Un EVJF Pinterest Perfect pour Bridezilla

Non, je ne me lance pas dans le blog mariage et EVJF, n’étant personnellement fan ni de l’un, ni de l’autre.
Mon EVJF s’est limité à un spa et une soirée avec mes amies les plus proches sur le toit-terrasse d’un hôtel parisien au champagne et c’était parfait !
Quant à mon mariage, il s’est organisé en 3 mois et non je n’ai pas passé 1 mois à faire chier choisir la nuance de jaune sur l’impression des faire-parts car c’est bien connu les faire-parts, tout le monde les oublie dans un tiroir et les ressort le jour J en pestant car le GPS ne trouve pas the bled paumé (mais plein de moustiques charme) au fin fond de la cambrousse et qu’on est en retard et qu’ils auraient pu mettre les coordonnées GPS au lieu d’un dress-code à la noix qu’on ne suivra pas étant donné qu’on le découvre sur la route….
(oui, je suis l’invitée parfaite, n’hésitez pas à m’inviter à vos grands événements)

Non, je me lance dans l’EVJF pour aider la Chouette qui est ennuyée avec l’enterrement de jeune fille (que nous appellerons EVJF pour plus de simplicité) de Bridezilla, alors que c’est si simple d’organiser quelque chose de chic et girly tout en restant simple et délicat.
Puis comme il va faire 36° aujourd’hui et que je suis, de fait, coincée dans le noir chez moi, j’ai du temps !

Pour réussir un EVJF, il faut d’abord cerner la future mariée (la cible, comme dirait Miliette la marketeuse).
La Bridezilla de la Chouette a l’air d’être une ancienne « joueuse de diabolo, fumeuse d’herbe naturelle au cheveu gras » qui se voit grande dame parce que tu vois, elle va se marier, elle va devenir Madame Duchemolle. Ça va être ses 15 minutes de gloire, elle ne doit pas décevoir et réussir à créer un événement à la hauteur des photos qu’elle pourra poster sur Facebook et Instagram (après retouches photoshop et ajout d’un joli filtre).
Ce qui compte donc le plus dans l’organisation de cet EVJF, c’est le cadre et le photographe, passer un bon moment est finalement assez secondaire. J’opterai pour un thème boho-chic et voici le mail que j’enverrai à l’autre témouine, histoire de la sécher et de ne pas perdre de temps à essayer de faire un truc marrant.

Très chère co-organisatrice de l’EVJF de notre amie commune,

J’espère que tu as bien profité de ce week-end prolongé sous le signe du soleil. De mon côté, j’ai profité de mon temps libre pour réfléchir à quelques idées qui pourraient faire de l’EVJF de Bridezilla un moment inoubliable.

La connaissant, j’ai tout de suite pensé à un thème chic et girly, quelque chose de simple et délicat, tout en gardant l’esprit bohème qui incarne si bien sa jeunesse avant qu’elle ne se transforme en femme accomplie.

Comme nous avons la chance d’être en petit comité, je me suis dit que nous pourrions toutes être habillées dans le thème boho-chic.
Pour cela, je pense que nous pourrions commencer l’EVJF en début d’après-midi avec une coiffeuse à domicile qui se chargerait de nous faire à chacune une coiffure coiffée-décoiffée avec une couronne de fleurs.
J’ai repéré ces couronnes de fleurs sur Etsy, je pense que nous pourrions avoir les plus simples pour nous en rose, histoire d’avoir une touche de couleur et cette magnifique couronne pour Bridezilla qu’elle pourra garder en souvenir et reporter avec plaisir en mémoire de ce week-end si particulier.

couronnefleurs2 couronnefleurs

Pour la tenue, afin de rester dans le thème boho-chic, j’ai pensé que nous pourrions toutes être en blanc avec des robes différentes mais dans le même style pour garder une cohérence visuelle. Je pense que cela sera vraiment magnifique en photo, surtout si le soleil est de la partie.

Voici quelques robes sélectionnées sur asos, chacune pourra choisir, celle qui lui convient le mieux en fonction de sa morphologie (merci Cristina 🙂 )

robe6 robe5 robe4 robe 3 robe2 robe1

Une fois que nous serons toutes prêtes et assorties, j’ai pensé que nous pourrions sortir faire une promenade bucolique à la mer, dans les champs (rayer la mention inutile, NDLR) pour une séance photo entre amies afin d’immortaliser le moment et créer de superbes souvenirs pour Bridezilla que nous pourrons regrouper dans un album avec un petit mot de chacune.

Nous pourrions ensuite rentrer pour profiter d’un goûter et jouer à « Action ou Vérité » avec Bridezilla en lui posant des questions sur ses frasques de jeunesse que nous connaissons si bien, mais aussi sur sa nouvelle vie avec Bouc-Emissaire 2, tout en restant de bon goût évidemment. Cela pimentera l’après-midi.

Pour le goûter, j’ai pensé à une sweet-table « rose et paillettes », pour apporter un peu de glamour à la simplicité de cet EVJF boho-chic avec en boisson un punch rose au champagne dans une fontaine. Il faudra évidemment prévoir une version sans alcool en carafe au cas où Bridezilla nous annonce une bonne nouvelle.
Voici quelques photos piochées au hasard de Pinterest pour briefer le traiteur. Si le temps est avec nous, ce serait magnifique de pouvoir dresser la sweet-table en extérieur.

sweet2sweetsweet6  sweet4

Pour la soirée, j’ai pensé à une soirée pyjama toujours dans l’esprit bohème que nous pourrions facilement recréer dans le salon avec quelques coussins et voilages. Mais comme une image est toujours plus parlante, voici ce que j’ai en tête, quelque chose de simple et délicat à l’image de Bridezilla.

pyjama2 pyjama

Et pour les jeux, nous pourrions jouer à la bouteille de vernis : chacune amène un flacon de son vernis préféré et le fait tourner jusqu’à ce que le bouchon désigne l’une d’entre nous qui devra se peindre un ongle avec le dit vernis. A la fin, nous aurons des mains multicolores et complètement folles, je pense qu’on va vraiment s’amuser !

Je suis vraiment impatiente et excitée à l’idée de ce week-end formidable que nous allons passer ensemble !

Pour finir sur les sujets qui fâchent, mais qui finalement ne fâchent pas tant que ça, voici une estimation du budget :
Coiffeuse = 200€ à diviser
Couronnes de fleurs = 20€  chacune (en comptant Bridezilla)
Robe = 60€ chacune (en comptant Bridezilla)
Photographe = 200€ à diviser
Sweet Table = 200€ à diviser
Si nous sommes 6 invitées, cela revient seulement à 100€ par personne, car je ne compte pas la couronne de fleurs, ni la robe que nous pourrons remettre tout l’été !

Dis moi ce que tu penses de tout ça ! En attendant ton retour, je te souhaite une belle fin de journée.

La Chouette

 

T’as remarqué les points forts ?

  • Ça tient sur une après-midi et une nuit, ce qui te permet d’aller te bourrer la gueule dès le lendemain au brunch pour te remettre. Essaye de faire ça avec classe avec un Mimosa et pas directement au goulot de la vodka 😉
  • Y a plein d’occasion de faire des photos à poster en plus des photos « officielles » (coiffure, sweet-table, décor du soir, vernis fou, fou, fou)
  • Y a un semblant de jeux pour mettre l’ambiance et qu’elle puisse dire que c’était dinguo
  • C’est vite organisé, la preuve, j’ai gratté ça en une heure !

Et si jamais, elles abusent du punch, tu peux prévoir dans un sac à malice des accessoires en back-up pour la soirée…

bachelorettebachelorette2bachelorette3

103 réflexions au sujet de « Un EVJF Pinterest Perfect pour Bridezilla »

    1. Biquette

      Si j’ai bien tout compris, si on a un truc relou qu’on veut pas faire, on appelle la Reine a la rescousse et elle pond une solution royale en une petite heure à peine. Profitons!!

      Répondre
        1. grumpyanddesesperate

          alors, je dois ecrire un discours pour le mariage de mon frere, ca t’inspire ? parce que moi, pas du tout… ca rentre pas tout a fait dans tes domaines de predilections mais bon, je tente a tout hasard…
          pour remettre dans son contexte, il se marie a une nana que j’aime de moins en moins, qui a tendance a tomber enceinte des qu’elle enleve sa culotte, et que je soupconne d’avoir balance a mes parents pour notre infertilite…

          Répondre
    2. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’est ça que de me laisser loin du travail… Ça me réussit pas forcément !
      J’espère que la chaleur va tomber que je puisse au moins sortir et me défouler à la piscine à défaut de pouvoir courir

      Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          J’adore organiser les vacances mais ça va être compliqué pour rapatrier le Barbu. Quant aux vacances avec l’Oursonne, je manque un peu d’expérience, mais si vous êtes que toutes les deux, je tenterai un hôtel au bord de la mer avec un club enfants histoire de te laisser du temps pour te reposer. Comme la Tunisie et la Grèce sont compliquées en ce moment, je tenterai le sud de Lisbonne car il y a pas mal de vols low costs et avec l’océan devrait y avoir de l’air pour l’Oursonne ?

          Répondre
          1. MadameOurse

            Hein mais t’es folle je pars pas de chez moi ! Me faut juste des activités à faire pour passer les journées sans que je me sente dans le côté plan plan de suivre le rythme repas jeux sieste des journées d’une toute petite car ce rythme là pdt 3 semaines en fait je préfère être au boulot…

            Répondre
            1. La reine de la PMA Auteur de l’article

              Ben pourquoi tu pars pas ???
              Va à la piscine, au zoo, faire un parcours en vélo (sans voiture) avec l’Oursonne dans un siège, fais un mini potager avec l’Oursonne avec des trucs qui poussent vite pour pouvoir les manger, achète un lapin (ou une tortue) et construisez lui une maison dans le jardin et surtout partez quelques jours même pas loin dans une chambre d’hôtes, ça vous dépaysera un peu !

              Répondre
  1. Carotte

    Je suis fan littéralement fan du cache œil « fuck me ou fuck you ». Je prends le lien ☺️
    Sinon chapeau bas queen 😍 encore mieux que who’s wedding is it anyway, plus fort que Sophie Ferjani, aussi pointue que Christina. Bref all good.
    Dis donc la chouette tu vas passer une journée de FO-LIE!

    Répondre
          1. Carotte

            Je crois que le titre français c’est « c’est mon mariage ». Il y en a des sympas, mais quand même, les américains et la demie mesure…. Il faut aussi que tu regardes rich kids de beverly hills 🙊

            Répondre
  2. lach0uette

    Je suis admirative! T’as pensé à en faire ton métier?
    Parce que là, j’ai envie d’un EVJF juste pour moi. Le jeu complètement déjanté des vernis, wouhaou!
    Je vais de ce pas faire un copié collé et l’envoyer à la co-témouine. C’est cool parce qu’après je perdrai mon titre et je serai tranquille pépère à la maison pendant que tout le monde se fera engueuler par Bridezilla.

    Répondre
  3. lach0uette

    Ca pourrait être un jeu en fait, de lui faire le truc auquel elle s’attendra pas. Faut la prendre en photo pour immortaliser sa gueule quand on sortira les couronnes de fleurs et les vernis.
    Par contre, bonjour l’attaque avec les robes blanches, je sais pas si on a droit à l’EVJF non plus?

    Répondre
                    1. tinkieginie

                      Te casses pas trop la tête non plus, la meilleure amie de ma cousine, son discours, c’était de faire deviner aux gens les 5 seuls légumes que ma cousine mange…

            1. tinkieginie

              Ahaha oui, je crois même que ce sont des traditions « villageoises » pour le coup^^ Le bucage, ils en font pour les anniversaires aussi, et je dois avouer que le coup de cœur en sucre qu’ils font brûler sur la route devant la maison, j’ai adoré^^

              Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          En même temps j’ai bossé comme une malade jusqu’au bout et elle me connaît, elle sait que mon moteur, c’est l’argent… Comme j’ai aussi demandé une promotion pour mon retour et qu’elle veut pas en parler maintenant, elle sait qu’il me fallait une carotte pour me garder motivée…

          Répondre
  4. edbou

    Puisque tu t’ennuies, tu peux me faire une liste des trucs à acheter pour l’arrivée de ma naine de jardin steuplé (habillage, nettoyage surtout) ? Merci la reine

    Répondre
  5. cali

    Mais faut le dire si tu veux des missions mode moi jsuis une quiche ! Et pourtant j’ai de sacré dilemne ^^ Sinon sans rire je surkiffe cette organisation d’EVJF ^^ des bisous !

    Répondre

Un commentaire ?