Happy Birthday – Louise BROWN a 37 ans

37 ans déjà et seulement…

Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles.

images

Naissance du premier Bébé au monde issu d’une FIV, en Angleterre le 25 juillet 1978.

Les travaux de Robert EDWARDS (mort en 2013 à 87 ans), prix Nobel (très tardif) de médecin en 2010 pour ses travaux qui ont permis « Le développement de la FIV, percée technologique qui a révolutionné le traitement de l’infertilité humaine« .

En 1960 il débute ses études sur la fertilité humaine, décidant de braver les interdits religieux notamment. Ce n’est qu’en 1968 qu’il arrive à fertiliser un ovocyte humain. C’est aussi le début de sa collaboration avec le gynécologue Patrick SEPTOE.

« En 1968, pour la première fois, ses recherches débouchent sur la création de la vie. « Jamais je n’oublierai ce jour où j’ai regardé dans le microscope, et où j’ai vu quelque chose d’étrange dans les cultures. Il y avait un blastocyste (un embryon) humain qui me regardait. J’ai pensé : on y est…

View original post 347 mots de plus

11 réflexions au sujet de « Happy Birthday – Louise BROWN a 37 ans »

      1. ballerinepma

        Oui mais je l’espère !!! Imagine dans 20 ans on parlera peut être d’un 80% de réussite 😉 et des filles comme nous diront sur leurs blogs que l’on revient de loin … Je le souhaite et Meme avant histoire d’en profiter aussi 😊

        Répondre

Un commentaire ?

