mais toujours le pb du poids et de l’encombrement (quand on habite au 3ème sans ascenseur, plus possible de descendre bebe +châssis en même temps des 3mois…). On en est très content sauf un gros bémo : l’aération de la nacelle. Quand on s’en sert comme lit d’appoint en déplacement de la condensation se cree entre le matelas et le plastique de la nacelle. mais ça doit venir de notre gigot, je n’ai trouvé aucune plainte de ce genre sur internet…

    Répondre
  9. princessepi👸

    Bon alors toi, je te remercie hein.
    J’ai lu ton article à mon mari. Après un bref instant de panique, je crois que ça l’a motivé à ce qu’on se penche enfin sur la question. (Tu vas me dire, à J-53, il serait temps 😱).
    On vient de passer tout le week-end (oui. TOUT) à lire les comparatifs et les tests et les avis et mater les vidéos de papa testeur et aller essayer en magasin (et autant te dire que les modèles de « bobo » comme les babyzen et les bugaboo, en province, faut se lever tôt pour les trouver en showroom ! Et pourtant les mecs de babyzen sont d’un bled à 50mn de chez moi !)
    Je crois qu’on a fait notre choix (et c’est pour ça que je te remercie). Ça devrait être une babyzen yoyo+ (la nouvelle) pour nous, avec le cybex cloud q comme siège auto. On est même décidés sur la couleur !
    Ouf. Y’a plus qu’à commander maintenant🤑
    Merci la Reine 😘💗

    Répondre
      1. princessepi👸

        C’est la combinaison qu’on a choisie ici, et ça a bien marché. Aux dernières nouvelles, la combinaison est compatible mais non homologuée… cela dit pour nous c’était juste du dépannage (si bebe dort dans le siège auto, pour éviter de le déplacer dans la poussette) et on avait le pack naissance yoyo+.

        Répondre
  10. Estelle maman gère

    j’ai opté pou l’ultra compact pour voyager même si j’habite en province de bouzeu :p . On a la nano. Je trouvais la yoyo basse mais je pense que la nano c’est guere mieux donc dès que j’ai un sac accroché et le hamac baissé (pour poser la coque) je trouve que je suis assez penchée, je sais pas toi ? Puis ma coque pèse un bras, jpense qu’elle est plus lourde que la poussette donc ça se sent en conduite ! le système avec les élastiques pour attacher toutes les coques du marché c’est cool mais des fois jme dit « ah ptain ce serait sympa aussi d’avoir juste à clipser ma coque sur la poussette ! ». Par contre jmen fichais d’avoir une nacelle, elle dort dans la coque et quand on va chez des copains ou quoi on la pose sur sa couverture de naissance et hop c’est réglé. Puis chez parent/beau parent ils ont investi dans des lit parapluie ou couffin donc vraiment javais pas besoin de nacelle.
    javais pas suivie que la yoyo allait pouvoir accueillir une coque, ça change la donne c’est bien !

    Répondre

Un commentaire ?