De tout et de rien

Pas grand chose à raconter en ce lundi.

Ce matin, j’ai appris une bonne nouvelle, une collègue d’Italie est enceinte après 7 ans d’essais et plusieurs FIV, ils avaient arrêté les traitements et elle fait partie des fameux « miracles », enfin on s’en moque, le plus important c’est qu’elle soit enceinte, ça m’a fait vraiment plaisir pour elle.

Italia

Sinon, j’ai vu cette vidéo que vous avez sûrement vu aussi aujourd’hui comme elle tourne sur les réseaux sociaux, elle me fait vraiment bien marrer. Car à chaque fois, je ne peux m’empêcher de faire le parallèle entre les blogueuses mode et les blogueuses PMA.
Vivement qu’on reçoivent des pochettes pour ranger les stylos de Gonal pour faire la démonstration qu’elles sont belles et pratiques dans le style « j’ai testé pour vous ».

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid7908-c-filles-d-aujourd-hui.html?vid=1211661&sc_cmpid=TWShare

Avant de vous faire une suite PB de l’article, n’oubliez d’aller voter pour BAMP dans le concours j’aime mon asso pour leur faire gagner les €5,000 nécessaire à l’organisation d’une semaine sur l’infertilité.

[PB en folie] vous pouvez arrêter la lecture ici !

Depuis une semaine, j’ai beau porter des vêtements larges, je ne peux rien y faire mon ventre se voit quoique je fasse (et je n’ai pas encore fini mon 3ème mois, ça promet)…
Du coup, les gens me regardent bizarrement au travail, mais n’osent rien dire et comme je n’arrive pas à en parler, ben personne n’en parle et ça me va très bien. Ma chef et les RH sont au courant, ça suffit, pas besoin de le crier sur les toits.

Et je commence à découvrir les réactions bizarres des gens…

  • celles qui mettent la main directement sur mon ventre avant même de me dire bonjour.

Une copine et ma BM, ça surprend, mais bon ce sont des personnes proches donc pour l’instant, je ne me plains pas.

  • celles qui ont déjà des conseils sur l’éducation de Starsky.

Une RH, alors là, ça m’a mis vraiment mal à l’aise, elle m’a appelé pour m’expliquer mes droits et a commencé à m’expliquer que sa fille était Lion et qu’avec les lions il fallait être dure et les laisser pleurer sinon on finissait pas se faire malmener par ces tyrans… Je commence à peine à me projeter dans cette grossesse et elle me casse déjà l’ambiance, merci.
Une copine qui m’a dit que je devrais commencer à recruter une nounou, alors que je n’ai pas encore mis les pieds dans l’hôpital où je dois accoucher, ça me parait très prématuré, mais elle m’a fait peur et moi je veux une place en crèche. Du coup j’ai mis l’homme sur le coup, ce sera sa mission.

super-papa

Il a pris RDV à la mairie avec l’adjointe en charge de la petite enfance et avec les directrices de 3 crèches de notre arrondissement pour bien faire savoir qu’on est très motivés (elles doivent nous prendre pour des fous, mais on n’est plus à ça près, on a perdu toute dignité en PMA). Il a aussi contacté 2 crèches privées, mais je préférerai avoir une place dans le public.

Voilà, donc pas grand chose à raconter, bonne semaine à toutes ! ❤

Publicités

74 réflexions au sujet de « De tout et de rien »

    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Ah ben, j’attend la confirmation avant de tout envoyer, c’est bien ça me laisse le temps de préparer 🙂
      J’ai fait un board d’idées sur pinterest, si c’est pas un truc d’ultimate PB…

      Répondre
  1. Carotte

    Ca doit être difficile de faire ces démarches alors que tu as du mal à te projeter. Personnellement je pense que ça serait très compliqué pour moi… Quant aux réflexions (wtf????) je suis étonnée de voir qu’elles arrivent aussi tôt… Même si ca ne part pas d’un mauvais sentiment, de quoi je me mêle sérieux?… Est ce que tu leur conseille d’aller se faire la moustache ou d’intenter un procès à leur coiffeur toi?!
    Sinon quand commences tu le teasing de ta gender party? 😍👏
    Contente de savoir que tu vas bien en tout cas….

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’est vrai que c’est pas facile, c’est pour ça que j’ai mis l’homme sur le coup, je ne me sens pas le courage de gérer ça là tout de suite maintenant, c’est trop loin…
      Pour la gender reveal, je vais quand même attendre d’avoir confirmation, à moins que je fasse une contre gender reveal ensuite s’il y a une erreur… bref de vrais problèmes que je te souhaite de rencontrer rapidement 🙂

      Répondre
      1. Carotte

        Boreal une contre gender reveal, ca claque! Mais oui fais ca, je n’aurais pas le courage d’attendre… 😋
        J’ai très mal réagi quand mon Gyneco m’a demandé de programmer mon echo de datation lors de ma dernière grossesse… Et encore plus mal quand une amie proche m’a proposé de visiter une maternité : je me sentais agressée, comme forcée à me projeter trop loin. Je pense qu’il faut se sentir prête et ne pas se faire violence… Mais en effet il y a aussi des délais a prendre en compte. Bénis soient les hommes! Le tien va se débrouiller comme un chef, j’en suis convaincue 😊

        Répondre
  2. ptbichon

    Je connaissais pas la vidéo, j’ai bien ris.
    Pour les remarques ça m’étonne pas plus que ça les gens sont de plus en plus sans gêne je trouve (j’ai de plus en plus de parents qui donnent pas le prénom à la famille et l’entourage avant l’accouchement pour s’épargner les remarques…)
    Pour la crèche et les nounous j’ai toujours entendu qu’en région parisienne fallait si prendre tôt effectivement.

    Bisous.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Elle est bien cette petite vidéo, elle a éclairé ma matinée 🙂
      Pour le prénom, on ne dira rien, pas pour faire les mystérieux, mais pour avoir la paix. Ma mère et mon père m’ont déjà envoyé chavun leur petite liste par email et ma BM a passé le déjeuner de dimanche à nous lister les prénoms qu’elle aimait bien et ceux qu’elle aimait pas…
      Bises

      Répondre
      1. ptbichon

        C’est tout à fait ça. Si tu le dis avant les gens te donnent toujours leur avis, voir même veulent te faire changer d’avis. Une fois le bébé là ils ont plus le choix…

        Répondre
  3. marivalou

    Je suis sur le coup pour les pochettes à stylo de Gonal. Faudrait que je fasse un article d’ailleurs, mais j’ai à peine le temps de vous lire, alors écrire…
    la première et seule fois qu’une copine m’a mis la main sur le bidou, j’avoue que ça m’a fait bizarre aussi, d’autant qu’à l’époque, il était pas très gros. Sont bizarres les gens. Le pire c’est qu’elle est aussi enceinte et que je lui ai pas mis la main sur son bidou, moi.
    Pour la crèche, pfff idem… le pire c’est que comme on est pas surs d’avoir une place, faut aussi commencer les entretiens des assistantes maternelles… Pinaise. Je te le dis, un nouveau monde complètement zarbi s’ouvre à toi.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Impatiente de lire l’article sur les pochettes à Gonal si tu mets un lien sponsorisé, ça va être la fortune, à toi l’argent facile !
      Perso, je n’ai jamais touché le ventre de mes copines enceintes, ça me parait trop déplacé, on va commencer à se tripoter non plus !
      T’as commencé les entretiens d’assistante maternelle, ça m’angoisse complètement d’avoir une inconnue chez moi responsable de mon bébé… je pense qu’elle va surtout avoir droit à une enquête approfondie sur ses références en plus de l’entretien d’embauche classique…

      Répondre
      1. marivalou

        Pour les pochettes, c’est plus compliqué que ça et c’est hyper sérieux. Et c’est pas moi qui fabrique, tu penses bien. Je suis point douée.
        Et non, j’ai rien commencé du tout, on va dire qu’on envisage prochainement de commencer mais pour ça, faudrait déjà savoir quelles sont les questions à poser, du coup, j’attends d’avoir du temps pour écrire une trame… et puis, c’est pas pour qu’elle vienne le garder chez moi, c’est le bébé qui vient à elle… Mais sur Paris, je pense qu’il y a moyen d’avoir une place en crèche.
        Et la prochaine qui me tripote le ventre, j’essaie de lui mettre la main au panier, pour voir ce que ça fait. Nan mais oh.

        Répondre
          1. marivalou

            C’est presque ça, sauf que c’est pas moi qui créé et c’est une étude hyper sérieuse réalisée par un étudiante. Bref j’en ai trop dit, faut que j’écrive un article !

            Répondre
  4. damelapin

    Looool la nana des rh!!!! Nan mais n’importe quoi! Pour la creche, dans la capitale c’est pas d’inscription avant les 6 mois de grossesse mais go sur les creches privées 😉

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Oui, le dossier c’est à 6 mois de grossesse, mais tu peux faire la tourner des popotes avant histoire qu’ils voient ta tête. C’est aussi l’occasion de raconter ta vie dans le quartier depuis 10 ans, ton mariage dans cette même mairie, parler de baptême républicain, etc… J’ai envisagé de nous encarter au PS pour montrer notre attachement au maire, mais l’homme m’a dit que j’allais un peu loin…

      Répondre
          1. damelapin

            Non, on a meme pas appelé ni visité les creches car 1- il nous a dit qu’en gros c’était mort de tout façon, et 2- on s’est inscrits mais on espere vraiment vraiment qu’on aura déménagé d’ici là

            Répondre
              1. damelapin

                Asap!!!!!! Oui c’est notre but ultime^^ 11 ans déjà que je suis dans une ville que je n’aime pas. J’ai droit à une médaille? (Je suis sure de l’aimer en tant que touriste en plus)

                Répondre
                  1. damelapin

                    Québec ou le sud ouest vers la belle famille! On saura où en mai (d’ici là on fait 2 tentatives de visa pr le quebec car c’est notre choix n1), et on s’est fixé septembre pour déménager, le petit aura 6 mois

                    Répondre
                    1. Miss infertility

                      Coucou les parisiennes! Pour un 1er bb tu as bcp plus de chances d avoir une place pour une rentree de sept car c est là qu ils attribuent les places en fait. Apres – sauf piston de dingue- c mort. Et en effet ce sont les adjoints au maire qui ont le dernier mot. Dc faut faire copine avec les dir de creche et l adoint(e) au maire. Ds le 16 eme tu as une place pour 10 demandes. J y suis arrivee aux 2 ans de ma fille. Il y a plus de places dans les niveaux moyens puis grands car ils necessitent moins de personnel. Ca vaut le coup de retenter chaque annee. Une fois qu on est dedans c est ensuite facile pour un eventuel deuxieme car on connait tt le monde ( à condition de ne pas changer de quartier…). Ca ne servira a rien pour nous vu que Londres se confirme!! Et la bas c facile de trouver une creche (ms c atrocement cher brrr). Bisous

  5. tittounett

    Oh les mauvais souvenirs : les remarques des gens ! Heureusement je ne travaillais pas du coup j’ai pu me cacher chez moi toute ma grossesse et fuir tous ces gens bien pensant et leurs remarques gonflantes. Accroches toi !

    Répondre
  6. Bounty Caramel

    Quelle belle nouvelle pour ta collègue !!!!! C’est fabuleux !!!
    Bonne mission à ton homme ! Elle est marrante ta RH avec cette proximité sur fond de grossesse. Ca a du être un peu étrange… tout comme les mains sur le ventre.
    Bon, ben encore un peu de camouflage alors (chemisier large ?), et ensuite quand tu le sentiras, tu pourras le dire !
    des bisous

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’est mort le camouflage mais comme c’est une boîte américaine, ils n’oseront jamais abordé le sujet (comme moi ils ont le filtre politiquement correct intégré) et ça me va très bien cette ambiguïté 🙂
      Pas besoin que ma grossesse soit abordé au travail, y a que ma boss et les rh qui sont concernés d’abord !

      Répondre
  7. ballerinepma

    Je déteste être toucher par les gens ca me met mal à l’aise alors enceinte je pense que ça me mettra encore plus mal à l’aise … Cest ton corps merde … Pour la rh cest spécial comme réflexion …

    Répondre
      1. ballerinepma

        Vraiment , même proche à part mon mari ( et heuresement vue qu’on est en stim simple 😁) je supporte mal que l’on me touche , même les gens proche . Je crois que c’est une de mes plus grosse stress d’anticipation sur la grossesse ( apres le QUAND biensur !!!! )

        Répondre
  8. pmavie

    Moi je veux une pochette pour envelopper la boite du puregon ! C’est possible ? 🙂
    Pour les réflexions des gens, c’est juste incroyable. Plein de courage pour supporter ça alors que toi même tu as dû mal à te projeter !
    Des bisous la Reine !

    Répondre
  9. Marionnette

    Pour certains (certaines surtout !), plus de zone individuelle de sécurité avec un bidon qui grossit ! Et attends, tu vas avoir droit aux récits détaillés des accouchements, bientôt ! avec détails anatomiques et intimes à la clé…. hum, un délice !

    Répondre
  10. Lucette

    Je suis très triste. J’avais installé exprès l’appli wordpress sur mon Ipomme pour être sûre de ne pas louper ta gender reveal party et plouf. Faut attendre mars. Pfff…
    Les crèches dans mon patelin, c est dès le 3ème mois qu’il faut s’inscrire. T’es une PB, faut assumer ! La crèche, les cartes de fidélité chez les marchands de trucs à nain, la liste de naissance, les pétasse qui te foutent la main sur le ventre, toussa toussa. Joie et bonheur.
    Au moins, si on connaissait le sexe, on pourrait t’orienter… C est quoi ton pseudo pinterest ? Il est public ton board ?

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Mon board est privé, mais je vais faire une reveal et si la gynéco s’est trompée, je ferais une contre reveal
      J’assume un peu plus mais pas complètement, puis je n’ai pas envie de devenir une PB qui ne parle que de ça…
      tu as eu une place en crèche du coup ?

      Répondre
  11. Biquette

    Vive le feu d’artifice italien!!
    C’est fou ce que les gens se permettent quand ils se trouvent face à une femme enceinte. Te permettrais-tu de toucher le bide d’une nana pas en cloque? Non? Ben alors le fais pas non plus lorsqu’elle l’est. Te permettrais-tu d’accoster une inconnue pas enceinte dans la rue pour lui dire combien elle est énorme? Non? Ben alors, laisse aussi la PB en paix, nanmého?!? C’est pourtant pas bien compliqué…
    Bisous royaux 😀

    Répondre
      1. Biquette

        Oui oui ça m’est arrivé plusieurs fois en rue et au boulot (« vous êtes énorme. C’est pour bientôt? »). Après, avec une mini-biquette pas si mini et tout pris dans le bide, c’est pas faux mais qd même… 😉
        Au sujet du corps qui change, je redoutais très fort avant la grossesse. Au final, ça se fait tellement petit à petit que ça n’est pas choquant je trouve.
        Gros bisous

        Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Mais que tu es désagréable !
      Alors que ça fait une semaine que j’ai un brouillon de mail d’activités de PB aux petits oignons… Dès que j’arrive à le finaliser, tu vas être impressionnée : yoga, sophrologie aquatique et tutti quanti.
      Faut juste que j’ai la paix un quart d’heure au boulot ou que la grippe de l’homme s’arrête et qu’il retourne bosser.

      Répondre
  12. Moineau

    Héhé en région parisienne je crois que c’est mieux de s’y prendre tout de suite pour la crèche oui… mais à ce stade on n’a pas vraiment envie d’y penser :-/
    Je détestais que les gens me tripotent le bide, heureusement assez peu se le sont permis (et des personnes que j’appréciais par ailleurs, ça m’a aidé à ne pas les envoyer ch*** méchamment).

    Répondre
  13. Kalliope

    Bonjour, lectrice en sous-marin, je me manifeste pour te féliciter d’abord de cette excellente nouvelle et partager mon expérience de « récente » maman concernant la garde. Ma fille a seize mois et, grâce à deux déménagements Paris-Metz et Metz-Paris, nous avons expérimenté les nounous à la maison et les crèches… Pour les nounous à la maison, je suis d’abord passée par une boîte (très bien mais horriblement cher), puis par une dame recommandée par une collègue (super). Je dois dire qu’avec un enfant de moins de 1 an, j’ai trouvé que la garde à la maison convenait mieux… A la crèche, ils attrapent tout et la socialisation avant 1 an, ils s’en tamponnent un peu le coquillart… Ensuite, crèche municipale toute neuve à Metz. Le kif : ils étaient peu nombreux, les auxiliaires étaient aux petits soins, mais nous avons déménagé et elle y est restée très peu… De retour à Paris, j’ai voulu qu’elle reste en crèche. Nous avons eu une place en crèche municipale, mais elle entrait chez les bébés, dont elle devenait l’aînée (elle est d’octobre…) : je me suis dit qu’elle aurait les désagréments de la crèche sans les avantages. On l’a finalement mise dans une micro-crèche, à 3 minutes de chez nous. Le tarif est très élevé (1500 euros pour 4 jours, qui en fait tombent à 900 euros après l’aide mensuelle de la CAF et à 800 après les impôts, sur 11 mois) mais c’est très bien : il y a 10 gamins de tous les âges, encadrés par 3,5 personnes (la directrice est une éduc de jeunes enfants, les autres ont un CAP petite enfance), alors qu’à la crèche municipale, elles sont 2 auxiliaires pour 16 gamins… Une intervenante lecture vient toutes les semaines, les petits jouent tantôt avec les plus petits, tantôt avec les plus grands. J’hésitais à refaire une demande en crèche municipale mais après ce que m’a raconté mon voisin qui a un enfant du même âge et regrette la crèche familiale (super système aussi), je vais laisser tomber je pense… Voilà, c’était juste pour défendre les crèches privées, à examiner au cas par cas (j’ai entendu des trucs pas top sur « people et baby » mais des trucs super sur « crèche et malices »…).

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s